Mode / Ski / Sport

Vêtements de ski pour enfant : comment bien les choisir ?

vêtements de ski pour enfant

Le retour de la saison froide est souvent synonyme du retour des activités d’hiver, notamment le ski. Les enfants sont de grands fervents de ce sport si amusant et ludique, mais pour pouvoir en profiter pleinement et surtout en toute sécurité, ils doivent impérativement être bien protégés et équipés. Ainsi, des tenues de ski pour enfants ont été pensées pour répondre à cette demande.

Vous voulez en apprendre plus à propos des tenues de ski pour enfants ? Nous allons essayer de vous en dire plus à ce sujet à travers cet article.

Quels sont les vêtements pour enfant nécessaires à la pratique du ski ?

Tout comme pour un adulte, un enfant a besoin d’une tenue de ski complète, surtout si il va en colonie de vacances de ski, pour lui assurer une totale sécurité dans la neige, il ne faut donc lésiner sur aucun équipement et lui prodiguer tout le nécessaire qu’il faut pour la pratique de ce sport.

Voici une petite liste des éléments principaux à prendre en compte dans la tenue de ski d’un enfant :

  • Le casque de protection ;
  • Les skis munis de leur fixation ;
  • Les gants ;
  • La combinaison ;
  • La doudoune épaisse ;
  • Les lunettes de protection.

Le casque, les lunettes et la fixation de ski sont des éléments absolument indispensables à la sécurité de votre enfant, il est donc absolument nécessaire de les lui faire porter durant ses sessions de ski. La fixation sert principalement à le protéger en cas de chute, et les lunettes de soleil protègent ses yeux des rayons lumineux du soleil, mais aussi de leur réflexion sur la neige blanche qui peut être très dangereuse pour la cornée. Soyez donc très prudent et n’hésitez pas à vérifier que votre enfant porte bien tout le matériel nécessaire pour garantir sa sécurité.

Les gants et la combinaison quant à eux servent à protéger votre enfant du froid. En effet, vous n’êtes sûrement pas sans savoir que le froid est un facteur très propice au développement des grippes, des fièvres et d’autres maladies pulmonaires. Le froid peut également être la source d’engelures ou autres problèmes de ce type, vous devez donc bien habiller votre enfant avec plusieurs couches d’habits pour qu’il n’attrape pas froid. Soyez bien attentif à ses réactions dans la neige, s’il dit qu’il a froid, il faut l’habiller davantage.

À lire également :  Lunettes de soleil Polarisées : Pourquoi en acheter ?
mode ski enfant

Comment bien choisir les vêtements de ski d’un enfant ?

Afin de bien choisir les vêtements de ski de votre enfant, vous devez prendre en compte un certain nombre de caractéristiques très importantes et relatives à ces derniers. D’abord, vous devez être sûr de la qualité des tissus utilisés dans la fabrication de chacun des éléments. Cela est relativement facile à faire, il suffit de lire les pourcentages des différents types de tissus pour en savoir plus à ce propos.

Ensuite, vous devez porter une grande attention à la marque des habits que vous choisissez pour vos enfants, car cela définit grandement la qualité des finissions et de tout ce qui compose leurs tenues dans l’univers blanc. En choisissant une marque connue et fiable, vous serez sûr de prodiguer à vos petits du matériel de ski durable, résistant et qui les laissera profiter pleinement de leurs virées en montagne.

Cependant, vous devez savoir que plus un vêtement de ski est de bonne qualité, plus il sera cher, ce qui est logique. Pour une tenue d’enfant complète, résistante et qui ne faillira pas facilement, il faut prévoir un budget d’environ 300 euros minimum.Vous pouvez tout de même trouver de bonnes occasions, en achetant par exemple la tenue en été pour profiter des réductions hors saison et des invendus.

Où acheter des vêtements de ski pour un enfant ?

Vous pouvez de nos jours acheter des vêtements de ski à différentes adresses, ou même depuis chez vous. En effet, vous avez la possibilité d’acheter une tenue de ski à votre enfant dans des magasins d’habits sportifs, mais si vous voulez faire des économies, préférez les grandes surfaces qui peuvent proposer plus de promotions.

Vous pouvez aussi acheter des habits de ski pour enfant sur internet, et vous faire livrer chez vous en quelques jours seulement. Vous aurez un choix beaucoup plus important de couleurs et de tissus, mais veillez tout de même à ne pas vous faire avoir par des sites frauduleux proposant des habits dits de haute qualité, avec des prix très réduits.

À lire également :  Station de ski Massif Central : comment réserver son hébergement ?

Vous en savez à présent plus sur les vêtements de ski pour enfant, notamment où les acheter ainsi que la manière de les choisir efficacement.

Les étiquettes personnalisables : une chouette idée pour les vêtements de ski !

Vous le savez malheureusement aussi bien que nous, les enfants ne font pas attention à leurs vêtements ! Qu’ils soient à l’école ou en classe de neige, on ne peut généralement pas compter sur eux pour en prendre soin ni pour les surveiller. Coller une étiquette dessus reste la solution la plus pratique et la plus économiques pour aider vos enfants à prendre soin de leurs vêtements.

Si vos enfants partent en classe de neige ou si ils participent à des cours de ski durant vos vacances, sachez que pour égayer un peu les choses, on peut désormais personnaliser ces étiquettes grâce à internet. Le site Marcabi, par exemple, propose des solutions pour obtenir des étiquettes personnalisées avec le prénom et le nom de votre enfant. Cliquez ici pour avoir plus de détails. Vous verrez que les tarifs sont très intéressants pour des étiquettes aussi belles que résistantes. Pour les coller sur les vêtements, vous aurez le choix entre un système autocollant traditionnel (c’est la solution la plus pratique) ou un système thermocollant (c’est la solution la plus durable). 

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :