18 octobre 2021

Description Site de Rencontre : Quelques exemples utiles.

description pour site de rencontre

Partages :

Faire de nouvelles rencontres n’est pas toujours facile, c’est pour cette raison qu’il existe aujourd’hui des sites et des applications de rencontres. S’inscrire sur ces plateformes est une chose, mais réussir à attirer des gens en est une toute autre. L’un des points primordiaux à soigner est sans aucun doute sa description. Vous vous êtes inscrit sur un site de rencontres et vous ne voulez pas rater votre description ? Nous allons vous donner nos meilleurs conseils ainsi qu’un exemple à suivre.

Que faut-il citer dans sa description sur un site de rencontres ?

Votre description ne doit pas être trop longue, car elle pourrait finir par ennuyer les personnes qui en viendraient à la lire, mais elle doit néanmoins comporter assez d’informations sur vous pour fixer un lecteur quant à une possibilité de compatibilité.

Inutile de donner des informations telles que votre nom, votre âge ou votre lieu de résidence, par exemple, car tout cela est déjà sur votre profil. Le but d’une description est d’en savoir un peu plus sur votre personnalité. Attention à ne pas écrire une phrase froide et vieux jeu où vous énoncez simplement vos qualités et ce que vous aimez, vous risquez de paraître condescendant(e), essayez plutôt d’utiliser des moyens plus subtils pour en apprendre plus sur vous aux autres, ainsi si vous êtes drôle ne le dites pas ouvertement, mais écrivez quelque chose qui pourrait le prouver, si vous aimez voyager, citez un endroit que vous avez apprécié.

Nous vous conseillons de finir votre description par une question, cela aide vos interlocuteurs à entamer une conversation avec vous en y répondant, par exemple, un début de conversation beaucoup plus appréciable que les simples salutations habituelles.

Quelques exemples de descriptions de sites de rencontres

Nous allons vous donner quelques exemples de descriptions de sites de rencontres dont vous pourrez vous inspirer pour votre propre profil. Si vous êtes un voyageur aguerri, au lieu de simplement écrire « aime voyager », vous pourriez écrire « en recherche active d’un partenaire de voyage ». N’ayez pas peur d’assumer votre côté sensible, vous pourriez dire que vous aimez, par exemple, les films romantiques d’une manière amusante, par exemple, dire « je cherche quelqu’un pour pleurer à mes côtés devant un film à l’eau de rose ».

Beaucoup de personnes n’assument pas vraiment le fait d’être sur un site de rencontres, vous pourriez donc les mettre plus à l’aise avec une phrase drôle qui prouve qu’on peut facilement s’ouvrir à vous, quelque chose comme « on dira aux autres qu’on s’est connus dans une bibliothèque ». Veillez toujours à rester amusant(e) dans votre description, il s’agit vraiment de la clé pour pouvoir attirer des gens et les pousser à vous parler.

Les choses à éviter dans une description de site de rencontres

Il y a des choses à éviter impérativement pour avoir des chances de flirter avec un homme ou une femme sur un site de rencontres. Nous allons vous en donner une petite liste, en vous expliquant pourquoi ce sont des tue l’amour :

  • beaucoup d’autodérision ;
  • les allusions sexuelles ;
  • la survalorisation de soi.

Si vous abusez de l’autodérision dans votre description, cela peut finir par faire pitié aux lecteurs et les faire fuir, vous n’êtes pas censé être à plaindre, mais être attrayant(e). Évitez donc les phrases où vous vous lamentez sur votre sort.

Les allusions sexuelles n’ont rien à faire dans votre description, même si effectivement vous recherchez une relation de ce type, tout cela se passe entre vous et vos interlocuteurs une fois que le contact est établi, pas avant !

Tout comme vous ne devez pas vous dévaloriser, il ne faut pas absolument pas que vous vous survalorisiez. Bien-sûr vous devez montrer les meilleures parties de vous-mêmes, mais les personnes arrogantes sont celles qui arrivent à attirer le moins de personnes, que ce soit en vrai ou sur un site de rencontres. Comme vous l’avez compris il n’y a pas de recette magique pour devenir séducteur ou séductrice en 1 minute, il faut avant tout rester soit-même. Vous avez maintenant les bases pour écrire une bonne description de site de rencontres.

Partages :