Quelles sont les différentes animations proposées par les parcs à trampolines ?

parc trampoline

Le trampoline parc, c’est l’endroit parfait qui vous permet de vous défouler et de vous décomplexer, de plus en plus tendance, les trampolines parcs sont des lieux d’amusement, aussi bien pour les petits que pour les grands. Ce lieu de divertissement s’est transformé en une activité sportive à part entière, ce style de parc pousse comme des champignons partout en France. Qu’est-ce qu’un parc à trampolines ? Quelles sont les multiples activités que les parcs à trampolines mettent en avant ? C’est qu’on vous propose de découvrir dans cet article, restez avec nous.

Qu’est-ce qu’un parc à trampolines et quelles sont ses activités ?

Le trampoline parc est un espace gigantesque dédié à la pratique du sport tout en gaîté, le concept est hyper-simple, vous êtes tenu à sauter sur un support ou un appui élastique où toutes les acrobaties possibles et imaginables peuvent être réalisées.

Vous pouvez désormais décompresser tout en vous amusant sur plusieurs sortes de trampolines, à savoir :

  • Inclinés.
  • Droits.
  • Mini-trampolines.

Le trampoline parc est une conception tellement créative que même les grands y sont conviés, ils sont excellents pour garder la forme, et même pour perdre du poids. Ces espaces de jeux très tendances proposent d’autres activités encore plus surprenantes à partager entre amis ou votre famille, parmi ces activités, on retrouve ceux qu’on va citer, à savoir :

  • BigAirBag.
  • Walk Walk.
  • Le parcours Ninjas.
  • Le High Performance Trampoline.
  • Slam Dunk.
  • DodgeBall.
  • Jump Tower.
  • Battle Beam.
  • Twister Jump.

Toutes ces activités sont riches en acrobaties et vous permettent même de voler dans les airs ! Plein d’animations vous attendent. Si vous désirez découvrir toutes ces activités citées ci-dessus, mais aussi les magnifiques espaces de jeux des parcs à trampoline, c’est facile. Pour commencer, vous pouvez tout simplement jeter un œil sur les plateformes spécialisées, cela vous permet de dénicher le parc à trampolines qui vous attire le plus, ils sont d’ailleurs présents sur toute la France.

À lire également :  Que faire en famille à Paris?

Le top des meilleurs parcs à trampolines en France !

Les parcs à trampolines servent aussi à organiser d’inoubliables anniversaires, vous pouvez, en effet, célébrer des anniversaires incroyablement divertissants pour vos enfants. Parmi les meilleurs parcs à trampolines existants en France, on vous a concocté une belle sélection, là où vous pouvez vous défouler.

Space Jumb

Le parc à trampolines Space Jump, situé aux alentours de Paris, vous donne l’opportunité de tester de nouvelles émotions et des effets sensationnels dans les airs. Avec Space Jump, sauter jusqu’à 5 mètres de hauteur, la salle est gigantesque, 900 mètres carrés, vous avez même le moyen de sprinter sur les murs avec les wallrun, bref, vous allez adorer.

Jump XL

Jumb XL est sans doute parmi le top des parcs à trampolines, ils sont présents sur toute l’Europe, Belgique, les pays bas, l’Allemagne et la France bien sûr. En juin 2019, le centre Jump XL a ouvert ses portes à Gennevilliers, avec une aire de jeux de 1 500 mètres carrés !

You Jump

You Jumb est un parc à trampolines super populaire, sa largesse fait que ce centre est implanté un peu partout en France, à savoir, Valence, Toulon, Marseille, Avignon, Chambly, Beauvais et Amiens. Une aire de jeux sensationnelle vous attend, avec une superficie de 1 500 mètres carrés, il est carrément impossible de s’ennuyer. Vous aurez droit à des parcours de fou, vous allez savourer des moments ineffaçables, que ce soit avec vos enfants, vos amis ou même seuls, ça sera un pur moment d’amusement !

Les dispositions indispensables à adopter dans un parc à trampolines

Un parc à trampolines est tellement riche en activités et de toutes sortes, c’est pour cette raison qu’il est important de respecter, pour votre sécurité, quelques règles. Pour commencer, il est important d’ôter vos chaussures, c’est une question d’hygiène bien entendu, aussi, il est essentiel de bien tenir compte de la distance de saut adéquate, c’est-à-dire, celle qui est imposée par le règlement.

À lire également :  Quel supermarché propose la livraison des course en ligne ?

Le port des chaussettes antidérapantes est plus qu’indispensable ! Cela vous préservera des dérapages et des glissades. Enfin, veillez à enlever les bijoux ou tout objet de qualité. En prenant vos dispositions, vous passerez d’authentiques moments d’égaiement et de divertissement.

Amandine Carpentier

Partages :