3 conseils pour réussir votre voyage vers la Guadeloupe

voyage Guadeloupe

Une chose est sûre, si vous rêvez de vous évader sous les tropiques, vous vous trouvez sur le bon article. Ici, nous allons parler de la Perle des Antilles françaises. Effectivement, la Guadeloupe est prête à vous accueillir afin que vous puissiez profiter de ses plages paradisiaques, de son sable blanc et de son eau cristalline. Seulement, si vous voulez véritablement en profiter au maximum, il convient de préparer votre voyage minutieusement.

Suivez nos 3 conseils et vous ne devriez pas être déçu.

Planifiez votre voyage au bon moment et réservez de façon intelligente

Afin de vivre votre rêve du mieux possible, tout doit commencer par le choix de la période, en optant en parallèle pour une réservation bon marché si possible. Pour vos billets d’avion de Lyon vers la Guadeloupe, il est tout d’abord conseillé d’opter pour la saison sèche. Cette dernière est comprise entre le mois de décembre et le mois d’avril. Si vous cherchez à profiter d’un climat agréable, vous allez être servi, car durant cette période, les températures sont comprises entre 22 et 30°. Voilà qui est parfait si vous souhaitez vous prélasser sur les plages de sable blanc ou encore vous adonner à la pratique des sports nautiques.

Ne vous y trompez pas, en prenant soin de planifier votre voyage de manière anticipée, vous serez en mesure de réaliser des économies et de disposer d’un budget supplémentaire pour mieux en profiter une fois sur place. En principe, en prenant soin de réserver vos billets quelques mois à l’avance, vous serez à même de vous payer un billet d’avion à un tarif avantageux, comparé à une offre de dernière minute. Par ailleurs, vous disposez encore plus de choix concernant la date de votre départ ainsi qu’au niveau du choix des horaires.

Guadeloupe

Voyagez en toute sérénité en ayant pris soin de bien préparer votre vol

Peut-être ne Le saviez-vous pas encore, mais un voyage vers la Guadeloupe nécessite tout de même 9 h de vol. Par conséquent, il est impératif de bien vous préparer si vous voulez bénéficier d’un certain niveau de confort durant la totalité du trajet.

Voici donc quelques conseils :

  • la sélection à l’avance du siège afin de bénéficier de l’emplacement le plus convenable ;
  • la vérification des dimensions autorisées pour vos bagages à main ;
  • la préparation mentale concernant l’escale parisienne ;
  • prévoir une tenue vestimentaire adaptée en fonction du changement climatique entre Lyon et les tropiques.

En suivant scrupuleusement nos conseils, la première étape de votre voyage devrait être un bon souvenir.

L’organisation des activités en fonction de vos centres d’intérêt

Peu importe votre profil de voyageur et même vos hobbies. La Guadeloupe vous propose de nombreuses expériences. Seulement, il convient d’en prendre connaissance à l’avance. Quoi qu’il en soit, il existe une activité pour chaque profil. Nous vous conseillons de visiter le musée Schœlcher si vous êtes un amateur de culture. C’est l’occasion pour vous d’étudier et de comprendre l’histoire de l’abolition de l’esclavage.

Si vous préférez vous aventurer dans la nature, nous vous conseillons une randonnée du côté de la réserve naturelle du Grand Cul-de-Sac Marin. C’est aussi l’occasion pour vous de nager afin de découvrir les récifs coralliens ainsi que toute la diversité des espèces sous-marine.

Amandine Carpentier