Toutes nos astuces pour un maquillage facile et naturel

maquillage facile

Quitter la maison le matin avec une bonne mine et un teint lumineux est aussi important que de choisir les vêtements que vous allez porter chaque matin. Nous adorons recommander des astuces beauté, et aujourd’hui dans cet article, nous vous montrons comment réaliser un maquillage facile et rapide à faire. Prenez donc un papier et un stylo, on vous dicte les conseils pour une apparence des plus naturelles.

Conseils pour apprendre à se maquiller

Il faut comprendre que chaque maquilleuse possède ses propres astuces de maquillage. Vous devez donc choisir le maquillage qui vous convient le mieux.

Tout d’abord, il faut faire la différence entre deux types de maquillage : le maquillage du jour et le maquillage du soir.

Le soir, on opte pour les couleurs sombres, les yeux charbonneux, l’excès de maquillage et les couleurs criardes sont permis. Mais en jour, il faut tenir compte du fait que la lumière du soleil met davantage en valeur le maquillage. Par conséquent, nous devons essayer de paraître plus naturel.

Comment se maquiller facilement et rapidement ?

Que vous soyez débutante, que vous manquez d’inspiration ou du temps, nous vous apportons un guide pour un maquillage simple et facile.

Préparer la peau

N’oubliez pas que votre peau est la toile sur laquelle vous appliquez votre maquillage. Par conséquent, vous voudrez également l’avoir saine, lisse et brillante. Cette première étape du maquillage est vitale pour maintenir votre maquillage plus longtemps.

Un super conseil est d’utiliser une BB Cream une fois que vous vous êtes lavé le visage. Ce produit a l’avantage d‘hydrater votre peau et de vous protéger du soleil. Il a également la capacité d’ajouter de la couleur pour couvrir les imperfections et unifier le teint. Il sera donc votre meilleur allié pour le soin quotidien de votre visage.

Illuminer la peau

Pour structurer votre visage, vous pouvez appliquer un peu de contour. Vous pouvez mettre une poudre bronzante afin redessiner votre traits de façon très naturelle. En revanche, si votre nez a besoin de retouches, vous pouvez appliquer un peu de ces ombres sur les côtés pour l’affiner et en bas pour le relever.

N’oubliez pas que nous recherchons des effets naturels qui subliment votre beauté. Alors, utilisez les produits en petite quantité et intensifiez au fur et à mesure. Si vous souhaitez apporter une touche de luminosité à votre visage, vous pouvez appliquer un peu d’enlumineur :

  • sur le haut de vos pommettes ;
  • sur votre canal lacrymal ;
  • sur le bout de votre nez.

Appliquez-le de manière modérée pour avoir l’air naturel et sans excès.

Restructuration des sourcils

Si vous avez des sourcils très fins, essayez d’utiliser des produits en crème pour obtenir plus de définition et de forme. Maintenant, si vous avez des sourcils très touffus ou indisciplinés, utilisez un eye-liner très soigneusement. Cela vous permettra de façonner et de nettoyer la zone à la définition exacte de la façon dont vous le souhaitez.

Mettre les cils en valeur

Pour donner l’impression de cils longs et volumineux, vous pouvez appliquer, avant le mascara, un peu de poudre libre. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez les sceller avec de la poudre translucide pour éviter de salir la zone des cernes, et ainsi avoir un maquillage impeccable plus longtemps.

Ajouter de la couleur au visage

Nous vous recommandons d’essayer différentes couleurs afin de donner vie à vos lèvres. Dans le cas où votre rouge à lèvres ne tient pas longtemps, une astuce maquillage consiste à appliquer un peu de poudre translucide pour générer un effet mat longue durée.

Enfin, complétez votre look en ajoutant de la couleur à vos joues. Optez pour des couleurs douces qui correspondent à votre carnation, comme le rose et le pêche. Ils vous aideront à obtenir un effet de fraîcheur et naturel.

Voilà comment faire un maquillage parfait et naturel pour votre quotidien. Il ne vous reste qu’à essayer !

Amandine Carpentier