Chasse au canard : devenez un pro !

chasse au canard

La chasse au canard est généralement assimilée à la chasse aux oiseaux migrateurs. Elle se fait soit tôt le matin, soit le soir avant le coucher du soleil. La réussite de cette activité dépend de vos connaissances théoriques et pratiques sur le sujet. Vous devez donc connaître les périodes d’activités de ces animaux ainsi que les lieux stratégiques favorables à la chasse. Trouvez ici tout ce qu’il faut savoir pour devenir un pro de la chasse au canard.

Chasse au canard : identifiez le lieu et le moment de chasse

La chasse au canard est favorable lorsqu’il y a du vent avec des pluies diluviennes intermittentes. Elle se fait le plus souvent au crépuscule. En effet, les canards quittent les cours d’eau tôt le matin pour se nourrir. Ils reviennent tard le soir pour se reposer sur les lacs ou sur les rivières. Vous pouvez alors les percevoir et les chasser.

Pour capturer le plus de canards, postez-vous aux alentours des plans et cours d’eau. Il est nécessaire de se camoufler et de ne pas faire de mouvements brusques. Vous devez vous tenir tranquille pour que les canards ne se dispersent pas et qu’ils restent à la portée de vos tirs.

Malgré les quelques défis à relever, la chasse au canard est une activité intéressante pour les passionnés. Si cette activité vous passionne, il est possible de trouver une chasse au canard qui vous permettra de devenir un pro.

devenez chasse

Équipez-vous pour la chasse au canard

Avoir un équipement de chasse est nécessaire pour être efficace. Il est recommandé d’avoir la bonne tenue en fonction des différentes périodes de chasse. Pendant l’hiver par exemple, vous devez avoir sur vous des vêtements qui pourront vous tenir au chaud. Portez également des bottes étanches et chaudes pour récupérer facilement vos oiseaux sur l’étang si vous n’avez pas un chien porteur.

À lire également :  Livre photo pour la fête des pères : sur quel site en trouver ?

Outre l’habillement, équipez-vous d’un appelant en plastique pour faire croire aux canards que le milieu est propice à la nutrition. Ayez également un fusil à chasse de calibres 12 et 20 avec des cartouches de billes d’acier.

Enfin, avoir un chien porteur peut être d’une grande aide si ce dernier est bien entraîné. Il peut facilement rentrer dans l’eau pour aller chercher un canard abattu ou un canard blessé qui cherche à s’enfuir.

Maîtrisez les différentes manières de chasser

Une fois les différents équipements techniques en votre possession, vous devez maîtriser les différentes façons de chasser. Il en existe trois, notamment la chasse à la passée, la chasse devant soi et la chasse à la hutte.

  • La chasse à la passée exige une connaissance des lieux de passage des canards pour se rendre sur leur site de nutrition ou de repos. Le principe de cette technique est de les attraper ou de les tuer lorsqu’ils passent à proximité.
  • En ce qui concerne la chasse devant soi, elle est pratiquée en bordure des cours d’eau. Elle consiste à abattre l’animal au moment de son envol. Il est conseillé de veiller à la direction du vent pour réussir cette technique.
  • La chasse à la hutte est la méthode la plus complexe. Elle nécessite une installation fixe aux abords d’un plan d’eau. Vous devez l’adapter au paysage pour tromper la vigilance des canards afin qu’ils se posent dessus.

Vous savez désormais tout sur la chasse au canard ou sur ce qu’il faut faire pour devenir un pro de cette activité. Bonne chasse à vous !

Partages :