La manucure est un soin aimé par la plupart des femmes et qui permet la beauté et la détente à la fois. Une manucure bien appliquée hydrate la peau des mains, soigne les ongles, et permet d’avoir des mains sublimes.
Pour avoir de beaux ongles, il faut bien choisir l’institut. Il est conseillé aussi d’avoir quelques connaissances sur les outils et les produits utilisés, le temps d’une séance, et comment se fait l’application.
Qu’est-ce qu’une manucure ?
Les américaines accordent plus d’importance à l’esthétique et à la beauté. Et donc, la manucure est une application venue des Etats-Unis, elle a par la suite attiré le cœur des françaises.
On commence souvent la séance de manucure par un nettoyage des mains. Si vous avez des ongles déjà vernis, l’esthéticienne va le retirer en utilisant un dissolvant doux. Par la suite, on va commencer les soins comme suit :
- Limer les ongles en uniformisant leur taille ;
- Choisir la forme souhaitée : longue, courte, ronde, carrée ;
- Lisser la surface des ongles avec un polissoir ;
- Retirer les cuticules en utilisant une crème épaisse ;
- Appliquer une huile protectrice ;
- Application d’une base transparente ou d’un vernis à ongles (cette étape est facultative) ;
L’application de vernis n’est pas toujours comprise, ça dépend des besoins des clientes. La majorité du temps, les esthéticiennes terminent leur travail par une huile protectrice de nature transparente pour protéger les ongles. Si la pose de vernis a été comprise, la couleur est de votre choix.
Conseils pour réussir sa manucure
Les belles mains donnent une apparence classe et soignée. Alors, il est conseillé de bien s’occuper de ses ongles en commençant par une belle manucure. Pour cela, il faut suivre quelques consignes.
Retirer le vernis avec un dissolvant
Avant de commencer, il est conseillé de nettoyer ses ongles avec un dissolvant, car la manucure s’applique sur des ongles propres. Utilisez un coton-tige pour retirer le vernis sur les petits coins.
Tremper les mains dans l’eau tiède
Pour mieux appliquer le vernis, il est conseillé de ramollir les ongles. Donc, trempez les mains dans l’eau tiède.
Appliquer la base de vernis
C’est une étape importante pour protéger les ongles. On applique une base fluide, de préférence de bonne qualité.
Appliquer le vernis
Pour une bonne application, commencez par le centre d’ongle, puis appliquez une couche sur les autres côtés. Pour ne pas marquer la laque, passez le pinceau au maximum deux fois. Il est conseillé d’appliquer plusieurs couches fines qu’appliquer une seule épaisseur.
Appliquer un top-coat
Pour avoir un résultat magnifique et pour fixer l’application, ajouter une couche de top-coat. C’est un vernis qui protège les ongles et les fait briller.
Tremper les mains dans l’eau froide
Trempez vos mains dans l’eau froide pour s’assurer que les ongles sont solides et ne vont pas se casser et que la laque ne s’écaille pas. Cela permet aussi d’avoir une application durable.
Les adresses pour une manucure pas chère
Avec l’arrivée de l’été, vous voulez sûrement avoir de beaux ongles brillants et propres. Il existe plusieurs instituts qui proposent des prix convenables.
Les Jardins de Nana
C’est un institut chaleureux qui propose un peu de tout : les nouveautés de beauté, brushing, manucure, épilation et plus encore. On propose la pose de vernis à 8 euros, et 39 euros pour la manucure avec pose de vernis semi-permanent.
Gloss’up Beauty Bar
Un endroit pour faire des ongles bien soignés. En seulement trois clics, vous pouvez fixer un RDV. 15 euros est le prix d’une flash manucure et une pose vernis, 28 euros pour une flash manucure et une pose de semi-permanent.
Free Persephone
On propose des produits 100% green pour une manucure agréable.
Les Belles Copines
On propose un prix de 30 euros pour la beauté des mains et 45 euros pour la beauté des pieds.
- Les verres et leurs matières : caractéristiques et utilisations - 18 septembre 2024
- Découvrez les métiers les plus faciles à exercer - 18 septembre 2024
- Comment choisir son alarme haut de gamme pour particuliers - 18 septembre 2024