Tout savoir sur la tendance Kigurumi Licorne enfant

Kigurumi Licorne enfant

Kigurumi, ça vous fait penser à quelle langue ? Le japonais certainement ! Eh oui, le Kigurumi est une mode tendance tout droit venue du Japon. Depuis le milieu des années 1990, il fait fureur auprès des enfants et des jeunes. Même les personnes âgées se sont laissé séduire par ces vêtements (déguisements) atypiques plus connus sous le nom de “pyjama costume de nuit”, en Occident. Il y en a de tous les types, des plus simplistes aux plus fantaisistes. 

Vos enfants sont-ils fans des licornes qu’ils n’aperçoivent que dans des dessins animés Disney et dans les livres ? Faites-leur alors plaisir en leur offrant un pyjama costume Kigurumi Licorne pour enfant. Découvrez à travers cet article plus de détails sur cette mode de costume de déguisement fantaisiste pas si nouvelle que ça.

Quelle est l’histoire autour du Kigurumi ?

Kigurumi est composé de deux mots nippons : « Kiru » qui signifie robe et « Nuigurumi » qui veut dire peluche. Aussi appelé pilou pilou, le Kigurumi est une sorte de pyjama costume qui existait déjà à l’époque des scènes théâtrales (Kabuki) du pays du soleil levant. Les acteurs ou personnages étaient vêtus de pyjamas costumes et de déguisements extravagants afin de captiver le spectateur.

Mais c’est à partir des années 1990 que le pyjama costume de nuit Kigurumi a été remis au goût du jour par les jeunes Japonais. Pour sortir de leur quotidien, ils ont commencé à s’habiller avec des combinaisons de pyjamas costumes pour fille ou garçon. Le Japon étant le pays par excellence des mangas, c’est donc tout naturellement qu’ils arboraient des pyjamas costumes Kigurumi à l’honneur de leurs héros préférés.

Pour promouvoir leurs produits ou services, les entreprises japonaises faisaient appel à des personnes qui revêtaient un pyjama Kigurumi puis distribuaient des flyers dans la rue. C’était une bonne méthode pour susciter l’intérêt des passants (adulte comme enfant). Au fil des ans, le pyjama Kigurumi a conquis le monde et est aujourd’hui, l’accessoire tendance qu’un enfant (fille comme garçon) doit avoir à tout prix dans son dressing.

Pourquoi offrir un pyjama Kigurumi Licorne à votre enfant ?

Enfants avec Kigurumi

Votre enfant, fille ou garçon, en fait toujours des tonnes avant de rejoindre son lit la nuit ? Ne vous contentez plus de lui lire son histoire de licorne préférée pour qu’il s’endorme. Achetez-lui un pyjama costume Kigurumi Licorne pour enfant. Il va adorer ! Le prix d’acquisition est accessible à toutes les bourses.

À lire également :  Vêtements bio : protégez votre environnement en faisant le bon choix

Le pyjama costume Kigurumi Licorne est l’un des modèles traditionnels de combinaisons de pyjamas les plus populaires. La licorne demeure un mythe, une légende. C’est avec enthousiasme que vos petits enfileront leur pyjama costume Kigurumi chaque nuit pour se mettre dans la peau de cette créature légendaire. Il se présente sous forme de grenouillère avec une capuche supplantée d’une corne au milieu et de deux oreilles de chaque côté. Quoi de plus fun pour que votre enfant soit heureux de s’y mettre pour passer une agréable nuit. S’il aime également les Pokémon, les dinosaures, le roi Lion, Winnie l’ourson ou encore Mickey Mouse, vous trouverez des combinaisons pyjamas à leurs effigies pour son plus grand bonheur. Ainsi, votre enfant pourra, selon ses envies, changer son pyjama Kigurumi.

Comment choisir un bon Kigurumi Licorne à votre enfant ?

La peau d’un enfant, fille ou garçon, est sensible et peut rapidement souffrir d’irritations ou de démangeaisons. Vous devez donc choisir un pilou pilou Licorne pour enfant hypoallergénique, doux et soyeux. Pour cela, faites attention à la matière de fabrication du Kigurumi. Il existe plusieurs types : le velours, le coton bio, le polyester, la flanelle, etc. Tenez également compte des saisons.

En hiver, il est plus judicieux d’opter pour un pyjama Kigurumi en velours ou en flanelle. Par contre, le polyester et le coton bio sont plus adaptés pour passer les nuits estivales. 

De plus, assurez-vous de choisir pour votre enfant le costume pyjama Kigurumi japonais de bonne taille. Cette tunique ne doit être ni trop petite ni trop grande afin qu’il puisse être à l’aise dedans. Privilégiez un costume pyjama Kigurumi d’une taille légèrement au-dessus de la sienne pour qu’il soit totalement emmailloté lorsqu’il la met. Mais attention, à ne pas prendre un pyjama costume de taille trop importante, ou à contrario d’une taille un peu trop petite.

Dans les deux cas, votre garçon ou votre fille ne sera pas à l’aise et risque de passer une mauvaise nuit. Vous trouverez des pyjamas costumes Licorne pour enfants de tous les goûts. Même si généralement ce sont des accessoires unisexes qu’une fille et un garçon peuvent enfiler aisément, il est important de veiller à sa couleur. Les pyjamas costumes pour enfants se déclinent en diverses couleurs. Il y a du bleu, du rose, de l’arc-en-ciel, du multicolore, de l’étoilé, de la baleine, du saphir, du ciel, de l’émeraude, etc.

Mais, il est important de choisir la couleur du pyjama Kigurumi selon le sexe de votre enfant. Par exemple, alors qu’une fille aimera la couleur rose, il n’est pas évident qu’un garçon soit amateur du rose. Il sera plutôt tourné vers les couleurs comme le bleu. En complément du costume pyjama Kigurumi, vous pouvez acheter à votre enfant des chaussons et des gants pour une représentation encore plus réaliste de la licorne. Il pourra le porter lors des soirées pyjama en famille ou pour des anniversaires à thème. Ce qui lui fera un beau costume et déguisement selon l’évènement.

À lire également :  Les différents types de piercing à l'oreille

Et vous-mêmes, chers parents, vous pouvez aussi porter un pyjama japonais comme déguisement pour une journée, pour Halloween, ou pour passer un moment cool dans votre canapé à suivre un film. Si vous êtes invité à un festival, à un évènement Cosplay ou à un bal masqué, n’hésitez pas à mettre un costume pyjama Kigurumi pour faire sensation. Croyez-le, votre âme d’enfant n’a pas complètement disparue. Sur le marché, il est possible de trouver un pilou pilou pour adulte, homme comme femme. 

Contrairement donc aux idées reçues, un adulte, homme ou femme, peut bel et bien se vêtir d’un pilou pilou.

Kigurumi

Quel est le prix d’un pilou pilou ?

Le pilou pilou est un vêtement proposé à des prix variables selon leurs caractéristiques. Il faut prévoir, en moyenne, une trentaine d’euros, livraison non comprise, pour en acquérir un pour votre fille ou votre garçon.

La livraison quant à elle peut être gratuite ou non. Si vous devez faire des achats de pyjamas en ligne, nous vous recommandons donc de choisir les établissements faisant une livraison gratuite. Précisons pour finir, que le pilou pilou pour adulte, homme comme femme, est proposé à des prix un peu plus onéreux. Il faut compter, en moyenne, une cinquantaine d’euros.

Né de la culture nippone, le costume pyjama Kigurumi Licorne enfant est une tendance que votre petit trésor aimera. Tout comme son ours en peluche adoré, il ne voudra même plus s’en séparer.

Amandine Carpentier

Partages :