Quelles sont les activités proposées par les parcs d’attractions ?

parc attraction

La fête d’Halloween approche et pourquoi ne pas organiser une sortie avec vos enfants dans un parc d’attractions ? Et si vous proposiez à vos petits, mais aussi à vous, une journée ou même un week-end plein d’enchantement. Les parcs d’attractions, qu’on le veuille ou pas, sont un pur moment de partage et où la journée sera certainement inoubliable. Parmi les parcs d’attractions pour enfants qui existent, vous trouverez certainement celui qui fera battre votre cœur. Sans plus tarder, on a sélectionné pour vous le top 3 des parcs d’attractions ou centres de loisirs pour enfants, mais aussi pour les grands.

Disney Land Paris, le parc d’attractions par excellence !

Comme vous le savez,la fête d’Halloween approche à grands pas, comme chaque année, Disney Land Paris redouble d’ingéniosité pour vous proposer le meilleur des programmes, et ce, dans le seul but de vous donner de purs frissons, aussi bien pour les grands que pour les enfants !

Ce grand complexe touristique connu de tous, Disney Land Paris se distingue par deux précieux parcs, à savoir, le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studios. Vous découvrirez aussi :

  • Sept Hôtels Disney.
  • Un parcours de golf.
  • Dix hôtels.
  • Deux centres commerciaux.
  • Trois gares ferroviaires.
  • Un cinéma Disney Village.

Un endroit enchanteur et fabuleux vous attend, c’est l’occasion pour vos enfants de faire enfin connaissance avec leurs figures Disney préférées. En cette période, vous aurez la chance de découvrir :

  • Le festival Halloween.
  • Le spectacle Le Roi Lion.
  • La magie de Noël.

Ces événements sont à ne surtout pas rater ! Que vous soyez en famille, en couple ou même seul, vous aurez l’occasion de découvrir plus de 50 attractions à travers tous les parcs Disney, un pur moment d’évasion et de rêverie. Vous pouvez accéder facilement au parc d’attractions Disney Land Paris : en voiture, en TGV, en métro ou encore par bus.

À lire également :  Camping en hiver : les astuces pour ne pas avoir froid

Parc Astérix, le plus ancien des parcs, mais toujours aussi tendance !

Qui ne connaît pas les deux aventuriers des bandes dessinées Astérix et Obélix ? Ce parc est beaucoup plus ancien que celui de Disney Land Paris, mais toujours d’actualité, non pas loin de Paris, à 30 kilomètres environ, il possède une surface de 33 hectares. Parc Astérix renferme plus de 40 attractions, mais aussi de fabuleux spectacles et des animations aptes à amuser et à divertir petits et grands. Vous avez la possibilité de loger dans les deux hôtels disponibles au sein du parc. Vous avez également le choix entre les différents restaurants et bars disponibles, histoire de reprendre votre énergie dans un magnifique cadre gaulois.

Vous pouvez accéder au Parc Astérix par voiture ou en bus, sans problème. En ce qui concerne les prix, il faut compter 51 euros pour les adultes et 43 euros pour les enfants, votre journée sera inoubliable.

Le parc d’attractions Le Futuroscope est à visiter à tout prix !

Le Futuroscope est aussi parmi les parcs d’attractions les plus anciens et le plus populaire de France, il propose 25 attractions exceptionnelles, vous rencontrerez le magnifique Cirque du Soleil et vous serez toujours aussi charmé par les spectacles des Lapins Crétins qui inondent le parc, grâce aux extraordinaires machines à remonter le temps, un magnifique voyage à travers l’histoire vous attend et vos enfants ne seront que ravis !

Le Futuroscope est sans aucun doute l’endroit à ne pas manquer, au moins une fois dans notre vie, les enfants de 12 ans sont particulièrement à conseiller, à cet âge, votre enfant a soif de savoir ! Le parc Le Futuroscope est l’endroit idéal pour les plus petits, d’ailleurs, un espace pour les plus jeunes vient d’être élaboré, tout le monde est gagnant.

De plus, le Futuroscope met à disposition de ses clients des restaurants où des cafétérias, fast-food et crêperies se côtoient, vous trouverez aussi un espace dédié aux mamans, comme une nurserie et les réservations de poussettes pour bébés.

À lire également :  Bateau avec skipper à Argelès-sur-Mer : que faut-il y visiter ?

Plusieurs attractions vous attendent avec impatience au Futuroscope où vous pourrez goûter aux aventures des machines de Léonard et des jeux en plein air avec votre famille ou vos amis. Des hôtels sont disponibles, vous pouvez passer tranquillement votre week-end, histoire de finir vos aventures au Futuroscope. Il vous promet un séjour riche en animations ludiques et passionnantes.

Enfin, les parcs d’attractions pour enfants ne manquent pas, bien au contraire, des centres d’attractions implantés partout en France et aussi généreux les uns que les autres n’attendent que vous.

Amandine Carpentier

Partages :