18 octobre 2021

Palper rouler ventre : combien de temps faut-il pour les résultats ?

palper rouler massage ventre

Partages :

Il est certain que la crème anticellulite ne règle pas tous les problèmes. Le régime amaigrissant, la pratique du sport, sans compter le célèbre palper-rouler, constituent des moyens de diminuer la mal-aimée, mais néanmoins naturelle, la graisse du ventre accompagnée de cellulite et de peau d’orange.

Si vous emparez d’essayer cette méthode traditionnelle, vous avez certainement hâte de voir les résultats et d’exposer votre bidon en plein été. À combien est estimé le temps d’avoir les effets voulus ? Vous aurez sûrement la réponse dans cet article.

Au bout de combien de temps les résultats du palper rouler pour le ventre sont visibles ?

Une dizaine de minutes au minimum chaque jour, ou même deux fois dans la journée. Pour ce qui est du recours au massage en cabinet, une fréquence d’une fois dans la semaine, ou même toutes les deux semaines est suffisante, à condition que cette pratique se transforme en un véritable rituel de vie.

Tout comme le sport, il est inutile de pratiquer deux fois par jour durant une semaine et ensuite de ne plus rien faire. Il est préférable de le pratiquer avec régularité tout au long de l’année.

Combinés à une vie saine, on peut bénéficier des premiers effets beauté au bout de huit à dix séances : rapidement, la surface de la peau sera plus agréable, moins enflée, moins sensible. Et pour toutes celles qui soupirent encore à la perspective de pouvoir affiner leur ventre au même titre que leurs jambes et leurs fesses, il y a bien un petit instrument archaïque pour le moins, mais très performant pour les sessions de palper-rouler quotidiennes à la maison : la célèbre Ventouse.

À titre d’exemple, pour un prix inférieur à 30 €, la société Ventoose (fondée par Stéphanie Lachaud, ex championne d’heptathlon) met au goût du jour ce procédé chinois ancestral, initialement destiné à apaiser les maladies des bronches. Aussi facile à appliquer que performante, elle représente une excellente solution de remplacement pour les massages traditionnels et aussi écologiques.

Comment optimiser les effets du palper rouler ventre et voir les résultats plus rapidement ?

Le palper rouler seul a certainement certains effets mais, si vous souhaitez avoir les plus beaux résultats en moins de temps, il vous fait suivre une routine saine et suivre ces quelques conseils:

Massez du bas vers le haut

Il est important de ne pas appliquer une charge de haut en bas pour ne pas détendre les tissus. Il faut toujours commencer par attraper entre les doigts un  » bourrelet  » et le remonter délicatement, puis recommencer sur l’ensemble de la surface à masser. Dans le cas des poignées d’amour, à titre d’exemple, la démarche est légèrement plus subtile. Plutôt que de procéder de fond en comble, exécutez les gestes de derrière vers l’avant, à savoir du dos vers le ventre :

  • lorsque la pratique du palper-rouler est possible à sec, il est conseillé de rajouter un filet d’huile ;
  • une à deux larmes, rien de plus, pour garantir une meilleure adhérence ;
  • sachez toutefois que les effets resteront les mêmes et que la gestuelle de mise en beauté gagne en agrément

Après la pression palpé-roulé masser avec le gant de crin

Après avoir exercé une pression par palper-rouler, massez votre corps avec le gant de crin. Ce geste atténue l’effet de granulation causé par la présence de cellulite et stimule sensiblement la diffusion sanguine, ce qui empêche la graisse de se fixer.

Il est alors préférable de procéder à des gestes circulaires (préférablement sous la douche) sur les parties du corps présentant une peau d’orange telles que les fessiers ou les cuisses. Les gestes ne devront pas être trop délicats si l’on souhaite constater des changements immédiats. Il faut toutefois faire attention à maîtriser la force du geste, puisque l’objectif ne consiste pas à effectuer une greffe de peau.

Appliquer du marc de café

En effet, suite à l’utilisation de ce gant de crin dans la douche, on constate que les pores de notre peau sont distendus et que les caféines présentes dans les marcs de café vont y pénétrer en surface. Ce geste va venir s’ajouter aux actions menées par le marc pour favoriser la microcirculation. En résumé, un petit plus de taille dans la routine anti cellulite.

Palper-rouler ventre : le mode de fonctionnement !

La plupart des femmes ont du ventre et il est parfois difficile de s’en débarrasser. Il est important de suivre une bonne hygiène de vie et faire du sport, mais parfois, cela ne suffit pas. Il existe une bonne méthode très efficace qui consiste à pétrir la peau pour éliminer la masse graisseuse, elle est appelée le palper-rouler. Si vous souhaitez en apprendre plus sur sa technique de massage et son efficacité, consultez notre article.

Le ventre est l’ennemi numéro un pour toutes les femmes

Quasiment toutes les femmes ont ce problème, et cela, quelles que soient leur taille et leur corpulence. On peut très bien être mince, mais avoir du ventre. Celui-ci va stocker toute la graisse que le corps a prise au fil des années. L’aspect du ventre est ainsi modifié à cause des réserves adipeuses qui s’installent sous la peau. En conséquence, on se retrouve avec un ventre inesthétique rempli de peau d’orange. De plus, il se pourrait que ce ne soit pas seulement à cause de la nourriture, mais de plein d’autres raisons, comme les bouleversements hormonaux.

Donc, afin de se débarrasser de ces bourrelets, la méthode du palper-rouler représente une très bonne solution qu’il faut pratiquer correctement et de façon régulière. En effet, cette technique est la plus pratiquée dans le monde afin de se débarrasser de la graisse. Son efficacité l’a rendue très populaire et appréciée. Il est conseillé d’aller pratiquer ce massage chez un institut auprès de professionnels pour avoir un résultat optimal à 100 %. Il a, en plus, été prouvé qu’après environ 15 séances, vous pourrezperdre jusqu’à 30 % de la masse graisseuse.

Quels sont les avantages du palper-rouler sur le ventre ?

La technique de massage du palper-rouler consiste àpétrir la peau du ventre pour détruire les cellules graisseuses et drainer la lymphe en limitant la rétention d’eau. Lorsque la méthode est pratiquée correctement, elle vous assure une peau affinée et ferme, plus une silhouette plus légère. L’efficacité du palper-rouler donne un ventre plus plat et tonifié. Une séance pour le ventre dure généralement 30 minutes.

Le massage va suivre une technique appelée GAD (Glisser, Appuyer, Décoller sur l’abdomen). Cette dernière est excellente pour les femmes, car leur ventre à tendance à gonfler à cause des grossesses, des fluctuations hormonales, ou du mode d’activité physique, mais elle est tout aussi efficace pour les hommes, car pour eux aussi, leur ceinture abdominale prend du volume au fil des années. Donc le palper-rouler viendra drainer les lymphes et éliminer l’eau. Il ne faut plus hésiter, si vous avez du ventre et que vous ayez du mal à vous en débarrasser, optez pour le palper-rouler, la technique est très efficace.

Quelle est la technique pour un bon palper-rouler sur le ventre ?

Il y a deux techniques utilisées dans le palper-rouler de manière générale :

  • Le massage mécanique ;
  • Le massage manuel.

En effet, le palper-rouler mécanique se fait par l’utilisation d’une machine, généralement en institut, afin de réaliser une diffusion de chaleur, l’ionisation des graisses du ventre ou une lipoaspiration. Vous pouvez également vous munir d’un petit appareil pour le faire vous-même à la maison. Quant au palper-rouler manuel, c’est un massage du ventre qui se fait à la main avec une huile de massage dans le but de régénérer, tonifier et stimuler la peau et d’éliminer la masse graisseuse. Vous pouvez le faire par vous-même ou chez un professionnel. Le massage consiste à faire un pli de peau, le soulever et le faire rouler entre les doigts. Vous pouvez même vous munir d’une ventouse pour vous aider, mais aller chez un professionnel reste une meilleure alternative pour que la technique soit correctement appliquée.

Le palper-rouler manuel est plus apprécié que le mécanique, car l’utilisation de la main reste meilleure qu’une machine qui pourrait agresser votre peau. Mais pour le ventre, la technique reste assez simple, si vous utilisez une petite ventouse vous aider, vous devrez alors commencer par huiler la peau du ventre, puis placer la ventouse pour débuter le palper-rouler, il faut donc masser la paroi abdominale et les poignées d’amour durant environ 3 minutes, tout en continuant avec des mouvements circulaires. La ventouse va alors palper-rouler le ventre, en cassant la cellulite. Il faut répéter cette opération tous les jours pendant 21 jours et ensuite, faire des séances de 2 à 3 fois par semaine afin de garder le rythme. Après quelque temps, vous verrez votre ventre s’aplatir.

Partages :