Loi Pinel à Strasbourg : on vous explique tout pour comprendre

Loi Pinel à Strasbourg

Vous avez entendu parler de plusieurs personnes qui utilisent la loi Pinel à Strasbourg, mais vous ne comprenez pas pourquoi cette destination exactement ? On est là aujourd’hui pour répondre à toutes vos questions.

Pourquoi choisir Strasbourg ?

L’Alsace est connue pour ses magnifiques villes, mais Strasbourg est la plus visée. En effet, elle est, en quelques sortes, la capitale de l’Alsace. Elle est aimée par les personnes, car c’est un mélange parfait entre le moderne et l’ancien. Elle contient des monuments historiques classés par l’UNESCO. Son architecture historique avec des touches modernes et contemporaine, ses petites placettes touristiques, ses gens qui sont très accueillants et conviviaux, ses nombreux espaces d’escapade et de bien-être, font raviver l’âme de ses touristes et c’est ce qui incite ces derniers à s’y installer, y passer du temps, ouvrir un commerce ou même une start-up. Ce qui est en conséquent, la cause numéro 1 des raisons pour choisir Strasbourg en utilisant un investissement en loi Pinel, car elle vous permet de gagner beaucoup d’argent.

Quelles sont les conditions pour défiscaliser avec la loi Pinel à Strasbourg ?

Comme nous savons, la loi Pinel permet de réduire le taux de la taxe d’un logement, et c’est pour cela que le gouvernement a mis plusieurs conditions qui déduisent, si la personne est apte à utiliser cette loi afin de bénéficier de cette défiscalisation, et nous les citons ci-dessous :

Le loyer et son état

La première condition est dirigée vers le loyer qui doit être inférieur à un chiffre précis. Ce dernier est alors fixé selon la zone où vous voulez investir, ce qui va, par conséquent, faciliter la tâche aux locataires de votre logement pour pouvoir le retrouver sans aucune difficulté.

À lire également :  Calculer un loyer en loi Pinel : suivez tous nos conseils

D’autre part, il est très important de mentionner l’état de votre loyer, s’il est en état neuf, VEFA ou alors ancien.

Le locataire

Pour ce qui est du locataire, la loi Pinel exige que ce dernier soit d’une classe moyenne et que son revenu soit dans la norme : ni très élevé, ni très bas, vu que vous louez votre logement à un prix inférieur aux autres logements similaires.

Les logements en vente en état futur d’achèvement

Les logements en VEFA, ou, autrement appelés, les logements en vente en état futur d’achèvement, sont dans l’obligation d’être finalisés avant la date déjà fixée auparavant par la loi Pinel. Dans le cas contraire, ils ne seront pas aptes à avoir la réduction donnée par cette loi.

L’énergie

La dernière condition quant à elle, consiste à avoir une réglementation bien stricte au niveau thermique, qui suit celle de RT 2012.

Comment utiliser la loi Pinel pour la défiscalisation à Strasbourg ?

La loi Pinel permet d’avoir une baisse dans le prix des impôts à payer aux personnes qui peuvent en bénéficier, selon les conditions citées juste au-dessus. En y rajoutant le fait que ces personnes-là doivent investir dans une zone B1, comme l’est en vérité, Strasbourg.

Et si nous revenons à la défiscalisation, le taux de cette dernière dépend automatiquement du prix d’achat de votre bien. Dans les 6 premières années, un pourcentage de 2 % par an sera remboursé. Par la suite, pour pouvoir récolter ce pourcentage-là, vous devez louer votre bien. Quand on arrive à 9 ans, après votre achat, le pourcentage sera alors baissé à 1 % chaque année.

Le prix de loyer en loi Pinel à Strasbourg, selon votre situation familiale

Saviez-vous que le prix de votre loyer change selon votre situation familiale en utilisant la loi Pinel à Strasbourg ? Si vous ne le saviez pas déjà, nous allons vous éclaircir sur la situation. En effet, en étant célibataire, en couple, marié sans, ou même avec, des enfants, le prix de votre logement diffère : Si vous êtes célibataire, alors le prix s’élèvera à 27.5 euros, mais si vous êtes en couple, ce dernier sera alors à 36.5 euros. Maintenant, si vous êtes marié, le prix sera fixé selon le nombre de vos enfants, c’est-à-dire, si vous avez :

  • Un seul enfant, le prix sera de 44 euros ;
  • Deux enfants, il s’élèvera à 53 euros ;
  • 3 enfants, alors le prix sera de 62 euros ;
  • 4 enfants, alors le prix sera de 70 euros.
À lire également :  Qu'est-ce que le développement économique ? Définition

Enfin, si vous en avez 5 enfants ou plus, alors il augmentera à 78 euros.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :