22 janvier 2022

Logiciel pour créer un chatbot : le guide pour trouver le meilleur outil de chatbot

logiciel chatbot

Le chatbot est un programme automatique capable de dialoguer avec les différents internautes à travers une plateforme de message, on les retrouve de plus en plus sur les différents sites internet, car ils sont utilisés la plupart du temps par les entreprises à travers leurs services clientèle, et cela, pour répondre aux questions des clients. Ils sont également utilisés pour améliorer l’expérience utilisateur et même pour augmenter les ventes de la société.

D’ailleurs, n’importe quelle personne peut se procurer un chatbot, il vous faudra juste trouver un bon logiciel, notre article est fait pour vous répondre.

Les meilleurs logiciels pour créer un chatbot

Vous êtes à la recherche d’un logiciel afin de créer un chatbot, on vous a sélectionné le meilleur logiciel de chatbot parmi ceux qui existent sur le marché :

Botnation.ai, est un super outil pour gérer son chatbot sur Facebook et Messenger, votre site Web, WordPress, Whatsapp, Prestashop, Instagrame et même Shopify. Il vous propose un éditeur visuel pour gérer facilement le parcours de conversation du chatbot ainsi que les contenus des messages à envoyer, il intègre aussi un système de Traitement Automatique du Langage Naturel « NLP » pour analyser les messages reçus de Messenger, il possède aussi un système de broadcast pour envoyer des messages en masse avec la possibilité de cibler les internautes par étiquette, c’est un logiciel qu’on vous recommande vivement.

Pour qualifier des prospects, automatiser la prise de rendez-vous, effectuer de différentes conversations ainsi qu’un support client disponible 24 h/24, les applications de chat de l’entreprise permettent de faire fonctionner les chatbots Botnation en tandem, les conversations sont transmises aux agents en direct avec l’aide de l’intégration des deux systèmes.

Les chatbots sont utilisés sur la plupart des médias sociaux ainsi que les systèmes de messagerie fréquente, telle est le cas de Facebook Messenger, Twitter et beaucoup d’autres, etc. Le Chatbot Builder crée avec le logiciel Botnation peut être relooké pour donner au bot la personnalité qui correspond au critère de la marque.

En plus de tout cela, les messages délivrés par les bots sont créés à base des informations que l’entreprise à enregistrer sur les contacts, ainsi la conversation est plus conviviale et personnalisée.

Botnation, un logiciel assez simple à utilisé avec d’autres logiciels de chat en direct ainsi que d’autre applications importantes au développement de l’entreprise. Il est livré avec des modèles de différents scénarios comme le recrutement, les réservations, les paiement Stripe par carte bancaire, la vente des produits…,

il effectue la messagerie Facebook, cibler les clients sur Facebook de plus, il permet de gagner de l’argent avec les publicités Facebook si cela est votre stratégie.

Botnation, un logiciel gratuit qui vous permet de créer des bots pour Messenger et sur votre site Web, et en plus, il s’utilise facilement, d’ailleurs vous pouvez éditer et ajouter le contenu du chatbot en toute facilité et vous pourrez même ajouter tous les médias que vous souhaitez et dans le cas où vous voulez que les clients aillent des informations sur vous, vous pourrez programmer une FAQ.

Botnation.ai, considéré comme un des meilleurs outils de création du chatbot disponible sur le marché, avec une utilisation simple et efficace, programmer votre chatbot Facebook Messenger sera un jeu d’enfant, car vous n’aurez pas besoin de code ! Il vous offre aussi plusieurs options comme les statistiques d’utilisation ainsi que des options pour créer des scénarios de réponse. C’est un logiciel très pratique qui permet de créer un chatbot Facebook et Web en un laps de temps, et cela, sans avoir aucune connaissance dans le code. Botnation, s’utilise également sur WhatsApp et Instagram… et tout ceci en langue française.

Pourquoi une entreprise utiliser un Chatbot ?

Un chatbot est considéré tel un logiciel qui permet de comprendre une conversation vocale ou un texte afin de l’interpréter ce qui pourrait générer beaucoup d’économie pour les entreprises, ce qui fait que cette dernière se sert d’un Chatbot pour les différents avantages qu’il offre notamment le service client, car les chatbots peuvent communiquer automatiquement avec des clients sur les différents canaux comme les boutiques en lignes, Facebook, Pinterest, Instagram, Twitter, leur site web ….

D’autant plus que les chatbots :

  • sont disponibles à tout moment et à toute heure ;
  • analysent les demandes des clients intelligemment ce qui permet de créer une expérience d’achat avec le client ;
  • pourraient être une alternative à l’e-mail et les appels téléphoniques ;
  • sert à envoyé des messages personnalisé sur les différents réseaux sociaux.
outil chatbot

Le meilleur chatbot gratuit : le meilleur agent conversationnel !

Tout d’abord, une société ou une entreprise, qu’elle soit petite ou grande, a toujours besoin d’une assistance virtuelle qui pourra lui venir en aide sur les différentes questions et demandes de ses clients.

Grâce à la nouvelle assistance technologique, c’est devenu moins encombrant et stressant pour les dirigeants d’entreprises. Alors, que faut-il savoir sur le chatbot ? En quoi est-il bénéfique ? L’on vous invite à lire la suite de cet article pour connaitre les réponses à ces questions.

Qu’est-ce qu’un chatbot ?

Tout d’abord, « chatbot » est composé de deux noms. Le premier est chat et veut dire discussion en ligne et le deuxième est bot et veut dire robot. Son rôle consiste à répondre aux clients et aux interlocuteurs via la plateforme web de l’entreprise.

Cet agent conversationnel a été créé durant les années 60 et portait pour nom ELIZA. Ensuite, ces assistants ont été développés en 2004, même si au début, ils étaient assez limités par rapport aux réponses qu’ils donnaient. En 2016, l’inventeur de Facebook a reprogrammé les services de chatbot et c’est devenu la nouvelle révolution pour chaque entreprise. À noter qu’il existe deux types de chatbot :

Le chatbot programmé

Ce premier type de programme peut répondre aux clients selon un script bien défini et généralement, les questions qui lui sont posées sont très claires et faciles à comprendre.

Le chatbot apprenant

Ce deuxième chatbot est capable de répondre intelligemment. Il est également habilité à apprendre pour réussir à améliorer ses capacités et à garder en mémoire les requêtes adressées par les clients.

Quels sont les meilleurs chatbots gratuits ?

La création des chatbots est devenue la solution la plus adéquate pour rester en relation avec ses clients. Que vous ayez une petite ou une grande entreprise, le meilleur choix est d’adopter un chatbot qui sera toujours là pour faire marcher vos produits.

Botnation

Avant toute chose, vous devez savoir que les chatbots de Botnation peuvent être utilisés sur plusieurs plateformes différentes. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou les autres sites web. Mais aussi, il vous permet de mettre à jour votre planning de rendez-vous et de réunions, tout en fournissant une assistance à vos clients 24 h/24 et 7 j/7.

À noter que le service de chatbot va seulement transférer les renseignements que le client demande à un agent spécialisé. Vous n’avez pas besoin d’utiliser une ligne de codes pour pouvoir bénéficier de ce service de chatbot. Grâce à Botnation, vous pouvez également l’utiliser avec plusieurs programmes et créer d’autres questions/réponses pour vos clients et vous-même.

Ce logiciel de chatbot est tout aussi pratique pour pouvoir créer une assistance virtuelle sur la plateforme Facebook. Tout ce que vous avez à faire c’est de créer votre propre compte et la page qui va avec.

Quels sont les avantages des chatbots ?

Le service de chatbot offre plusieurs avantages pour les entreprises et pour les clients par la même occasion et qui sont les suivants :

  • Il permet de résoudre les différents problèmes que le client peut confronter.
  • Les réponses sont instantanées et rapides, durant tous les jours de la semaine.
  • Il permet aux clients de passer leurs commandes directement avec le chatbot.
  • Le chatbot est ouvert à toutes les suggestions et améliorations pour offrir aux clients des produits qui peuvent lui correspondre.
  • Il est chargé de finaliser le paiement.

Pour finir, l’utilisation d’un chatbot va vous permettre de faire augmenter les bénéfices de votre entreprise, mais aussi d’améliorer l’expérience client, car il permet de répondre automatiquement, de façon très rapide et régulière.

Donc, il va permettre à votre équipe de se concentrer sur d’autres tâches. De ce fait, n’hésitez pas à vous lancer dans cette nouvelle révolution et de faire développer votre société. Enfin, il existe plusieurs programmes de chatbot gratuit, il vous suffit de choisir celui qui vous convient le mieux. C’est à vous de jouer.

Partages :