22 janvier 2022

La banque en ligne la moins chère : liste de banques en ligne

banque en ligne

Depuis la dernière décennie, avec l’avènement d’Internet et des services en ligne, les banques en ligne ont énormément gagné en popularité auprès de la population française, et ce, principalement en raison de leur approche tarifaire. Vous voulez découvrir quelle banque mobile est la moins chère cette année ? Alors vous êtes au bon endroit.

Les banques en ligne sont de plus en plus populaires

Sur internet, on compte plus de dix millions de clients de banques en ligne. Les meilleures banques en ligne ont gagné en réputation et en visibilité auprès de certains Français au cours de l’année précédente. Selon les données du régulateur (ACPR), ces entreprises auraient enrôlé plus de 1,3 millions de clients en 2018. Bien évidemment, en 2020, ce nombre sera nettement plus important du fait des néo-banques. Le développement a été ralenti avec la pandémie de Covid-19, mais les chiffres sont toujours là. Au total, on compte plus de 10 millions de clients en France, soit plus de 15 % du total des clients de banques en ligne. Les néo-banques, qui sont considérées comme des solutions de paiement, ne sont pas incluses dans ce chiffre. Parmi les grandes entreprises, nous avons Boursorama qui compte plus de 2,5 millions de consommateurs et ING qui en compte plus d’un million. Hello bank ! et Orange Bank quant à elles, ont également dépassé le demi-million de clients. Et puis, il y a Monabanq qui promet une satisfaction exceptionnelle à ses consommateurs et enfin BforBank. Toutes ces entreprises ont réussi à influencer le secteur et à attirer les clients vers les banques en ligne.

Les banques en ligne les mieux classées en 2021

Voici une liste de banques bien classées en 2021 :

  • la banque Hello bank ! ;
  • la banque Orange Bank ;
  • la banque BforBank ;
  • la banque Fortuneo Banque ;
  • la banque Revolut ;
  • la banque Ma French Bank.

Les néo-banques ne sont pas non plus incluses dans cette analyse des banques en ligne. Parmi elles, les allemandes N26 (qui comptait plus d’un million d’abonnés fin 2019), Revolut et Nickel (qui comptera bientôt 2 millions de clients) ne sont pas incluses dans notre comparaison. Pourquoi ? Simplement parce qu’il s’agit d’options de transaction plus simples qui n’entrent pas en conflit avec la proposition de valeur d’une banque typique. En juin 2019, le cabinet KPMG a recensé 18 banques mobiles en France où la démocratisation des transactions sur internet fonctionne mieux que dans les nations européennes adjacentes. En Allemagne, les banques en ligne sont utilisées par 22 % du total des habitants, soit environ 20 millions de personnes. Néanmoins, selon l’étude de Bain, cette tendance se renforce avec le temps. Par conséquent, nous devrions assister à une tentative de rattrapage dans les dix prochaines années. Les banques commerciales font également progresser rapidement leurs plateformes et services Internet. C’est particulièrement pratique maintenant que les tiges ont été scellées dans le confinement. Enfin, ces banques conventionnelles s’adressent à la banque Internet parfaite avec une offre de produits diversifiés.

Quel compte bancaire en ligne est le moins cher ?

Les sociétés en ligne ont pu se démarquer sur le marché grâce à la facilité avec laquelle elles offrent des informations depuis leur création. Une carte bancaire et un espace professionnel de confiance sont inclus dans l’application, ce qui vous permet de gérer vos fonds depuis votre téléphone ou votre pc. Ce sont des frais qui sont payés auprès des banques traditionnelles et auxquels il faut parfois ajouter de nombreuses autres lignes tarifaires comme les frais fixes bancaires ou la couverture des moyens de paiement. Les formules actuelles sont comparées, les cartes haut de gamme ou vraiment haut de gamme telles que Premier, Gold et Unlimited vous donnent accès à une foule de produits supplémentaires. Elles offrent par exemple des restrictions de transaction plus importantes, une assurance complète et des services de conciergerie spécialisés. Mais où trouver la meilleure affaire pour l’une d’entre elles ? L’assurance des moyens de paiement vous protège en cas de vol, de perte de votre carte bancaire ou de votre chéquier. Mais cette assurance peut avoir un coût : où trouver la meilleure offre ?

  • Boursorama Banque Prix libre Boursorama Banque, comment allez-vous ? Les frais annuels varient de 26,50 € à 36,50 €. ;
  • Free fortuneo Monabanq Coût annuel : 24 euros 2 euros par mois ;
  • BforBank ING allant de 0 à 40 euros par an.

En 2021, il vous faudra comparer les coûts de l’assurance carte de crédit chez les principaux courtiers.

Partages :