Tatouage éphémère personnalisé : Comment ça marche ?

femme avec tattoo éphémère sur une plage

La tendance des tatouages éphémères est aujourd’hui croissante. Mieux, vous pouvez le personnaliser de sorte à l’adapter à votre goût. Ainsi, les nuances se situent au niveau de la taille et de l’apparence que vous souhaitez pour le tatouage éphémère. Pour un bon rendement, l’idéal est de confier la réalisation à un professionnel. Ce dernier utilisera alors les moyens logistiques et la technique nécessaire pour vous satisfaire. Voici comment se passe la réalisation d’un tatouage éphémère personnalisé.

Le tatouage éphémère personnalisé : ses atouts

Se faire tatouer est une décision qui nécessite assez de réflexion. En effet, le modèle permanent est irréversible. Ainsi, avant de se décider à porter une marque sur sa peau à vie, il importe de bien y penser. Pour les personnes qui hésitent, le tattoo éphémère est un excellent compromis. Faux tatouage, tattoo éphémère, tatouage temporaire…, toutes ces appellations désignent la même technologie.

Les tatouages temporaires présentent de nombreux intérêts. C’est une mode qui ne nécessite aucun engagement. En effet, le tatouage éphémère a une durée de vie limitée à 3 ou 10 jours au maximum. C’est donc moins contraignant que le tattoo classique qui lui est permanent. De plus, vous n’avez pas besoin de passer au laser pour enlever un tatouage éphémère. Il vous suffit de le frotter avec de l’eau savonneuse et le tour est joué.

Le tatouage temporaire est de même personnalisable. En cela, vous aurez le choix entre différentes possibilités. Si certains préfèrent les tatouages temporaires en versions colorées et funs, d’autres s’en tiennent aux tattoos temporaires sobres. Les couleurs noires ou celles argentées sont ainsi très demandées pour le tatouage éphémère qui devient un accessoire de mode incontournable.

D’un autre côté, l’application du tatouage éphémère se fait sans douleur. Ici, c’est le principe de décalcomanie qui est appliqué. Il s’agit d’une impression sur un papier film que vous posez simplement sur la peau. Il faudra ensuite l’asperger d’eau et y passer une éponge. Après le retrait du papier, vous remarquerez que l’impression qui figurait sur le papier s’est accolée à votre peau. Vous l’aurez donc compris, le prix du tatouage éphémère est beaucoup moins élevé que le prix du tattoo classique. Même pour une application par un professionnel, le prix du tatouage éphémère n’est que de quelques euros.

femme avec tatouage éphémère sur la jambe

Comment appliquer un tatouage éphémère personnalisable ?

Commencez par choisir le motif à tatouer et l’endroit où vous souhaitez placer le tatouage temporaire sur votre peau. Si vous manquez d’inspiration, le professionnel pourra vous aider à faire un choix qui convient à vos besoins. Des motifs personnalisés sont disponibles en ligne. Vous pouvez commander et les recevoir en livraison gratuite dans certaines conditions.

À lire également :  Tatouage de Poignet éphémère pour femme : Comment le trouver ?

Comme les modèles classiques, vous pourrez par exemple opter pour les tatouages temporaires en noir. Vous pouvez aussi choisir un tattoo éphémère en couleur. S’il y a des nuances de blancs dans le motif du tatouage éphémère choisi, cela ne sera pas pris en compte pour l’impression. La couleur blanche se matérialisera directement sur la peau à travers des vides.

Après le choix du motif du tattoo temporaire, ce dernier est imprimé sur un papier spécial dédié à cela. Vous remarquerez que le motif se présentera en mode miroir sur le papier. C’est ce qui permettra de donner au tatouage éphémère, l’orientation normale sur la peau.

Pour le placer avec précision, il faut commencer par choisir la zone du corps qui convient le plus. C’est sans doute la première étape qui suit la livraison des motifs personnalisés. Idéalement, la zone doit être sans poils et il ne doit pas s’agir d’une articulation. Cela rendra le tatouage temporaire plus visible. Ensuite, nettoyez et séchez la zone choisie. Puis, retirez le film protecteur qu’il y a sur le papier spécial tatouages éphémères et placez le papier sur la peau. Humidifiez ensuite le tattoo avec une serviette ou une éponge. Appuyez fermement pendant 30 secondes environ et retirez le papier.

La dernière étape, c’est de laisser votre tatouage éphémère se sécher. Il ne faut que quelques secondes pour cela. Attention toutefois à ne pas essayer le tattoo temporaire sur les enfants de moins de 3 ans.

tattoo éphémère personnalisé

À quelles occasions utiliser un tatouage temporaire ?

Les tatouages temporaires sont aujourd’hui au cœur de la mode. Ce sont des accessoires de plus en plus prisés puisqu’ils conviennent à diverses occasions. Vous pouvez choisir de vous faire appliquer un tattoo éphémère juste pour le fun. Cependant, il y a certaines occasions qui sont plus propices à l’utilisation des tatouages éphémères personnalisés. Voici donc des idées en ce sens.

Les mariages

Les tatouages temporaires personnalisables conviennent parfaitement lors des mariages. Les mariés et même les invités peuvent le faire pour rendre la fête plus gaie. Pour l’organisation, vous pourrez par exemple prévoir plusieurs tatouages éphémères à distribuer à vos hôtes. Ces derniers garderont ainsi le souvenir de votre cérémonie pendant quelques jours.

Pour les mariés, les tatouages temporaires personnalisables peuvent être de divers ordres. Entre les modèles tribaux et ceux décoratifs, ils peuvent laisser libre cours à leurs envies. Dans plusieurs cultures, les tattoos éphémères personnalisés font partie intégrante de l’habillement d’une mariée.

À lire également :  Acheter un Faux Tatouage pour Homme : Les endroits à consulter

Les anniversaires

Une fête d’anniversaire est une occasion rêvée pour porter un tatouage éphémère aux motifs personnalisés. Que ce soit les enfants ou les adultes, tous pourront se distraire. Chaque invité peut choisir la personnalisation de son tatouage ou vous pourrez opter pour un choix commun.

Une grossesse

Faire des photos de grossesse est aujourd’hui une pratique qui tend à se généraliser. Si vous optez pour des séances photo pendant votre grossesse, rendez-les plus originales avec des tatouages éphémères personnalisables. La future maman peut le faire pour décorer son ventre et obtenir ainsi des souvenirs uniques. Elle aura alors le choix entre différents motifs pour ces tatouages temporaires.

Autres occasions

Pour participer à un festival par exemple, se faire appliquer un tatouage éphémère peut être une excellente idée. Vous pourrez par exemple, choisir des tatouages temporaires de groupe pour marquer votre conviction ou appartenance à une idéologie.

Les enterrements de vie de garçon ou de jeune fille sont aussi de bonnes occasions pour porter un tatouage éphémère personnalisable. Porter aussi un tattoo temporaire peut être utile lors des déjeuners ou dîners en famille, les dîners d’entreprise. Pour n’importe quel évènement décontracté, le tatouage éphémère est un choix indiqué.

Quoi qu’il en soit, le tatouage temporaire personnalisable est pratique et très tendance. Son prix est abordable et il est sans risque pour la peau. D’ailleurs, l’encre de ces tatouages est non toxique. Mieux, plusieurs motifs personnalisés sont déjà disponibles en ligne. Faites votre choix, acquittez-vous du prix indiqué et renseignez votre adresse pour la livraison.

Pour résumer, vous savez désormais comment fonctionne un tatouage éphémère personnalisé. Pour information, en ce qui concerne le papier de tatouages temporaires, vous devez retenir qu’il est disponible en plusieurs formats. Sur un papier A4 par exemple, vous pouvez y mettre plusieurs motifs personnalisés de tatouages éphémères ou en mettre un seul. Tout dépend de la taille que vous souhaitez donner à votre tattoo temporaire.

Amandine Carpentier

Partages :