Que choisir comme idée pour réaliser des activités manuelles ?

activite manuelle

Si vous voulez vous occuper l’esprit ou bien offrir à vos enfants une variété de jouets, mais que vous ne voulez pas constamment avoir à en acheter de nouveaux, rien de plus pratique que de les occuper avec des activités manuelles. Il faudra cependant faire preuve decréativité, cela vous permettra d’économiser votre argent et de mettre votre talent d’artisanat à l’épreuve. Souvent, il suffira de peu pour rendre heureux votre entourage, alors quelles sont les meilleures idées de réalisation d’activités manuelles ? Et quels sont les outils nécessaires pour bien les réussir ?

L’activité manuelle de la bouteille retour au calme

La bouteille de retour au calme est à l’origine une invention destinée aux enfants agités et qui ont du mal à se concentrer, c’est une activité manuelle très sympathique à utiliser quand vous êtes énervé ou que vous êtes stressé. Son principe est très simple et les outils nécessaires à la confection de cette bouteille sont faciles à trouver, ce qui vous permettra de vous débarrasser de vos tensions d’une façon ludique et pratique.

Pour ce faire, il vous faudra une bouteille ou bien un flacon en verre, vous trouverez sûrement ces objets dans les placards de votre cuisine, sinon, il vous suffira d’acheter une bouteille de jus au supermarché, de préférence en plastique dur.

La première règle de cette activité manuelle consiste à ajouter au contenu de la bouteille du gel douche ou même du savon pour augmenter la densité de l’eau en question, il vous suffira alors de secouer la bouteille pour bénéficier d’un objet décoratif de qualité ou de bénéficier d’un bref moment d’évasion qui vous permettra de vous distraire temporairement et de planer à la manière des objets contenus à l’intérieur de cette bouteille.

À lire également :  Chasse au canard : devenez un pro !

N’oubliez pas de coller le couvercle sur la bouteille de façon à ce qu’il soit assez hermétique pour ne pas laisser s’échapper l’eau, les paillettes, les élastiques, les petits boutons et les perles qui se trouveront dans la bouteille.

L’activité manuelle de la nébuleuse en bocal

Parmi les activités manuelles les plus intéressantes, on retrouve celle de la nébuleuse en bocal, c’est une activité saisissante qui vous octroiera plaisir et amusement. Pour en fabriquer une, vous aurez besoin des objets suivants :

  • un petit bocal ;
  • un peu de peinture ;
  • du coton ;
  • deux pinceaux ;
  • des verres en plastique.

Pour faire votre fameuse nébuleuse, il vous faudra d’abord remplir les verres avec de l’eau et y verser la peinture que vous aurez choisie, ensuite, il vous suffira de mélanger votre peinture avec l’eau qui se trouve dans votre verre. Ajoutez-y des paillettes de couleur en harmonie avec le mélange obtenu, puis, mettez du coton dans votre bocal de départ et commencez à verser les trois mélanges en mettant ajoutant à chaque fois du coton pour bien isoler le contenu.

Votre nébuleuse est maintenant prête à décorer votre salon.

Activité manuelle, pourquoi ne pas opter pour une balle anti-stress ?

Il est tout à fait clair que le stress est la maladie du siècle et que nous sommes tous prêt à essayer n’importe quoi pour y échapper et ainsi profiter pleinement de nos vies. Cependant, certains ont eu l’ingénieuse idée de confectionner le qu’on appelle une balle anti-stress.

Cette activité manuelle bénéficie d’une renommée mondiale et pour réaliser ce projet curatif, il vous faudra des ballons de baudruche, un marqueur, des ciseaux, de la farine et enfin un entonnoir, la première étape consiste à gonfler le ballon à l’aide de votre propre souffle et à mettre l’entonnoir dans le ballon pour pouvoir y ajouter de la farine. Une fois le ballon rempli, faites un nœud et fermez-le. Et voilà ! Votre balle anti-stress est prête à vous fournir une sensation agréable au toucher et pourquoi ne pas y ajouter un petit dessin avec un marqueur ? Vous pouvez aussi jouer avec et vous débarrasser de votre stress temporairement, ça fait du bien quand même.

À lire également :  Editeur de livre photo : les meilleures recommandations

L’activité manuelle est un besoin primaire de l’homme, son premier rôle, c’est la création de la route vers l’accomplissement d’une éventuelle satisfaction permettant de se contenter et de profiter du fruit de son imagination et de sa création.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :