Quelles sont les meilleures mutuelles santé en 2022 ?

mutuelle sante

Le marché de l’assurance santé et des mutuelles est aujourd’hui fortement démocratisé, et même obligatoire pour la majorité des salariés. Cela permet aux compagnies d’assurances de proposer aux assurés différentes formules de mutuelles santé, avec des garanties et des taux de remboursement différents. De même, la fixation de la prime d’assurance est libre pour chaque assureur. Toutefois, il faut tenir compte de plusieurs paramètres, dont le profil de l’assuré. Face à toutes ces exigences, utiliser un classement actualisé est recommandé pour trouver le meilleur contrat d’assurance santé. Si vous recherchez une mutuelle santé intéressante, voici un classement des meilleures mutuelles santé pour l’année 2022.

Mutuelle santé April

Si vous recherchez la meilleure mutuelle optique, choisissez April. Cette complémentaire santé propose des garanties intéressantes aux assurés. Ainsi, que vous soyez un sénior avec une santé fragile ou un jeune assez sportif, vous trouverez la formule qui vous convient auprès de la mutuelle. Au nombre des avantages liés à cette mutuelle santé, il y a la célérité du processus. En effet, les démarches de souscription de contrat se font totalement en ligne avec la complémentaire santé April. Vous pouvez donc commencer par demander votre devis en ligne sans attendre. Il vous suffit de quelques clics pour avoir le devis en ligne. De plus, les tarifs sont assez objectifs et tiennent compte des besoins réels de l’assuré. Vous n’aurez pas à payer une avance de frais avec le tiers payant.

Pour ce qui est du remboursement, le taux est fonction des garanties souscrites. Ainsi, vous pourrez avoir droit à un remboursement complémentaire ou total des frais engagés pour divers soins. Il peut être question des frais de consultations ou d’hospitalisation. Pour les achats de médicaments en pharmacie, votre mutuelle s’occupera de la différence non couverte par la sécurité sociale. Pour l’achat d’un équipement dentaire ou optique, la couverture de la mutuelle santé April peut aussi servir. Il en est de même pour d’autres soins de nature dentaire ou optique.

Au-delà des garanties de base, la mutuelle santé April offre la possibilité à l’assuré de personnaliser son contrat. En effet, le sénior pourra par exemple, choisir des couvertures supplémentaires par rapport à son état de santé. Pour tous ces avantages, la mutuelle santé April est accessible avec un tarif mensuel de 4,46 euros TTC au moins. La cerise sur le gâteau, c’est que la mutuelle offre une récompense aux assurés qui recommandent le service à d’autres personnes. Après souscription d’une personne que vous avez informée du service, vous bénéficiez d’une récompense de 50 euros. Le filleul reçoit aussi ce même montant.

À lire également :  Différence entre invalidité et handicap : les meilleures réponses

Mutuelle Ociane Matmut

Pour plusieurs personnes, c’est la meilleure mutuelle santé à recommander en 2022. En effet, elle tient une réputation enviable sur le marché. La complémentaire offre une formule sur-mesure pour s’ajuster au mieux à vos besoins de protections. Si vous êtes un sénior, cette complémentaire est particulièrement adaptée à votre profil. Ce sont les personnes de 55 ans et plus qui sont ciblées par cette offre. Comme pour plusieurs autres mutuelles, le remboursement d’Ociane Matmut est destiné à combler le déficit non couvert par la sécurité sociale.

De plus, lorsque vous décidez de changer votre assurance santé, cette mutuelle est une option intéressante. Avec des garanties utiles, vous n’aurez pas à payer une prime trop élevée. Il vous suffit de demander un devis en ligne sur le site de la mutuelle santé et le tour est joué. Vous aurez besoin des services d’un conseiller spécialisé ou d’un courtier en assurances qui joue l’intermédiaire entre la mutuelle santé et vous. Ce dernier vous assistera notamment pour la négociation du devis de sorte à avoir un contrat d’assurance santé adapté à votre budget et à votre situation.

Mutuelle santé Solimut

Avec la mutuelle santé Solimut, le devis est accessible en ligne et l’obtention est immédiate. C’est un contrat d’assurance accessible à tous. Si vous êtes un étudiant, vous pourrez déjà bénéficier d’un remboursement en souscrivant une couverture santé Solimut à partir de 11,05 euros par mois. Il y a au total trois niveaux de garanties proposés aux étudiants, selon les besoins de ceux-ci. Le processus d’inscription est de même facilité et se déroule en ligne ou par téléphone.

Pour ce qui est du remboursement proposé par la mutuelle santé Solimut, il peut aller jusqu’à 230 euros pour l’achat d’un équipement optique. En ce qui concerne les soins en médecine douce, le remboursement que propose la complémentaire est de 90 euros. 

Un peu comme auprès de plusieurs autres mutuelles aussi, le sénior peut aussi bénéficier d’un remboursement de soins avec la complémentaire santé Solimut. Le remboursement concerne par exemple les frais d’hospitalisation et les consultations. Le remboursement s’inscrit aussi dans une logique de prévention. Quoi qu’il en soit, Solimut tient une place enviable dans le classement des meilleures mutuelles santé du marché en 2022

À lire également :  Yoga Digestion : Top 3 des meilleures postures

Mutuelle santé Smeno

Pour 2022, Smeno est aussi une mutuelle santé qui mérite une attention particulière. Plusieurs assurés s’accordent sur la qualité du service fourni. En plus de proposer des tarifs plus avantageux que ceux des autres mutuelles, Smeno met à disposition, plusieurs formules. Ces dernières conviennent à chaque profil d’assuré et comprennent des garanties assez spécifiques. Il en est de même pour le taux de remboursement. Il faut aussi dire qu’outre les formules préétablies disponibles auprès de la mutuelle santé, vous avez la possibilité de choisir des options personnalisées. 

Un particulier qui exerce une profession à risque (militaire par exemple) aura besoin d’une couverture plus étendue qu’un étudiant. De plus, pour souscrire une mutuelle santé avec l’ensemble de la famille, il faudra forcément opter pour des garanties spécifiques. Pour les enfants, les soins peuvent par exemple inclure un traitement dentaire ou optique. Selon la localisation géographique, des dépassements d’honoraires peuvent aussi être fracturés par des spécialistes. 

Smeno propose, pour chaque cas, une formule intéressante qui s’ajuste au mieux à votre budget. Vous n’aurez pas à prévoir une prime exorbitante afin de bénéficier d’une bonne couverture et d’un remboursement à un taux intéressant.

Vous avez là quelques mutuelles santé à recommander en 2022. Ce classement ne présente pas une liste exhaustive des mutuelles santé du marché. En cela, un courtier pourra vous aider à trouver la meilleure complémentaire santé du marché. C’est celle qui propose la meilleure offre en termes de garanties et de prix, selon votre profil.

Amandine Carpentier

Partages :