Top 5 des astuces pour son feed Instagram

une personne scroll un feed instagram

En vérité, vous passez plus de temps à saliver sur le profil Intagram et sur la grille feed Instagram des influenceurs que vous ne voulez le reconnaitre. Mais en même temps, il est vrai qu’il n’est pas facile de ne pas succomber aux charmes de ces profils, de ces images, ces publications en puzzle, photos ou posts qui donnent l’impression d’une vie parfaite ou des vacances de rêve. La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas de raison à ce que vous-même ne possédez pas un flux Instagram ou un feed Insta pareil de votre côté. Que ce soit pour tenir un blog ou simplement pour mettre à niveau vos contenus et vos feed Insta, voici 5 astuces simples et efficaces qui devraient vous aider. 

Optez pour un feed Instagram avec une teinte générale

Le choix de la couleur permet d’avoir un feed Instagram ou un flux Insta harmonieux et structuré. La couleur est la chose immédiatement visible lorsqu’on accède à votre profil Instagram ou à votre grille de flux Instagram. 

Des images, des publications, des posts ou des couleurs qui se ressemblent passent toujours mieux. Parmi les couleurs les plus charmantes, il y a le rose pâle et le bleu turquoise. La première couleur fait souvent penser au blanc et la deuxième à l’océan, aux comptes Instagram des vacancières endurcies, relier à la couleur verte des feuilles et aux nuances de gris des sables. 

Dans la rue ou à la maison, les influenceurs font souvent usage d’une couleur neutre ou d’un fond noir-blanc pour leur contenu Insta. Cela permet de mettre en valeur leur vêtement ou leur maquillage. Aussi, il est important de garder à l’esprit que vous pouvez changer, de façon progressive, l’ambiance de votre profil Insta ou de votre feed Instagram en vous basant sur les saisons, les climats par exemple. 

Rien n’est définitif. Vous devez apporter constamment de la créativité à vos visuels. Et puis, la couleur à choisir dépend de vous et de vos gouts. C’est personnel. Des centaines de combinaisons sont possibles. Seulement, après avoir choisi votre couleur de base, vous devez maintenant chercher les teintes qui pourraient lui être associées pour former une belle harmonie. 

photo nature sur insta

Soignez la lumière et planifiez vos publications 

Sur un feed Instagram, il existe des photos et des images de nuits qui sont très jolies, mais qui une fois postées, n’attirent pas vraiment les regards. Ces posts peuvent même rendre vos contenus Instagram inesthétiques et déplaisants. 

À lire également :  Target Marketing : Quel est l'objectif de target marketing ?

Et si vous tenez à ce que ces photos ou images soient vues, vous pouvez les mettre sur votre story Insta. Pour votre feed Instagram et votre flux Insta, il est recommandé de privilégier les images et photos de jour. Elles sont plus lumineuses et plus attirantes. Toutefois, il faudra faire attention à ne pas les surexposer.  

Ensuite, il faut planifier la publication de vos contenus Instagram. Avoir un feed instagram accrocheur demande du travail et un peu de discipline afin de créer un véritable puzzle. Et d’ailleurs, il faut savoir que la plupart des influenceurs les plus suivis sur ce réseau social y mettent des heures de leur journée. 

À certains moments, un post, une photo ou une publication se retrouve beaucoup plus joli lorsque vous l’associez à une autre. L’ordre d’enchainement des photos de votre contenu Instagram est alors important. 

Vous devez donc planifier et tenir un agenda de publication. Pour y arriver, vous pouvez vous tourner vers une application pour Instagram et plus précisément vers les applications feed. Elles vous aident à avoir un profil Instagram harmonieux. Mais ce n’est pas tout ! Avec une bonne application feed Insta, vous pouvez aussi prévisualiser vos feed Instagram et voir également d’autres exemples de feed ou de contenu instagram. 

Restez fidèle à vos filtres et choisissez un thème pour votre feed 

Un filtre Instagram sombre ne pourra pas rendre des photos très colorées plus attirantes à l’écran. Aussi si vos visuels Insta ont généralement beaucoup de couleur, dans ce cas, vous n’en aviez pas besoin. 

Pour avoir un bon flux Instagram, votre compte doit être édifiant, il doit véhiculer un message clair. Il faut choisir alors au plus trois filtres qui sauront mettre en valeur votre environnement. Restez fidèle à ces derniers. C’est un témoignage de votre personnalité. 

Et bien sûr, vous pouvez apporter des touches personnelles à ces filtres en modifiant par exemple la luminosité, le contraste, la brillance, l’exposition, etc. Cela dépendra de la photo à publier. 

Les gens qui tiennent des blogs avec des millions d’abonnés sur Instagram ont un domaine de prédilections, un environnement dans lequel ils demeurent et démontrent. Les followers Insta les suivent parce qu’ils ont envie d’en savoir plus sur leur environnement. 

Vous devez vous en inspirer. Si vous voulez tenir un compte Instagram sur la cuisine, vos followers Insta ne doivent pas y trouver des contenus sur des paires de chaussures par exemple. Il faudra donc chercher et trouver ce qui vous passionne réellement. Une fois trouvé, vos feed, vos contenus, vos photos et modèles ne seront plus que réussies pour vos posts et stories Instagram. 

Variez les images sur le feed et soignez la mise en scène 

Aligner des photos n’est sans doute pas la meilleure astuce pour rendre votre feed Instagram ou votre profil Insta plus esthétique, harmonieux ou plus intéressant. Et cela, même lorsque vous avez cherché et trouvé un domaine de prédilection. 

À lire également :  Stripe et Botnation intègrent le paiement natif par Carte Bancaire dans les chatbots

Pour un compte Instagram dédié à maquillage féminin par exemple, une simple image ou photo des détails sur un article, un produit, vos pinceaux… rendrait votre feed et votre flux Insta beaucoup plus riche. Et puis, cela permet d’éviter les redondances. Idem pour les pages Instagram dédiées aux voyages et à la mode. Il faudra varier les mises en scène, les modèles, les angles de vue et être plus créatif. 

Si vous êtes fan de la bonne nourriture, de la gastronomie en général et que vous aimez prendre en photo vos repas, de quoi rappeler des souvenirs, des saveurs ou donner envie à vos abonnés Instagram, il faudra savoir certaines choses. 

Tous les repas que vous aurez essayés chez vous ne seront pas directement Instagrammables. C’est à partir de là qui faudra sortir le grand jeu et faire parler votre ingéniosité. Décorez la table, ajoutez y verre d’eau, une bouteille de vin… tout est question de mise en scène et de qualité. Créez votre univers grâce à des templates et récoltez de l’engagement sur vos réseaux. 

Faites respirer votre feed

Vous êtes allé en vacances et vous aviez des dizaines de photos à publier sur votre compte Instagram. C’est bien ! Pour aérer et donner une vue d’ensemble plus accrocheuse à votre feed, vous devez le laisser respirer un peu. Vous ne pouvez pas tout publier au même moment. Planifiez vos publications. Mettez en pratique nos astuces et optez pour une bonne harmonie des posts et des photos. 

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :