7 plats à emporter que les français adorent

Plat à emporter

Manger sain et équilibré est indispensable pour être en bonne santé et garder la forme. Les experts en nutrition recommandent même de prendre son temps pour cuisiner de bons plats à la maison. Toutefois, suivre cette indication n’est pas toujours évident à cause du manque de temps. La solution la plus simple est d’opter pour les plats à emporter. Il s’agit de la cuisine d’un restaurant ou d’un traiteur qui peut être dégustée n’importe où. Les Français raffolent d’ailleurs de certains de ces plats. Désirez-vous connaître lesquels ? Découvrez une liste de sept d’entre eux que vous pouvez commander rapidement.

Le Burger

Le Burger est un sandwich (à emporter) originaire d’Allemagne qui a conquis le reste du monde depuis de nombreuses années. En effet, il est apprécié dans de nombreux pays à travers le monde comme les États-Unis ou encore la France. C’est d’ailleurs l’un des plats à emporter avec le plus grand taux de vente sur le plan national. Ceci est sans doute dû aux avantages qu’il présente. Sans oublier qu’il est plus facile de commander des burgers que d’autres fastfoods. Les burgers sont des aliments simples à préparer ! Quelques minutes au comptoir dans votre restau préféré et vous êtes servi.

La préparation du burger s’avère assez simple. Il suffit d’étaler les différents ingrédients entre les deux tranches de pain. Il peut s’agir par exemple de la viande, de la tomate, du fromage, de l’oignon ou encore de la sauce. Avec ce mélange, le burger présente une grande valeur nutritive. Il permet donc de faire le plein d’énergie pour la journée à midi.

Il est possible de le faire soi-même à la maison pour l’emporter au travail ou encore de le commander dans un restaurant où ces produits sont en vente à la pause. Certains restaurants proposent même la livraison sur votre lieu de travail. Le burger peut être passé au four pour une dégustation le soir.

La pizza

Issue de la cuisine italienne, la pizza est aussi un plat de four traditionnel favori des Français. Elle donne des envies incontrôlables pour certains fans. L’avantage est qu’elle peut être dégustée n’importe où et à tout moment. Il existe d’ailleurs de nombreuses chaînes de restaurants spécialisées dans la vente de pizzas. Il suffit de passer une commande pour se faire livrer directement à la maison ou au bureau. Il existe toujours une place pour ce plat dans votre journée. Que ce soit à midi ou le soir, c’est toujours le moment de se faire plaisir.

À lire également :  Quel supermarché propose la livraison des course en ligne ?

Vous avez même le choix parmi une multitude de variétés de pizzas. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les tailles. Il est même possible qu’un restaurant crée sa propre recette pour produire une nouvelle pizza unique. Le passage au four est aussi un art. Il suffit de consulter la carte de ce dernier pour voir la liste des spécialités proposées. Le prix de ce fastfood peut varier selon les fournisseurs. Il existe des pizzas au chocolat ou avec des arômes de fruits.

Les sushis

Le sushi est un plat constitué essentiellement de riz et de poisson cru. Il s’agit d’un met qui occupe une grande place dans la cuisine traditionnelle chinoise et qui séduit un grand nombre de Français. Il existe différentes variétés de sushis préparées dans les plus grands restaurants en France. Elles se distinguent par les ingrédients et la recette utilisés. Pas besoin d’attendre votre voyage en Chine pour déguster cette cuisine du monde.

Les sushis sont faciles à préparer et à transporter. Ils sont emballés dans des cartons derrière le comptoir. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils font partie des plats à emporter les plus appréciés. La dégustation est simple et rapide. Il ne faut pas oublier qu’en plus d’être très pratiques pour manger rapidement, ces sushis ont très bon goût. Ils sont servis au comptoir du mini bus de plats à emporter devant votre lieu de travail à midi ou à la maison le soir.

Les samoussas au bœuf

Avec les samoussas au bœuf, il faut dire que les envies ne peuvent être discutées. Ce sont en effet des beignets originaires de l’Orient avec un goût très particulier. Ce plat varie en effet selon les ingrédients utilisés pour la préparation. Les plus populaires sont ceux au bœuf. Les cuisiniers du service traiteur mettent la viande hachée à l’intérieur du beignet pour lui donner une nouvelle saveur.

Ces beignets sont généralement de petite taille et donc peuvent être facilement transportés. Ils peuvent aussi bien servir pour un déjeuner rapide au boulot que pour le goûter. L’avantage est qu’ils sont très faciles à cuisiner. Il est donc possible de les préparer soi-même à la maison si vous disposez des bons ingrédients.

Les nuggets au poulet

Petits et grands raffolent des nuggets au poulet. Ils sont très faciles à cuisiner, mais aussi très nutritifs. C’est le plat idéal pour un dîner en famille sans faire trop d’effort à la cuisine. Le prix de cet aliment est relativement abordable. Si vous le voulez, vous pouvez aussi commander vos nuggets dans un restaurant ou un traiteur. La plupart des restaurants possèdent même des sites web pour des commandes en ligne.

À lire également :  Comment faire ses courses par Internet à Paris ? Les étapes à suivre

Il suffit de consulter la carte et de faire son choix. Elle présente la liste de tous les plats vendus accompagnés de leur prix. C’est très pratique pour ceux qui manquent de temps pour faire la cuisine à la maison après le boulot. En quelques clics, votre plat préféré est livré chez vous et prêt à être dégusté. Un plat pour calmer vos envies gustatives les plus fortes.

Le kebab

Le kebab est une spécialité venue des pays arabes et du Moyen-Orient. Il est très similaire au Chawarma surtout en ce qui concerne sa composition. Il s’agit d’un plat fait à base de viande grillée. Cette dernière est disposée dans du pain avec divers assaisonnements. Il peut s’agir par exemple de la salade, des oignons ou encore d’une sauce.

Vous n’êtes pas obligé de vous asseoir à table dans un restaurant pour manger un bon kebab. Il suffit de l’emporter avec vous. Il est même possible de le déguster pendant que vous vous déplacez. C’est très pratique pour gagner du temps au cours de la journée. De plus, il s’agit d’un aliment très riche en protéines. Il vous permettra de faire le plein d’énergie pour vos courses de la journée.

Les nouilles

Les nouilles sont des pattes très riches et faciles à préparer. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles sont si appréciées des Français. La plupart des restaurants les intègrent désormais à la liste des mets sur leur carte pour satisfaire tous les clients. Il faut aussi préciser qu’il en existe de différentes sortes en fonction du type de farine utilisée.

Il peut s’agir du blé dur, tendre ou encore noir. Tout dépend de vos préférences. Quel que soit votre choix, les nouilles sont prêtes en quelques minutes. Si vous les emportez chez vous à la maison, vous pouvez même les réchauffer avant de passer à la dégustation. Ceci vous évite de passer des heures à la cuisine pour préparer. Elles peuvent être dégustées avec un bon verre de chocolat chaud ou des fruits comme dessert.

En somme, il faut retenir qu’il existe de nombreux plats (à emporter) très appréciés des Français en général. Il s’agit par exemple du Burger, de la pizza, des nuggets au poulet et des nouilles. Certains restaurants proposent tous ces plats sur leur carte. Il suffit de passer une commande en ligne pour se faire livrer sa nourriture directement à la maison.

Partages :