2 décembre 2021

Pédicure pour Homme : Prendre soin de ses pieds

pédicure pour homme

Partages :

Avec une vie à 100 à l’heure, vos pieds ont généralement la vie dure, et ont besoin de soins, d’où l’utilité de la pédicure.

Soigner ses pieds est idéal pour les garder en bonne santé, et pouvoir les montrer à la plage, ou même oser les sandales en été.

Longtemps réservée à la gente féminine, la pédicure est un excellent moyen de s’occuper de ses pieds, en les chouchoutant, massant, et surtout en les nettoyant.

Homme ou femme, prendre soin de ses pieds est permis à tous !

Si vous voulez des pieds tous propres et sains, nous vous proposons un guide complet sur la pédicure pour homme.

Pourquoi prendre soin de ses pieds ?

Beaucoup d’hommes ne sont pas adeptes de la pédicure, car il trouvent que cette activité est réservée aux femmes, pourtant prendre soin de ses pieds et recommandé à tous !

La pédicure apporte de nombreux bienfaits au pieds, autant que la manucure aux mains, ce soin intégral est idéal pour passer un moment de détente, en se faisant dorloter les pieds.

Si vous n’êtes pas convaincu par les bienfaits de la pédicure pour les hommes, voici les avantages de ce type de soin, ils vous feront sûrement changer d’avis :

  • Les chaussures et les chaussettes sont des nids de bactéries, grâce au traitement exfoliant d’une pédicure, vous aurez des pieds en bonne santé.
  • La pédicure vous évite d’avoir des ongles incarnés.
  • Se faire chouchouter les pieds détends, et vous permet d’évacuer tout le stresse de la journée.
  • Un massage au pied à tendance à améliorer la circulation sanguine, et est vivement recommandé pour les pieds froids.

En bref, une pédicure pour homme ou femme est un soin intégral qui fera du bien à vos pieds.

Guide pour une pédicure homme réussie !

Une pédicure est recommandée une fois par mois pour avoir des pieds doux, hydratés et surtout propres.

Faire sa pédicure sois même est un jeu d’enfant, et vous permet de faire des économies en évitant de débourser de l’argent dans un institut de beauté.

En tant qu’homme, que vous ayez peur du regard des autres, ou juste envie de faire des économies, voici le mode d’emploi, étape par étape pour une pédicure pour homme réussie.

Nettoyer ses pieds

  • Commencez par tremper vos pieds dans une bassine d’eau chaude, pour leurs faire prendre un bain.
  • Puis, poncez vos pieds à l’aide d’une pierre ponce, ou faites tout simplement un gommage pour éliminer les peaux mortes.

Entretenir ses ongles

  • Coupez vos onglet de façon régulière avec des ciseaux ou un coupe ongle, puis limez les, en leur donnant une forme arrondie.
  • Il ne vous reste plus qu’a repousser vos cuticule, qui est la peau qui se trouve au bord de vos ongles, pour un rendu plus harmonieux.

Masser ses pieds

Finissez toujours par hydrater vos pieds avec une huile, lotion ou crème de soins, en les massant délicatement, cela vous permettra de terminer en beauté et d’avoir des pieds doux, sains et surtout hydratés.

Combien coûte une pédicure pour homme ?

Si vous avez du mal à faire votre pédicure vous même, vous pouvez toujours passer par les centres de beautés, des professionnels s’occuperont de vos pieds, pour un soin optimal, mais ce service a un prix.

Le tarif des pédicures varie selon la formule choisie, basique ou intégrale, et surtout selon l’institut de beauté.

Pour une pédicure complète dans un institut spécialisé, il faut compter entre 25 et 40 euros, plus ce soin sera de qualité, plus la facture risquera d’être salée.

Mais en passant par un institut de beauté, vous serez sûr d’avoir un soin de qualité pour vos pieds.

Étant donné que ce type de soin est purement esthétique, et non médical, aucun remboursement n’est prévu par la sécurité sociale.

Partages :