18 octobre 2021

Jeux flash en ligne : sont-ils encore disponibles aujourd’hui ?

Jeux Flash

Partages :

Par chance, nous nous sommes chargés de cette tâche pour vous sélectionner parmi les milliers de jeux proposés les meilleurs jeux Flash. Ces jeux sont encore accessibles en ligne à ce jour. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment vous pourrez intégrer le cycle des fans des jeux flash en ligne et les jouer encore aujourd’hui tout comme à l’époque.

Top des meilleurs jeux flash online de tous les temps

Sans trop tarder, voici le top trois des meilleurs jeux flash en ligne que vous pouvez encore jouer en 2021 :

Le plus difficile des jeux du monde

Sans rire, il s’agit bien du jeu le plus compliqué de la planète. À ce jour, ce jeu reste souvent joué et évoqué sur les réseaux sociaux. Sans doute parce que justement, il représente le jeu le plus ardu du monde. Ce qui est bien le cas. Le principe du jeu est nettement clair : vous incarnez le carré rouge et il vous faut absolument échapper aux balles bleues. Cette idée est transposée dans une multitude de défis. Tous plus complexes les uns des autres. Parfois, vous êtes à bout de nerfs alors que vous tentez de découvrir ce que vous devez faire. Il convient de le souligner : ceci est le plus difficile des jeux.

Fancy Pants Adventure 2

À de nombreux points de vue, on peut affirmer que les Stick Games en tous genres représentent la principale puissance de tous les jeux Flash.

Si Fancy Pants ne correspond pas à votre jeu de bâton traditionnel, ultra-violent, sanglant et provoquant la rage, il reste tout de même techniquement un de ces jeux. Il est également le plus populaire et le plus célèbre des jeux Flash de son temps. Fancy Pants et ses suites ont rencontré un immense succès pour être des jeux de plateforme si simples.

Ils étaient certainement influencés par Sonic the Hedgehog, mais présentaient plus de personnalité et étaient plus riches. Il convient également de mentionner le sens du détail. Le mouvement des cheveux des personnages et la façon dont ils sont suspendus et grimpent sur les rebords du jeu. Le spectacle est aussi impressionnant maintenant que lorsqu’on y jouait à l’époque.

Sift Heads

Une histoire qui s’est poursuivie à maintes reprises par le biais de suites et de dérivés. L’ univers des Siftheads est au-delà de toute ambition. Il est inédit. Le domaine des Siftheads a généré un si grand éventail de titres de grande qualité que je serais bien incapable de vous donner un nombre exact sans effectuer des recherches approfondies. Ces jeux défient les catégories. Il y avait parfois des jeux de sniper, quelque part des shooters sur des rails, et même un jeu de bataille à un certain moment. Globalement, cette approche du jeu flash était plutôt maximaliste. En particulier quand on sait que les jeux eux-mêmes étaient juste des figurines vivant de vraies histoires d’amour et des rêves de kung-fu.

Comment jouer aux jeux flash en 2021 ?

La société Adobe a mis fin au lecteur Flash le 31 décembre 2020. Tous les navigateurs les plus importants ont eux aussi retiré la compatibilité avec Flash, soit en même temps, soit en début d’année 2021. Ils sont souvent remplacés par des chatbots et surtout les applications Facebook. Les sites Web qui offrent du contenu fondé sur Flash, notamment des jeux, des petits jeux d’arcade au jeu du solitaire, et des illustrations, ne peuvent plus fonctionner sans et supprimer ce genre de contenu.

Vous vous interrogez sur le sort de certains des jeux Flash les plus populaires auxquels vous avez grandi en jouant ? Rassurez-vous, il y a ici des méthodes qui vous permettront de toujours continuer à jouer à ces jeux :

  • procédé en ligne : le site Internet des archives. Ce site est le nouveau refuge du contenu Flash, dans la mesure où il a entrepris de recueillir des jeux, programmes et applications Flash. Pour lancer des jeux Flash, il suffit aux utilisateurs de consulter le site web ;
  • approche hors ligne : Flashpoint de Blue Maxima constitue une autre possibilité utile. Ce projet de sauvegarde de jeux en ligne a été mis en œuvre en janvier 2018. Sa banque de données contient aujourd’hui plus de 70 000 jeux et quelque 8 000 animations issus de 20 différentes plateformes y compris Flash.

Partages :