18 octobre 2021

Magasin Nutrition Sportive : quelle est la meilleure boutique ?

magasin nutrition sportive

Partages :

La nutrition sportive est un thème qui a évolué et s’est développé à travers le temps comme un secteur dynamique. Pour réaliser un programme sportif réussi, il faut se baser sur la nutrition sportive. Cette dernière est considérée comme un plan conçu pour permettre aux athlètes et aux adultes de donner leur meilleur.

Le plan de nutrition sportive est unique et spécial pour chacun. Il est établi en fonction des objectifs de chaque personne.

Les bases de la nutrition sportive

Une alimentation équitable doit répondre à tous les besoins énergétiques produits par l’entraînement et optimiser la récupération. L’alimentation pour un être humain est considérée comme le carburant pour un moteur. La durée, le type et l’intensité de l’activité sportive ont un grand impact sur les besoins énergétiques. Il faut que l’alimentation s’adapte à nos besoins en termes d’énergie. Une bonne alimentation permet de :

  • Produire l’énergie nécessaire à l’organisme ;
  • Couvrir les besoins énergétiques ;
  • Éviter l’anémie et la destruction musculaire ;
  • Augmenter la coordination.

L’alimentation doit se baser sur trois substances principales : protéines, glucides et lipides. Leur quantité est indiquée à travers uns pyramide alimentaire basique.

Les glucides

Appelés aussi les hydrates de carbone, c’est le carburant utilisé durant l’activité. Cette substance est conservée sous forme de glycogène dans le foie et les muscles. La quantité stockée permet l’activité à haute intensité.

Les glucides ont pour objectif d’intervenir dans le processus de la construction et de la destruction des lipides. Ils sont considérés comme des substances fondamentales d’énergie. Pour éviter la diminution du stock de glycogène, il est conseillé d’avoir une alimentation en glucides régulière et équitable.

Les protéines

Les protéines sont des substances qui ont pour objectif la réparation des muscles et des tissus du corps. L’entraînement et l’activité peuvent provoquer la destruction des muscles. Il existe plusieurs sources de protéines : viandes, poissons, produits laitiers, œufs, etc.

Il est recommandé d’équilibrer et de varier son alimentation avec quatre types de source de protéines par la journée. Par exemple prendre en alternant : la viande, les œufs, les poissons et du fromage. Vous pouvez même ajouter des compléments alimentaires contenant des protéines.

Les lipides

Appelées aussi les graisses, ces substances donnent du carburant pour les efforts à long terme. Les lipides fournissent plus d’énergie par rapport aux glucides.

L’utilisation des lipides permet de retarder la métabolisation du glycogène, pour épargner le stock et pour effectuer un effort à haute intensité, vous pouvez utiliser la graisse.

Les boutiques en ligne de nutrition sportive

Plusieurs personnes cherchent où acheter des compléments de nutrition en ligne. Vous pouvez trouver des compléments et des produits de nutrition sportive dans plusieurs boutiques en ligne.

MYPROTEIN

C’est la meilleure boutique en ligne spécialisée dans la nutrition sportive qui a apparu en 2004. Le magasin propose une large gamme de produits de nutrition sportive avec des prix convenables. Vous pouvez même trouver des vêtements sportifs.

The Protein Works

C’est un fournisseur de compléments alimentaires protéinés. Ils sont réputés et qualifiés et proposent des produits de haute qualité.

Foodspring

C’est une entreprise qui fournit des produits alimentaires spécialement pour la musculation et des produits pour la perte de poids.

Bulk Powders

Elle est classée parmi les meilleures boutiques en ligne spécialisées dans les produits de santé et de fitness.

Body&Fit

C’est une entreprise qui propose une large gamme de produits pour la réalisation des objectifs physiques et alimentaires.

Il existe donc plusieurs boutiques en ligne qui proposent une large gamme de produits spécialisées dans la nutrition sportive avec des produits de haute qualité et des prix convenables.

Partages :