Voyance : comment créer un site en ligne payant ?

site de voyance

Vous possédez déjà un cabinet dans lequel vous exercez la voyance. À présent, vous avez décidé de faire connaître votre activité en lui créant une page dédiée sur Internet. Vous faites bien de vous installer dans un secteur d’avenir. Alors, comment rentabiliser toutes ces minutes à passer sur votre site web ? Pour votre activité de voyance, comment gagner de l’argent depuis la plateforme sur le net ? Nous vous apportons une réponse efficace.

Pourquoi devriez-vous créer un site en ligne de voyance, de médium ou d’astrologie ?

Avec l’ouverture d’une plateforme sur le web, votre compétence de voyance se professionnalise. Vous avez désormais tout un monde à portée de votre main. Une présence sur le net offre à votre entreprise la chance d’avoir plus de clients. Vous ne serez plus seulement là en présentiel, mais vous pourriez offrir vos qualités divinatoires en ligne. Que vous soyez voyante ou médium, grâce à cette solution, vous avez plus de chance de maximiser vos rentrées d’argent.

Créer un espace virtuel dédié à la voyance vous ouvre de vastes horizons. Vous avez la possibilité de proposer vos consultations de voyance par téléphone et par mail. Chaque client aura droit à une réponse peu importe la distance qui vous sépare. Vos éventuels clients feront partie des visiteurs de votre site. Pensez à proposer pour vos consultations de voyance un numéro de téléphone surtaxé ou un payement par carte bancaire. Ceci fonctionne qu’il s’agisse de créer une plateforme gratuite ou de la création d’une page payante.

Pour vos espaces virtuels de voyance, sites d’astrologie, sites de médium, Internet foisonne d’outils prêts à l’utilisation. Il vous sera donc facile de créer votre site sur la toile.

Création d’un site de voyance en ligne

Afin de vous faire connaître au-delà de votre région et de monter d’un palier et de proposer vos consultations de voyance et d’astrologie à plus de personnes, il est avant tout utile de vous mettre à la création d’un site. Quelques étapes vous permettront d’y arriver.   

  • Le nom de votre site de voyance en ligne
À lire également :  Voyance gratuite tarot par tchat : est-ce que c'est possible ?

Il vous faudra préciser une raison sociale. Êtes-vous une entreprise, une association, une collectivité ou un particulier ? Cette étape passée, vous devez donner un nom à votre site internet. Ce nom permettra aux internautes de vous retrouver parmi la multitude de sites qui existe.

  • Choisissez et personnalisez un design

Le CMS que vous utiliserez a déjà des designs préconçus. Vous avez juste à faire votre choix. Cette étape vous permet de gérer votre site internet sans posséder de connaissances en programmation. Après avoir choisi le design, il faut le personnaliser pour obtenir un site unique. Changez à votre convenance les couleurs, de fond et du site, la police, etc. Penser à créer un site responsive : qui s’affiche autant sur un écran d’ordinateur que sur un écran de téléphone. Personnalisez également le modèle de messagerie électronique.

  • Créer des pages web qui présentent vos services de consultation de voyance

Tous les CMS en ligne possèdent un outil permettant de créer des pages sur la toile. Vous pourrez ainsi créer un nombre illimité de pages. Les pages comportent des publications (rédactions, photos, etc.) qui expliquent votre activité et apportent une réponse et solution à vos visiteurs. Pensez à optimiser chaque page en vue du référencement. Au bas de chaque page, prévoyez un espace commentaires. En plus de créer une interactivité, vous aurez recueilli les avis de vos clients.

  • Mettez un agenda en ligne qui expose votre planning de voyance

Un agenda vous permet d’annoncer sur internet des événements que vous tiendrez dans l’avenir. Définissez des dates, des horaires et toutes les informations utiles. C’est aussi un autre support pratique pour rassembler les avis des internautes. De plus, il vous permettra de travailler à la réalisation desdits événements. Pensez à installer un chatbot en pour prendre des rendez-vous automatiquement lors de vos absences. Votre audience pourra donc témoigner de votre niveau d’implication. De quoi favoriser un climat de confiance.

  • Établissez un formulaire de contact
À lire également :  Voyance par tchat gratuite : trouver un site sans inscription

Sur votre plateforme de voyance, de médium ou d’astrologie, vous aurez grand besoin d’entrer en contact avec vos visiteurs. Si vous laissez votre adresse mail à la portée de tous, vous courez le risque d’être submergé de spams et de mails indésirables.

Un formulaire de contact permet aux clients qui ont besoin de vos services divinatoires de vous contacter en toute sécurité. Sa présence sur un site est déterminante. Vous pourrez par exemple laisser le numéro de téléphone de votre entreprise.

  • Définissez les moyens de paiement

La configuration des moyens de paiement est indissociable d’un site qui vend ses services sur la toile. Il vous faudra proposer des paiements par carte bancaire, par virement bancaire ou par chèque. Les moyens de paiement en ligne les plus sollicités sont PayPal et Stripe. À côté, il vous sera aussi utile de configurer les autres moyens de paiement.

  • Associez votre site en ligne à un blog

Afin de tenir vos lecteurs en haleine, quoi de mieux qu’un blog. En publiant régulièrement des articles actualisés, vous contribuez au bon référencement de votre site web sur les moteurs de recherche. Un blog permet le partage de vos articles sur vos réseaux sociaux. Ainsi, vos followers pourront les partager dans leur réseau d’amis. 

Vous serez probablement à votre premier pas dans la création de site de voyance en ligne. N’hésitez donc pas à demander de l’aide auprès de l’équipe support.

Amandine Carpentier

Partages :