2 décembre 2021

Les Kits Gel Manucure : Comment les utiliser ?

gel manucure

Partages :

La mode du DIY s’étend maintenant à la manucure réservée au salon. Depuis le début de la pandémie, de plus en plus de personnes, se sont mises à chouchouter leurs mains à domicile. Il est très facile de se procurer sur Internet tout le matériel nécessaire pour prendre soin de ses mains, mais aussi de se faire une jolie manucure. Il existe maintenant des kits avec tout le nécessaire pour se faire une manucure gel, encore faut-il savoir s’en servir.

Nous allons vous montrer dans cet article comment faire un gel manucure et quels sont les meilleurs kits disponibles.

Comment utiliser le kit pour le vernis gel ?

Les manucures faites avec du vernis gel sont très populaires en ce moment, c’est pour une raison toute simple, contrairement au vernis classique, le gel peut être porté pendant plusieurs semaines sans problèmes et ne pas s’effriter. Néanmoins, il ne faut pas abuser de ce genre de manucure, car elle peut être nocive pour la santé de l’ongle. Alors il vaut mieux espacer le plus possible l’application d’un gel et laisser les ongles respirer.

Pour pouvoir poser du vernis gel sur ses ongles, il faut utiliser du matériel spécifique parce que ce type de vernis ne sèche pas à l’air libre. Vous aurez donc besoin d’une lampe UV pour le faire sécher. Un kit de manucure gel contient généralement les choses suivantes :

  • Une lampe UV pour le séchage ;
  • Plusieurs vernis gel ;
  • Un vernis de base ;
  • Un vernis de finition ;
  • Du matériel de manucure classique (lime à ongle, coupe ongle, repousse cuticule).

La première étape d’une manucure avec du gel consiste à nettoyer les mains et surtout les ongles et de les débarrasser des cuticules ou des peaux mortes qui peuvent entourer la bordure de l’ongle. Une fois que c’est fait, il faudra couper et limer les ongles avec la longueur et la forme souhaitée, il est important de polir même la surface de l’ongle avec un polissoir pour permettre au vernis de mieux adhérer sur la surface de l’ongle. Pour que le vernis gel adhère bien, il va falloir appliquer une première couche de primer, ce primer ne doit en aucun cas être en contact avec la peau autour de l’ongle.

Ce gel peut sécher à l’air libre donc il faudra attendre quelques minutes pour passer à la prochaine étape. Ensuite, il faut appliquer au moins, deux couches de vernis en gel, qu’il faut faire sécher sous la lampe pendant 2 minutes chacune. Pour finir, il faut appliquer une couche de finition qui doit sécher sous la lampe pendant au moins 2 minutes. Pour retirer les résidus collants qui peuvent se trouver sur la bordure de l’ongle, il suffit d’y passer un coton imbibé d’alcool et le tour est joué.

Quels sont les meilleurs kits de gel manucure sur Internet ?

On peut trouver énormément de kits pour une manucure gel sur Internet, mais ils ne sont pas tous nécessairement de bonne qualité. Voici une petite liste des meilleurs kits qu’on peut commander sur Internet :

  • Le kit Poly UV de la marque Saint-Acior, qu’on peut trouver sur Amazon, propose pour 36,99 euros non seulement tout le matériel nécessaire pour appliquer du vernis en gel, mais aussi pour mettre des extensions d’ongles. Ce kit offre énormément de possibilités avec ses 50 pièces de faux ongles et ses vernis ;
  • Le kit débutant de Nails Factory contient tout ce dont une débutante en matière de gel à besoin pour réussir sa manucure. Il est fourni aussi avec des pierres pour faire du nail art. Tout ça pour 38,88 euros ;
  • Le kit Saint-Acior avec ses 20 vernis semi-permanents va combler le cœur des amatrices de gel les plus expérimentées. Pour un total de 54.99 euros, il contient du nécessaire pour une manucure classique, du gel de construction, une lampe UV et des faux ongles.

machine manucure

Machine manucure : comment prendre soin de ses ongles

Aujourd’hui, la plupart des femmes souhaitent ajouter plus de couleur et plus de vie à leurs ongles, cela fait partie des soins quotidiens pour certaines, la machine manucure a été spécialement inventée pour que ces femmes trouvent leur plaisir, nous allons voir au cours de cet article comment peut-on prendre soin de ses ongles grâce à la machine manucure ?

Comment mettre les embouts manucure ?

Tout d’abord, il faut penser à utiliser des embouts si vous avez acheté une ponceuse parce que ce sont les embouts qui constituent la machine de l’intérieur. Vous n’avez pas besoin de tenir compte de la forme de l’ongle, car la machine a été fabriquée dans le but d’être en parfaite adéquation avec tous les types d’ongles. Vous n’avez pas besoin spécifiquement d’une table à manucure, un simple bureau peut également faire l’affaire ! La procédure se fait sous plusieurs étapes :

  • Désinfectez chacun de vos ongles ;
  • Attendez quelques minutes jusqu’à ce que ça sèche.

Avant d’utiliser vos embouts de ponceuse, vous devez les laver et les désinfecter, il faut qu’ils soient bien stérilisés, l’embout va vous permettre de décoller les petites peaux qui vont être collés à votre ongle, ensuite vous allez prendre votre ponceuse pour que vous puissiez décoller les embouts.

Comment utilise-t-on la ponceuse manucure ?

Vous allez devoir nettoyer tous les alentours de vos ongles sans jamais toucher à l’ongle, vous n’appliquez pas aussi une grosse pression lorsque vous décollez la peau morte, vous le faites de la manière la plus douce qui soit. Vous allez du centre de votre ongle vers la droite ou la gauche à l’extrémité puis soulevez légèrement et vous aurez les cuticules.

Ensuite, vous faites le pourtour de votre ongle, ne forcez surtout pas et n’insistez pas. Une fois que les petites peaux sont bien décollées, vous allez prendre votre embout, puis vous devez appuyer un tout petit peu vers la cuticule et vous reproduisez exactement les mêmes mouvements dans un sens ensuite dans l’autre. Vous appuyez un petit peu sur la peau et vous avancez tout doucement.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre en faisant sa manucure ?

Nous avons tous vu un professionnel de la beauté ou un amateur limer les ongles en faisant des allers-retours afin d’avoir un espace doux. Il faut savoir que cette méthode risque d’abîmer les ongles et gâche toute la manucure, car de tels mouvements font apparaître des minifissures, ceci est mauvais pour les ongles. Cela affaiblit aussi les ongles, car ils peuvent être détruits complètement.

Quand vous utilisez une lime, assurez-vous de faire des allers-retours qui vont dans un seul sens, les mouvements ne doivent pas être désorganisés, orientez votre lime vers le bas en allant de la partie la plus haute de l’ongle. Il ne faut pas appliquer de vernis sous les bords, appliquez du vernis autours et sous les bords des ongles empêchera la manucure de s’écailler lors des activités qui incluent de l’eau comme : cuisiner ou laver quelque chose.

Les tâches manuelles font que l’eau rentre dans l’ongle et endommage le vernis. La solution est simple, il faut juste mettre assez de vernis au niveau des extrémités de chaque ongle. La manucure sera protégée et durera plus longtemps. N’oubliez pas que le fait de sécher les ongles en utilisant l’eau tiède, c’est une astuce répandue, mais c’est en même temps une idée reçue, un vernis normal a besoin d’oxygène pour devenir sec, il n’a nullement besoin d’eau, il faut savoir que les particules d’eau vont plutôt faire en sorte que la manucure soit endommagée, car elle sera mouillée. Il est donc préférable de faire preuve de patience et de laisser sécher vos ongles naturellement à l’air libre.

Partages :