2 décembre 2021

Literie de luxe à Paris : vous aider à trouver votre bonheur

Literie de luxe à Paris

Partages :

La literie de luxe se compose d’un sommier et d’un matelas de haute qualité qui conviennent parfaitement aux dormeurs. Généralement, les marques de luxe fabriquent leurs produits à la main pour une qualité unique. Ce type de literie demande souvent un grand budget, mais certaines marques proposent des prix plutôt abordables. Si vous voulez acheter de la literie à Paris, nous vous avons fait une sélection des meilleures boutiques.

Qu’est-ce que la literie de luxe ?

La literie de luxe est surtout caractérisée par des matières nobles de haut de gamme. La main d’œuvre est plus artisanale qu’industrielle et les marques veillent à prendre en compte toutes les connaissances scientifiques concernant le sommeil. En effet, un sommier soutien le matelas et la personne qui dort, ce dernier doit pouvoir aérer le matelas pour que son hygiène soit toujours conservée. Si vous voulez un lit de qualité, il est préférable d’acheter le matelas et le sommier en même temps. Le sommier de qualité ne dépend pas de sa typologie, mais plutôt de sa fabrication.

Un bon sommier doit soulager le mal de dos comme le sommier à plot, il existe également des sommiers à ressorts si vous aimez le moelleux ou alors des sommiers planchers pour un grand confort. Sinon, optez pour un sommier à lattes qui s’adapte à tout le monde.

Concernant le matelas, c’est l’élément le plus important dans la literie, le choix du lit est très important et si vous souhaitez acheter un lit de luxe, inspirez-vous de ceux que vous trouvez dans les hôtels. Ces derniers sont souvent chers, mais il est possible de les trouver à des prix accessibles chez Tediber par exemple.

Quels sont les différents types de matelas de luxe ?

Le choix d’un matelas de luxe ne se fait pas simplement par son garnissage, ce qui importe, c’est la densité de ses matériaux et leur qualité. Par ailleurs, il existe trois types de matelas haut de gamme :

  • le matelas à ressorts ;
  • le matelas en latex ;
  • le matelas en mousse.

Le matelas à ressorts ensachés est le matelas le plus luxueux qu’on connait. Pour que le matelas soit le plus confortable possible, il faut que ses ressorts soient petits et nombreux. C’est généralement ce type de matelas que vous trouvez dans les hôtels de luxe. Cependant, ces matelas sont les plus chers et atteignent les 1 000 euros pour une taille standard comme chez la grande marque Treca, donc pour une dimension plus grande, le matelas sera plus cher.

Le matelas en latex est aussi considéré comme un matelas de luxe, mais ce dernier est luxueux lorsqu’il est composé d’un minimum de 85 % de sève d’hévéa qui est du latex naturel, ce composant est coûteux, mais très moelleux et de haute qualité. Ici aussi, il faut compter environ 1 000 euros pour un deux places standard.

Pour finir, certains matelas en mousse sont également considérés comme des matelas de luxe. En effet, grâce à l’évolution de la technologie, on peut trouver des matelas en mousse très performants avec un garnissage ferme et dense. En plus, ces matelas ont des prix abordables et sont tout aussi ergonomiques.

Où acheter de la literie de luxe à Paris ?

Acheter de la literie de luxe, c’est être tranquille pendant des années grâce à sa durabilité et à son confort inégalé. Certes, les prix sont conséquents, mais l’achat est vraiment utile. Ainsi, si vous êtes à Paris et que vous souhaitez acheter de la literie de luxe, allez dans des magasins comme « planète literie », « luxe literie », « Boutique Tréca Saint Honoré », « le matelas de luxe », etc. Il y a encore beaucoup d’autres magasins de literie de luxe, vous n’avez qu’à faire un tour sur Internet pour trouver votre bonheur.

La plupart des magasins de literie de luxe ont leurs propres sites Internet, ainsi, vous pourrez vous renseigner sur leurs adresses, mais aussi sur leurs disponibilités et sur leurs méthodes de travail. Vous pourrez les appeler et leur demander ce que vous voulez, mais le mieux c’est de se déplacer et de voir les produits par vous-même, surtout si vous cherchez un lit design et personnalisé.

Partages :