27 septembre 2021

Jeu du Solitaire gratuit en ligne : Les meilleurs sites

jeu solitaire

Partages :

Le solitaire est un jeu de cartes où vous pouvez passer un moment très agréable sur mobile ou sur le Web, même s’il peut sembler déroutant au premier abord.

Vous pouvez bénéficier de notre article sur le jeu solitaire gratuit en ligne, pour comprendre de quoi il s’agit, comment y jouer et quelles sont les meilleures plateformes pour en profiter ?

Qu’est-ce que le solitaire ?

Le solitaire est l’un des jeux les plus populaires depuis des dizaines d’années, il se joue fréquemment sur Internet. Ce jeu possèdes plusieurs variantes différentes les unes des autres. Le jeu du solitaire est assez simple, il se joue dans le cadre de certaines règles et donne des bonus selon le niveau de difficulté.

Pour jouer gratuitement au solitaire en ligne, vous devez être membre d’un site de jeux. Le solitaire auquel vous jouez gratuitement vous offre la possibilité de passer du bon temps.

Comment ça marche ?

Le but du Solitaire est que vous placiez toutes les cartes triées par couleur dans l’ordre croissant sur les quatre piles d’as.

Retournez d’abord toutes les cartes sur les sept piles du tableau au centre et triez-les par ordre décroissant. D’abord un Roi, puis Dame, Valet, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2 et As. À noter que les couleurs doivent alterner : une carte noire est suivie d’une carte rouge et vice-versa.

Si vous avez complètement retiré une pile du tableau, vous pouvez y placer un roi avec toutes les cartes qui y sont attachées.

Si vous ne pouvez plus déplacer de cartes dans le tableau, vous devez retourner les cartes face cachée sur les piles du tableau ou retourner la pile de talons dans le coin supérieur gauche.

Les cartes solitaires triées dans le tableau doivent finalement être placées sur les piles d’as dans l’ordre croissant. Sur n’importe quelle pile d’as, vous ne pouvez placer que des cartes avec le symbole approprié (carreau, pique, cœur ou trèfle) dans l’ordre inverse de l’as au roi.

Lorsque les quatre piles d’as ont été complètement défaussées, vous avez gagné la partie.

Où jouer au solitaire gratuit en ligne ?

Le solitaire fait partie des jeux les plus populaires, beaucoup d’applications Facebook sont d’ailleurs disponible sur le réseau social. Ces jeux sont à la fois plus faciles et amusants. Si vous souhaitez jouer à des jeux de solitaire en ligne, il vous suffira de vous connecter à certains sites. Voici le top 4 des jeux solitaire en ligne :

Solitaire

C’est un jeu de solitaire en ligne gratuit qui propose plus d’une douzaine de jeux de solitaire, dont Spider, Klondike, FreeCell et Pyramid Solitaire. Des milliers d’utilisateurs jouent au Solitaire chaque jour à partir d’iPods, de tablettes, d’ordinateurs et de smartphones.

Ce site web vous permet de vous inscrire et de sauvegarder vos parties et vos statistiques. Il prend également en charge l’option d’annulation par laquelle vous pouvez annuler votre chance et faire le bon pas pour gagner.

Google Solitaire

C’est un jeu en ligne gratuit qui a été introduit par Google pour rivaliser avec les autres jeux de solitaire en ligne.

Google Solitaire se joue immédiatement après avoir cliqué sur le site web affiché suite à une simple recherche sur la barre de recherche de Google. Il vous propose deux modes : facile et difficile, vous pouvez choisir en fonction de votre niveau.

Solitr

Solitr est une plate-forme de jeu de solitaire en ligne gratuite où vous pouvez jouer au solitaire. Le site web vous propose des jeux de solitaire simples.

Sur Solitr, vous pouvez également jouer au Spider Solitaire, une autre variante du solitaire original, le mahjong, un jeu d’association qui utilise des tuiles de mahjong au lieu des cartes classiques, et Sudoku qui est un puzzle numérique basé sur la logique avec quatre niveaux de difficulté.

Microsoft Solitaire Collection

Après 30 ans d’existence, le solitaire de Microsoft a gardé sa popularité. Disponible depuis les premières versions de Windows et ces dernières années même sur Play store.

L’application regroupe cinq différents types de solitaire qui sont Klondike, Spider, FreeCell, TriPeaks et Pyramid.

Au menu de l’application, vous trouverez les différents jeux avec le niveau de difficulté souhaité, en plus de vos statistiques de jeu.

Partages :