2 décembre 2021

Prix d’un Soin du Visage : Combien devez-vous dépenser ?

soin visage

Partages :

Même s’il est possible d’obtenir une peau saine à la maison, de nombreuses personnes demandent l’aide de spécialistes des soins de la peau lorsqu’elles en ont besoin. Le soin du visage de base est une thérapie à laquelle ils ont fréquemment recours. Mais qu’est-ce qu’un soin du visage exactement ? Bien que le nom soit modeste, la procédure peut être tout à fait bénéfique pour la peau, notamment parce que chaque soin du visage est personnalisé en fonction du type de peau de l’individu. Lisez ce qui suit pour découvrir en détail ce soin spa populaire, ainsi que son coût.

Qu’est-ce qu’un soin du visage ?

Un soin du visage standard est un traitement du visage qui purifie les pores, exfolie les cellules mortes de la peau et utilise un masque sur mesure pour soigner les problèmes de peau. Cette procédure en plusieurs étapes est conçue pour revitaliser et nourrir la peau, la faisant paraître plus saine et plus jeune. Il s’agit également d’un traitement de spa courant pour se dorloter et se détendre, au même titre que les massages.

Qui devrait avoir un soin du visage ?

Que vous soyez jeune ou non, il existe probablement un soin du visage qui vous convient parfaitement. Vos fibres de collagène et d’élastine commencent à ralentir vers 25 ans, alors autant commencer le plus tôt possible. Pour prendre soin de votre peau, il faut investir dans ce qui vous aide à vous sentir le mieux possible.

Que se passe-t-il exactement pendant un soin du visage ?

Chaque soin du visage commence par une consultation, qui permet à l’esthéticienne d’évaluer les produits les plus adaptés à votre type de peau et à vos problèmes. Lorsque cela est vérifié, la plupart des soins du visage de base contiennent une variation des étapes énumérées ci-dessous :

  • Nettoyage. : l’esthéticienne utilise un nettoyant pour enlever le maquillage et les débris du visage, du cou et du décolleté ;
  • Exfoliation : votre esthéticienne peut utiliser une lotion ou un grattoir exfoliant pour éliminer les cellules mortes de la peau ou bien de la vapeur pour ouvrir les pores ;
  • Extraction : cette procédure est utilisée pour déboucher des pores spécifiques qui ont été obstrués par un surplus de sébum ou de cellules mortes, ce qui peut entraîner la formation de points noirs et d’acné ;
  • Massage : un soin du visage implique généralement un massage du visage et, à l’occasion, du haut du corps, qui peut être utilisé pour favoriser le drainage lymphatique ;
  • Masques : les esthéticiennes appliqueront ensuite un masque personnalisé, par exemple un masque à l’argile pour lutter contre l’excès de sébum ou un masque hydratant pour lutter contre la sécheresse.

Quel est le prix d’un soin du visage ?

Un nettoyage de la peau peut coûter entre 30 et 50 euros en fonction de votre lieu de résidence en France. Vous devez prendre rendez-vous à l’avance (au moins une semaine à l’avance est préférable), et la séance dure généralement de 1 heure à 1 h 30. Un lavage complet est recommandé tous les 1 à 2 mois, en fonction de votre type de peau, mais aussi de vos finances bien sûr.

Quels sont les facteurs qui influencent le coût d’un soin du visage ?

Lorsque vous planifiez un soin, vous payez pour plus qu’une simple heure de nettoyants, de masques et de sérums sur votre visage. Le coût d’un soin du visage est déterminé par les matériaux, les méthodes et la technologie utilisés, ainsi que par le niveau de compétence de l’esthéticienne qui vous prodigue le soin.

À quoi devez-vous vous attendre après avoir payé un soin du visage ?

Si vous avez subi des extractions ou une exfoliation intensive, il est habituel d’avoir quelques rougeurs juste après. Cela ne devrait pas durer, mais si cela dure plus de quelques jours, contactez votre dermatologue. Vous devriez constater un teint plus lumineux, avec une texture plus douce et plus uniforme dans l’ensemble.

Après votre traitement, continuez à prendre soin de votre peau en la nettoyant et en l’hydratant régulièrement. Un bon soin du visage, tout comme le choix d’excellents produits de soin, est un investissement, alors ne négligez pas votre peau.

Partages :