Meilleures coupes de cheveux pour femmes avec un visage rond

coupe visage rond

Le principal critère à prendre en considération pour choisir une coupe de cheveux, c’est la forme du visage. Qu’il soit ovale, rond ou en forme de cœur, toutes les formes ont des coupes de cheveux qui les mettent plus en valeur. Chaque forme de visage a ses qualités et ses défauts et peut être accentué par une coupe de cheveux. Il est donc important de savoir quelles sont les choses à faire et à ne pas faire pour embellir son visage en fonction de sa forme. Dans cet article, nous allons voir quelles sont les meilleures coupes de cheveux pour les visages ronds et quelles sont celles à éviter.

Quelles sont les choses à éviter quand on a le visage rond ?

Avant de passer aux choses qu’il ne faut pas faire en termes de coupe de cheveux, il faut d’abord bien déterminer sa coupe de cheveux. Pour savoir si on a le visage rond, il suffit de mesurer la distance entre le menton et le front, et la distance entre les deux oreilles. Si les distances mesurées sont très proches alors le visage est bel est bien rond.

La première chose à bannir lorsque l’on ce qu’on a ce type de visage, c’est les carrés très courts et le volume sur le côté. Ces coupes de cheveux auront pour effet d’accentuer d’une façon peu flatteuse les rondeurs du visage. En particulier, si le carré s’arrête au niveau de la mâchoire.

Pareil pour les cheveux trop lisse et trop plats, cette texture de cheveux donnera un effet encore plus arrondi. Surtout si les cheveux longs sont accompagnés par une raie au milieu. Pour ce qui est des franges, si elles sont droites, elles vont faire exactement le contraire de ce qui est recommandé, c’est-à-dire allonger le visage. Elles auront juste pour effet de raccourcir le visage et mettre l’accent sur les joues.

À lire également :  Coupe Courte Moderne : laquelle choisir ?

Quelles sont les choses à privilégier pour un visage rond ?

Le principal but d’une coiffure pour un visage rond, c’est de réharmoniser le tout et le rapprocher le plus possible d’un visage ovale. En gros, il faudra affiner le visage en cassant les traits arrondis et en allongeant le visage. Les coupes dégradées sur le devant vont permettre de camoufler les joues et les pommettes tout en mettant en valeur la mâchoire.

Pour ce qui est des longueurs, les coupes qui sont à privilégier pour mettre en valeur un visage rond, sont les coupes mi-longues ou longues. Grâce à elles, l’harmonie sera au rendez-vous, il faut cependant veiller à ce que le volume soit concentré tout particulièrement sur le haut de la tête. Pour ce qui des franges, encore une fois une frange dégradée sera très bien pour donner un peu plus de caractère et le côté anguleux dont cette forme de visage a besoin.

Les meilleures coupes de cheveux pour visages ronds

Après avoir passé en revue les do’s and don’ts pour les visages ronds, on va passer aux meilleures coupes de cheveux pour ce type de visages. Vu qu’ils sont très proches de la forme parfaite, les visages ronds ont énormément d’options. Voici une sélection des meilleures coupes de cheveux pour les femmes aux visages ronds :

  • La coupe garçonne est parfaite pour cette forme de visage, elle permet d’avoir du volume là où il faut et de mettre en valeur la nuque et la mâchoire. Une raie sur le côté serait un plus pour donner une touche asymétrique à cette coupe de cheveux. Elle est plus particulièrement adaptée aux petits visages ;
  • Les cheveux longs et ondulés permettent non seulement de creuser les joues, mais aussi de rallonger le visage ce qui donne l’illusion d’un visage ovale. On peut s’inspirer des coiffures des années 70 pour choisir son brushing ;
  • La frange rideau est une tendance rétro qui est très flatteuse surtout si les cheveux sont attachés. Elle permet d’encadrer le visage tout en l’affinant sur les côtés ;
  • On peut s’inspirer de la fameuse coupe de cheveux de Jennifer Aniston dans Friends pour diminuer le volume sur les côtés tout en ayant des cheveux lisses. Les cheveux doivent être assez longs et effilés sur une bonne partie vers l’intérieur du visage. Cette coupe de cheveux est passe-partout et convient pour beaucoup d’occasions.
À lire également :  Coupe Courte Moderne : laquelle choisir ?

Amandine Carpentier

Partages :