27 septembre 2021

Page d’Entreprise sur Facebook : faire connaître son entreprise !

facebook entreprise

Partages :

Une toute nouvelle façon de faire du business a émergé grâce aux réseaux sociaux. De plus en plus d’entreprises ont compris l’importance des réseaux sociaux pour atteindre plus de monde et donc avoir un meilleur chiffre d’affaires. Facebook fait partie des réseaux sociaux les plus populaires qui existent et chaque jour, un nombre incalculable de personnes scrollent sur le fil d’actualité de ce site.

C’est ce flux continuel de personnes qui peut être intéressé par certaines entreprises et devenir des clients. Quels sont les avantages d’avoir recours aux réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise et comment faire connaître son entreprise sur Facebook ? Nous allons tenter d’y répondre.

Pourquoi créer une page pour son entreprise sur Facebook ?

Avoir une page dédiée à son entreprise sur n’importe quel réseau social est très pratique pour étendre sa popularité. Les réseaux sociaux sont devenus une part très importante de l’image d’une boîte et servent principalement à promouvoir ses activités et interagir avec sa clientèle.

Ce genre de plateformes peut aussi servir à attirer plus de clients et les fidéliser, c’est donc un outil marketing de grande envergure. Des milliards de personnes sur terre, plus particulièrement dans les pays développés, sont au moins sur un réseau social, l’un des plus populaires d’entre eux est Facebook.

Bien que ce site perde en popularité face à Instagram, Facebook reste quand même l’un des réseaux sociaux les plus utilisés par les plus de 25 ans. Les moins de 20 ans passent eux plus de temps sur les jeux vidéo que sur ce réseau social. Facebook compte pas moins de 2 milliards d’utilisateurs, donc, il peut être une véritable mine d’or pour se faire connaitre et augmenter son chiffre d’affaires.

Avoir une page sur Facebook peut avoir plusieurs avantages quand on veut améliorer son chiffre d’affaires. Le premier est d’avoir la possibilité de faire la promotion de ses services, attirer une nouvelle clientèle et la fidéliser. C’est une façon efficace pour faire en sorte que le business se maintiennent à flot ou puisse engendrer beaucoup d’argent.

Le deuxième point est de pouvoir communiquer efficacement avec sa communauté et de l’informer en temps réel d’éventuels changements ou de l’arrivée de nouveaux services. Avoir une page sur Facebook, uniquement dédiée à son activité, peut être très bénéfique pour son entreprise, encore faut-il connaître certains rouages du marketing pour se faire connaitre sur ce réseau social. De nombreux sites comme LooknBe donnent régulièrement des conseils sur l’usage des réseaux sociaux pour les entreprises.

Comment se faire connaitre sur Facebook ?

Ouvrir une page Facebook uniquement dédiée à son activité est non seulement gratuit, mais aussi très facile, le plus dur est de passer de l’anonymat le plus total à une entreprise qui réussit. Pour cela, il faut connaitre certaines informations cruciales et quelques astuces.

La portée naturelle, c’est à dire, le nombre de personnes avec qui vous êtes amis et qui tombent sur vos publications, est en constante diminution, elle est à 10% seulement en ce moment, donc, pour augmenter sa popularité, il va falloir avoir recours à d’autres méthodes.

Vous allez devoir, dans un premier temps, faire la promotion de votre page Facebook à toutes les personnes que vous connaissez en dehors de vos amis. Le bouche à oreille peut être très bénéfique pour attirer vos premiers abonnés. Vous pouvez aussi solliciter vos proches pour faire la promotion de votre page.

Il est très important d’interagir au maximum avec sa communauté pour instaurer une relation de confiance avec elle et garder la page bien vivante. Vous pouvez aussi mettre votre page sur votre carte de visite ou sur votre site. Si vous êtes à un stade avancé et que vous voyez que votre page stagne, vous pouvez avoir recours à plusieurs choses, notamment :

  • Les publicités
  • une équipe de marketing
  • la mise en place d’un chatbot

Les publicités sont un moyen sûr et efficace d’augmenter la taille de sa communauté. Elles permettent la promotion d’une page Facebook en augmentant considérablement son taux d’exposition. Avec les publicités, il est possible d’atteindre très facilement un public qui, autrement, aurait été très difficile, voire impossible d’accès.

Les équipes marketing sont, pour les plus aisés financièrement, un très bon moyen de se renouveler et d’optimiser les résultats de sa page Facebook. Ce genre d’équipes s’attelle principalement à analyser les statistiques de la page et de ses publicités et à apporter des solutions concrètes et des conseils pour augmenter encore plus son nombre d’abonnés et par la même occasion, la visibilité de l’entreprise.

Améliorer la communication de votre entreprise avec un chatbot sur Facebook

Que vous soyez une entreprise en pleine croissance ou un leader du marché, un chatbot vous aidera à mieux communiquer avec vos clients et à faire progresser votre entreprise. De la première visite à l’achat final, un chatbot pour Facebook vous permet d’enchanter les clients à chaque étape de leur parcours d’achat.

Cette vidéo explique les avantages d’un chatbot pour votre entreprise :

Vous permettez ainsi à vos prospects et clients d’acheter, de commander ou de planifier des réunions facilement grâce à un chatbot intelligent sur Facebook Messenger.

Nous espérons que ces astuces aideront à la croissance de votre entreprise sur Facebook !

Partages :