Notre sélection des sites de rencontre gratuits

meilleur site rencontre

Vous vous lassez de passer de site en site sans trouver les offres qui vous conviennent (et en même temps le partenaire parfait) ? En effet, les sites de rencontres les plus populaires sur le marché sont majoritairement payants. Plus vous y passez du temps, et plus ça devient une charge financière très importante.

Pour faire des économies. Optez alors pour des alternatives « gratuites ».

Les types de sites de rencontre « gratuits »

Si vous tapez « site de rencontre gratuit » sur votre barre de recherche,plusieurs centaines d’options s’offrent à vous, mais sont-elles vraiment gratuites ? Ou bien, est-ce un leurre qu’utilisent les sites de rencontre pour attirer une clientèle non-soupçonneuse ?

En réalité, il existe 3 niveaux de gratuité en termes de sites de rencontre. On vous les présente tous :

  • L’inscription gratuite est présente dans presque tous les sites de rencontre. Il est donc possible de s’inscrire sans renseigner vos informations bancaires. Une fois inscrit, vous pouvez découvrir les fonctionnalités proposées gratuitement, dites basiques, qui incluent la création de votre profil ;
  • Le freemium : vous ne connaissez pas ce mot ? C’est normal, car c’est un mélange de deux mots anglais : Free et Premium. Les sites Freemium offrent beaucoup de fonctionnalités gratuitement (d’où la partie Free qui veut dire gratuit). La partie Premium fait référence aux fonctionnalités facultatives payantes qu’offrent ces sites de rencontre. Parmi ces fonctionnalités, il y a le boost de votre profil dans la recherche, plus de possibilités de connexion avec les profils qui vous plaisent, une recherche personnalisée, etc.
  • Le site est totalement gratuit. Avec toutes les fonctionnalités disponibles et aucun sou dépensé, ces sites de rencontre vous permettent d’obtenir une expérience complète en contrepartie de quelques annonces affichées. Cette option est très rare à trouver.
À lire également :  Cadeau lingerie pour la Saint-Valentin : quelle idée adopter ?

Les meilleurs sites de rencontre gratuits selon les offres

Vous êtes maintenant capable de faire la différence entre les divers types des sites de rencontre selon les offres : inscription gratuite, freemium et 100 % gratuit. Il est temps de trouver le meilleur site pour vous :

Les meilleurs sites de rencontre avec inscription gratuite

Avec des profils de tranches d’âge différentes, Meetic Gratuit est le site le plus populaire dans son genre. Il vous offre même un essai gratuit pendant 7 jours lors de votre inscription.

Si vous voulez vous offrir untest de personnalité, optez pour Elite Rencontre. Tout comme Meetic, vous bénéficierez d’un essai gratuit.

Le dernier site qu’on vous propose est un site spécialisé. En effet, seuls les seniors y sont les bienvenus. Alors, si vous avezplus de 50 ans, profitez de l’essai gratuit qu’offre Disons Demain.

Les meilleurs sites de rencontre freemium

Si vous n’avez pas bien saisi le concept de freemium, un exemple vous éclairera mieux, c’est le site Tinder. Mondialement connu, Tinder est le site de rencontre le plus populaire dans le monde. C’est son format rapide et addictif qui est à l’origine de sa popularité. Les profils y sont aussi divers qu’attirants. Pour les options payantes, vous pouvez, par exemple, obtenir plus de « Swipe right » pour matcher avec plus de personnes.

Un autre site de rencontre aussi populaire est le site Bumble. Assez similaire à Tinder, Bumble a comme particularité le fait quec’est aux femmes d’envoyer le premier message.

Lancé en mai 2006, le site Badoo est l’un des plus anciens sites de rencontre freemium. Il comprend près de 360 millions d’utilisateurs. Contrairement aux 2 sites précédents, vous n’avez pas à attendre qu’une personne vous accepte pour entamer une conversation. Les fonctionnalités payantes sont nombreuses, vous pouvez, par exemple, visiter anonymement le profil d’une personne ou connaître qui a aimé votre profil.

À lire également :  Se Marier en Italie quand on est Français : démarches à suivre

Les meilleurs sites de rencontre totalement gratuits

Comme dit plus haut, ces sites sont rares, et on en a sélectionné 3 pour vous : JeContacte, Superencontre et 1tense.

Le site JeContacte est le numéro 1 des sites de rencontre gratuits. Il était devancé par Amoureux.com avant que celui-ci ne soit racheté en 2015 par Meetic. Il est suivi du site Superencontre qui vous permet dès l’accueil de chercher des célibataires autour de vous. Notre troisième site est le plus récent. Créé il y a peu, le site 1tense ne compte pas beaucoup d’utilisateurs. Ce n’est pas pour autant qu’il ne s’est pas démarqué par ses prestations.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :