Croisière en Grèce avec départ de Marseille : comment réserver ?

croisière en Grèce

Choisir la meilleure croisière peut être difficile. Que vous partiez pour la première fois en croisière, que vous l’ayez déjà fait ou que vous souhaitiez essayer quelque chose de nouveau, il est essentiel de choisir la croisière idéale.

Il existe plus de 300 navires de croisière parmi lesquels choisir, dont plusieurs au départ de Marseille. Vous devrez également savoir quel type de cabine choisir et s’il faut ajouter des extras comme un forfait boisson. Avec autant de considérations essentielles à prendre en compte, le choix de la meilleure croisière peut nécessiter beaucoup de recherches. Cet article vous montrera comment choisir une croisière au départ de Marseille vers la Grèce.

Les croisières qui desservent la Grèce

Les croisières qui desservent la Grèce ne manquent pas, elles sont nombreuses et proposent souvent des réductions et des prix attractifs dans les agences de voyages, vous devez seulement savoir quand faire votre choix. Par ailleurs, le choix de la ligne de croisière dépend de plusieurs facteurs. Déterminez ce qui est le plus important pour vous, comme :

  • L’itinéraire ;
  • la distance ;
  • le fait que la croisière soit destinée aux familles seulement ou non, etc.

Vous pourrez ensuite commencer votre étude sur place. Vous avez un large choix de lignes de croisière, comme celle de la compagnie Costa, une compagnie 5 étoiles, qui dessert un grand nombre d’îles méditerranéennes, dont Mykonos en à peine plus d’une semaine, tout en offrant d’incroyables prestations à bord du navire.

Le Norwegian Cruise Line dessert aussi des îles grecques et vous offre une expérience de luxe en pension complète, vous permettant de profiter pleinement de la croisière en dehors et à bord. Vous pouvez choisir aussi entre la compagnie Celestyal Cruises, qui propose des arrêts en Grèce, et la compagnie MSC Croisières qui offre des croisières pour découvrir les îles grecques.

Comment choisir l’itinéraire de votre croisière ?

L’itinéraire de croisière idéal sera celui qui respecte votre temps et votre budget. En outre, l’itinéraire doit comprendre des escales qui correspondent à vos préférences en matière de vacances. Le style de voyage de chacun diffère, allant du repos absolu à l’activité et à la découverte ininterrompue.

Heureusement, avec un tel choix d’itinéraires, vous en découvrirez certainement un qui répondra à toutes vos attentes. La Grèce est pleine de choses à découvrir. Les itinéraires culturels devraient inclure des arrêts dans tous les endroits culturels, tels que l’Olympie.

En Grèce, Corfou est un lieu important pour l’organisation de superbes croisières. L’île, qui se trouve entre le territoire continental grec et l’Albanie, est riche en histoire et doit être visitée avec l’aide d’un guide. L’un des itinéraires les plus populaires est le Temple d’Achille, datant de l’époque d’Achille. Les parcours de la ville de Kanoni sont de mise, on peut y apercevoir le couvent de Vlacherna.

Mykonos, cette île incontournable pendant les vacances d’août, est l’île qui attire le plus de visiteurs. Parmi les choses à découvrir dans cette île, une architecture ancienne et de petits villages aux attractions distinctes vous attendent.

Les visiteurs passent par le village D’Ano Mera après avoir vu l’église Panagia Paraportiani, qui ne se trouve pas loin de Chora. Ce quartier paisible est l’une des plus anciennes villes de Mykonos. Il y a plusieurs points de repère historiques et structures religieuses à voir, dont le monastère Panagia Tourliani datant du XVIe siècle, qui est un incontournable pour les amateurs d’histoire.

À lire également :  Réserver une croisière Costa en Norvège : comment faire ?

Les villes et îles grecques à rechercher lors de votre choix de croisière

Parmi les endroits à ne pas rater en Grèce, on retrouve l’île de Santorin ainsi que la ville d’Athènes, capitale du pays et connue pour son histoire datant de l’empire grecque. Mykonos, l’île connue pour son architecture unique au monde, ses belles plages, ses ruelles étroites et ses maisons blanches. Rhodes, la ville déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Crète est connue pour ses magnifiques plages, son eau cristalline, ses parcours de promenade incroyables, ainsi qu’un cadre de baignade spectaculaire avec ses falaises, ses grottes et enfin, ses trésors archéologiques sous-marins. C’est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature. Corfou, où vous trouverez des monuments historiques datant de l’époque vénitienne et de l’époque byzantine.

Quand planifier sa croisière en Grèce ?

Mai, juin et septembre sont les mois idéals pour visiter les îles grecques si vous voulez profiter du soleil tout en évitant les foules. Pendant la haute saison, vous trouverez les restaurants et les bars de plage ouverts, mais avec plus de touristes à concurrencer et des coûts plus élevés. Chaque groupe d’îles a ses propres conditions météorologiques à prendre en compte.

Costa croisière

Croisières Costa : comment se déroulent ces croisières ?

Vous rêvez d’embarquer à bord d’un paquebot de la flotte Costa Croisières ? Une croisière est une expérience inédite à bord d’un bateau qui vous permettra de visiter plusieurs villes ou même plusieurs pays. Le bateau fera office d’hôtel, de moyen de transport ainsi que de restaurant. Si vous n’avez jamais fait l’expérience, vous devez probablement appréhender cet univers.

En effet, on a tendance à avoir peur de se lancer dans cette aventure, mais comment se passe la vie en mer ? Et surtout, que faut-il savoir avant de monter à bord de l’un des 12 navires pours vos voyages que détient la compagnie ? Nous vous faisons part, dans cet article, de comment se déroule une croisière avec la compagnie italienne numéro 1 d’Europe.

Comment se déroule l’embarquement avec Costa Croisières ?

La compagnie italienne Costa Croisières a plus de 60 ans d’expérience dans le domaine. Elle fait partie de l’élite européenne dans le domaine. Elle possède une flotte composée de 12 navires, tous différents les uns des autres.

Chaque croisière a un navire spécifique et vous garantit une expérience inédite. Pour les novices dans le monde des croisières, vous devez savoir tout un tas de choses avant de foncer sur un navire. Pour commencer, il faut connaitre la procédure d’embarquement, qui est un peu différente d’un voyage en avion par exemple.

Lorsque vous réservez une croisière, l’agence ou le site de la compagnie va vous remettre, avec votre billet de croisière, un formulaire d’embarquement que vous devrez remplir. Elle vous fournira également une étiquette pour vos bagages et un récapitulatif détaillé sur la procédure d’embarquement.

On y est, le jour J est enfin arrivé. Vous devez vous rendre au port depuis lequel démarre votre navire. Une fois arrivé, vous devez vous présenter au guichet de la compagnie pour procéder à votre enregistrement. Présentez votre document de voyage ainsi que votre bon de réservation, vos bagages doivent être préalablement étiquetés.

L’agent sur place vous donnera ainsi votre carte Costa qui fera office de carte d’embarquement, puis vous servira plus tard, une fois embarqué. Déposez ensuite vos bagages dans l’espace qui leur est dédié, vous les trouverez après à la porte de votre cabine.

Vous passez ensuite tous les contrôles de sécurité, puis montrez à bord. Une fois à bord, vous vous rendrez à votre cabine. Vous aurez par la suite un exercice de sauvetage qui vous montrera toutes les mesures de sécurité en cas de problème :

  • L’utilisation des gilets de sauvetage ;
  • les différentes sorties de secours ;
  • le plan pour se déplacer sur le navire ;
  • les consignes à respecter à bord ;
  • les différents signaux et alarmes .
À lire également :  Colonie de vacances ski : pourquoi est-ce avantageux ?

Une fois l’exercice terminé, vous pourrez ainsi vous installer confortablement en vue du départ. Vous aurez aussi une réunion où l’on vous présentera toutes les offres Costa Croisières ainsi que toutes les excursions organisées par la compagnie lors de vos escales.

La vie à bord du bateau lors d’une croisière Costa

La vie à bord d’un navire est très différente d’un voyage classique. En effet, vous n’aurez plus besoin de votre pièce d’identité, c’est la carte Costa qui prendra le relais. Elle fera office de clé pour votre cabine et même de carte de crédit.

L’argent liquide et l’utilisation des cartes de crédit sont strictement interdits à bord. Pour effectuer vos achats, on vous demandera de relier votre carte bleue à votre carte Costa. Une fois la croisière terminée, vos données bancaires seront automatiquement effacées.

Vous disposez de plusieurs offres lors de votre réservation. Chaque classe tarifaire représente une couleur. Par exemple, si vous avez pris l’option boisson de base, il s’agira de toutes les boissons avec la petite étiquette jaune sur la carte des restaurants.

Il faut savoir qu’il y a deux horaires pour le diner, vous devrez choisir l’horaire qui vous convient lors de votre réservation. Vous pouvez aussi dîner et déjeuner au self-service qui est ouvert jusqu’à minuit.

Les frais supplémentaires, comme par exemple les restaurants payants, le spa ou les excursions, vous seront facturés grâce à votre carte Costa, puis débités directement sur votre compte bancaire. Les navires de Costa Croisières disposent de plusieurs bars, restaurants, spa ainsi que des clubs pour enfant et adolescent.

Vous aurez aussi des soirées organisées à thème, comme par exemple la soirée blanche. Vous devez donc prévoir les tenues adaptées. Renseignez-vous au préalable sur le programme de votre croisière. Un marjodome disponible 24h/24 sera assigné à votre cabine. Pour suivre vos dépenses, vous n’aurez qu’à allumer la télé de votre cabine. Toutes vos transactions y seront affichées.

Croisière en bateau

Les multiples destinations des croisières MSC

La compagnie MSC Croisières est l’une des plus réputées dans le monde. Des millions de passages choisissent un départ avec msc croisières chaque année. Et cette compagnie italienne a de nombreux avantages, dont le large choix de ses destinations. Vous pourrez aussi bien parcourir la Méditerranée, que vous rendre au Moyen Orient ou encore dans les Caraïbes. Et lors de chacune de ces croisières, vous aurez toujours de multiples excursions pour découvrir les villes les connues du monde, et découvrir des paysages magnifiques. Ce n’est pour rien que cette compagnie est la quatrième compagnie de croisière mondiale, grâce à son immense flotte.

Et les plaisirs et les privilèges à bord des immenses paquebots de croisière de la flotte ne seront pas pour vous déplaire. En effet, vous pourrez profiter d’une excellente cuisine à bord des navires avec une grande diversité de choix. Vous pourrez tout aussi bien profiter de la gastronomie italienne que d’un délicieux steakhouse, ou bien vous rendre dans un bar proposant des tapas devant un match. Il y a même la possibilité de manger japonais ou chinois. Vous aurez l’embarras du choix et pourrez même profiter d’offres illimitées dans les bars et restaurants.

Partages :