Est-ce une bonne idée de partir en Guadeloupe ?

partir Guadeloupe

La Guadeloupe est un pays composé de plusieurs îles qui ne se trouvent pas loin les une des autres. C’est aussi un endroit parfait pour profiter d’un climat ensoleillé quand les hivers sont trop froids ailleurs !
Avant de partir, vous allez devoir choisir la saison qui vous convienne le mieux. Sachez que le mois d’avril et le mois de juillet sont les meilleures périodes à choisir pour des vacances dans ces merveilleuses îles. Dans cet article, nous allons vous donner plusieurs conseils afin que vous puissiez profiter de vos vacances.

Est-ce une bonne idée de partir en Guadeloupe ?

Avant toute chose, vous devez savoir que la Guadeloupe se compose de deux îles un peu éloignées qui s’appellent « the salty river »,  » the Grande Terre » et  » the Plainof Marie Galante » ces deux îles sont complètement différentes l’une de l’autre. Quand on part en Guadeloupe, on a qu’une seule idée en tête, les belles plages qui s’y trouvent. Vous aurez aussi l’occasion de voir d’autres endroits de rêve, vous allez donc partir à la découverte. Pour revenir au sujet des plages, vous devez savoir que :

  • la plage Sainte-Anne : cet endroit est un vrai paradis sur terre par son sable blanc, son eau turquoise et son lagon entouré de plusieurs récifs de corail,
  • vous trouverez un récif corallien, une eau limpide extrêmement propre. La Caravelle est l’un des plus beaux endroits de Guadeloupe où vous aurez l’occasion de faire pleins d’activités sous l’eau,
  • les eaux de Bourg sont aussi entourées de récifs. Vous ne regretterez pas de passer la journée entière dans cette plage car elle est juste magnifique.
À lire également :  Comment réserver un billet d'avion en ligne ?

Quelles sont les autres plages qu’il faut visiter en Guadeloupe ?

Dans le cas où vous adorez la nature, les arbres et les plages, la Guadeloupe vous ouvre grand ses portes vers d’autres plages encore plus merveilleuses que celles déjà citées : l’Anse de La Folly qui représente l’une des plages les plus vaste qu’on peut trouver dans ces îles. On peut aussi parler de St. Louis aussi appelée « Beautiful Bay », cette plage vous offre l’occasion de profiter d’une très belle vue car elle se trouve en hauteur par rapport aux autres plages. Il y’a aussi l’Anse de Mes qui est tout aussi sublime que les autres, sauf qu’elle est plus calme. Il est quand même préférable de rester à « the Grande Terre » afin d’éviter les embouteillages de la ville et les chahuts des véhicules.

Quels endroits visiter pour une petites durée ?

Dans le cas où vous comptez rester en Guadeloupe pour quelques jours seulement, pensez à visiter les endroits les plus connus. Restez aussi loin de la ville si vous avez besoin de calme, après tout, les vacances sont faites pour que vous vous reposez.
Il y’a de nombreuses montagnes et plusieurs forets en Guadeloupe. Sachez aussi qu’il y’a un majestueux volcan loin d’être dangereux qui est ouvert aux touristes curieux.

Pour les amoureux des fonds marins, c’est l’occasion ou jamais de partir à la découverte ! La majorité des plages permettent aux plongeurs de partir au fond des eaux pour découvrir les merveilles qui s’y trouvent.

Quels endroits visiter pour une longues durée ?

Dans le cas où vous souhaitez passer une longue période dans ces îles, nous vous conseillons de vous reposer pleinement du voyage avant d’entamer votre programme qui sera bien évidement chargé. Une fois que vous auriez fait le plein d’énergie, vous pouvez commencer votre découverte pas à pas. Il est préférable d’y aller île par île, votre programme doit être bien structuré et bien organisé afin de ne rien louper. Sachez qu’en Guadeloupe, il vous est possible de louer un camping-car, comme ça vous n’aurez pas à prendre un taxi à chaque fois que vous souhaitez vous rendre à un endroit.

À lire également :  Température à Dubaï : tout savoir sur le climat

La Guadeloupe vous offre même l’opportunité d’en connaitre plus sur son histoire car il y’a plusieurs sites tel que « la Réserve Cousteau » qui fut à l’époque l’une des plus grandes découvertes du voyageur et de l’explorateur Cousteau. Sachez que ce site est l’endroit préféré des plongeurs. Si vous en êtes un, préparez votre équipement. Cette belle plage est rien qu’à vous !

Désormais, vous savez tout sur la Guadeloupe et ses différents endroits à visiter, il ne vous reste plus qu’à faire votre valise et partir à la découverte de cet archipel.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :