18 octobre 2021

Fixateur de Maquillage : Est-ce vraiment efficace ?

fixateur de maquillage

Partages :

La mise en beauté chez une femme est très importante, puisqu’elle permet entre autre à cette dernière de s’embellir mais également de se sentir mieux dans son corps. Ainsi, grâce aux nouvelles technologies et à l’évolutions scientifique, l’histoire du maquillage a beaucoup évolué depuis ses débuts.

Il est vrai que bon nombre de femmes rencontre souvent le même problème avec leur mise en beauté lorsque celle-ci a une fâcheuse tendance s’estomper après seulement quelques heures de pose. Ainsi, les fixateurs de maquillage ont révolutionné le monde du cosmétique et ont permis aux femmes de pouvoir porter plus longtemps leur make-up.

Qu’est-ce qu’un fixateur de maquillage ?

Comme son nom l’indique, un fixateur de maquillage a pour fonction principale de venir fixer la pose de maquillage sur le visage, et ainsi permettre de prolonger la durée de ce dernier tout en protégeant la peau contre les divers facteurs d’agression tels que la pollution, la chaleur et l’humidité.

Il est également dans les rôles d‘un fixateur de maquillage de pouvoir hydrater la peau du visage tout en l’apaisant et en lui apportant un effet de fraicheur longue durée. De plus, il est possible de trouver sur le marché des fixateurs de maquillage spécialement dédiés aux différents types de votre peau.

Le fixateur de maquillage est plus communément mis en vente sous forme de spray, mais peut également être commercialisé sous forme de gel et/ou crème pour des zones bien spécifiques tels que les yeux et la bouche.

Bon nombre de personnes croit que le fixateur de maquillage pourrait finir aux oubliettes parmi tous les produits de beauté de votre salle de bain. Néanmoins, ce dernier est tout de même un “must have” puisqu’il vous accompagnera à toutes les occasions pour se maquiller, et ainsi vous permettre de garder votre mise en beauté intacte tout au long de la journée.

Comment applique-t-on un fixateur de maquillage ?

En ce qui concerne l’application d’un fixateur de maquillage, il est important de savoir que cette dernière diffère en fonction de la forme du fixateur. En effet, si votre fixateur prend la forme d’un spray, il vous faudra donc vaporiser le produit sur l’ensemble de votre maquillage, et donc de votre visage, et ce, la même manière qu’avec une brume thermale rafraichissante.

Pour ce qui est du fixateur de maquillage pour le rouge à lèvre, ce dernier est sous forme de crème ou de gel et s’applique donc lui aussi au dernier moment après la mise en beauté. Ainsi, il vous suffira de venir appliquer à l’aide d’un pinceau le produit sur votre rouge à lèvre afin de faire durer la pose de ce dernier.

Cependant, la pose est différente pour les fixateurs de maquillage à paupières. En effet, ces derniers sont plus communément appelés par les anglo-saxons des “primers”, et pour cause, il est essentiel de l’appliquer bien avant la mise en beauté de vos yeux. Ce type de fixateur vous offrir la possibilité d’unifier vos paupières et camoufler toutes les petites veines, et bien évidement fixer les fards à paupières.

Quels sont les meilleurs fixateurs de maquillage du moment ?

Le marché des produits de cosmétique a littéralement explosé depuis maintenant plusieurs années. En effet, il est possible de trouver tous types de produits, et ce, en différents formats, fonctions, et encore méthodes d’application. Ainsi, afin de mieux vous orienter et ne pas vous perdre parmi le large choix de marques et modèles, nous vous proposons une sélection des meilleurs fixateurs de maquillage les plus tendances du moment, à savoir notamment :

  • Make-up Fixer de chez Kiko ;
  • Lock-it Makeup Setting Mist de chez Kat Von D ;
  • Illuminating Fixing Spray de chez Makeup Revolution ;
  • All Nighter de chez Urban Decay ;
  • Glamglow de chez Glowsetter ;
  • le fixateur de maquillage de chez Hangover Spray.

Partages :