Tatouage éphémère pour hommes : les bonnes adresses

tatouage éphémère homme

Beaucoup de personnes rêvent de se faire tatouer, mais n’osent pas faire ce premier pas, il existe un moyen simple de faire un essai avant d’opter pour un tatouage définitif, il s’agit du tatouage éphémère, ce dernier est de plus en plus tendance, il est notamment adopté par nombre de personnes qui souhaitent tenter l’expérience en optant pour un tatouage temporaire délébile. De plus en plus d’hommes se tournent vers cette alternative.

Quels sont les différents types de tatouages temporaires ?

Les tatouages éphémères disparaissent en général, au bout de trois à quinze jours, l’encre est tout simplement placée sur la peau, sans être injectée. Il existe 4 types principaux de tatouages :

Tatouage à base de henné, dédié aux hommes

Le tatouage au henné est l’un des plus anciens et les plus connus, l’encre est d’origine 100 % végétale et ne présente donc aucun risque pour la peau. Ce dernier est obtenu par un simple mélange d’eau et de feuilles de henné en poudres séchées au préalable. Afin de réaliser ce mélange, il faut :

  • 33 g de henné en poudre ;
  • 10 ml d’huile essentielle au choix ;
  • De l’eau pour ramasser le tout.

Après l’application, il faudra compter 1 heure au minimum afin que le tatouage soit sec. Il est recommandé d’appliquer une huile essentielle telle que l’huile de coco sur le tatouage éphémère.

L’encre australienne

Cette encre temporaire est utilisée dans le domaine du cinéma, cela est dû à la panoplie de couleurs différentes qu’elle permet d’obtenir, le tatouage disparaît environ au bout de 10 jours. Il présente une similitude avec le tatouage permanent, ce dernier est en premier lieu scintillant lors des premiers jours puis devient mat avant de disparaître complètement sans laisser de traces.

À lire également :  Faux tatouage : comment bien le faire ?

L’encre aux décalcomanies

Cette dernière est considérée comme un des grands classiques des tatouages éphémères dû à sa facilité d’utilisation et d’application, elle est notamment obtenue grâce aux malabars. Il est déconseillé d’utiliser de l’eau chaude en appliquant ce tatouage et est recommandé d’utiliser une eau froide afin de tamponner. Ce tatouage éphémère ne dure que 3 jours.

Le tatouage au Jagua

L’encre est 100 % naturelle, d’origine végétale, elle donne une couleur bleutée virant au noir. Il suffit d’appliquer le gel de jagua directement sur la peau en traçant le dessin voulu puis de laisser sécher au moins 30 minutes. Il faut compter 24 heures avant que la couleur du tatouage n’apparaisse dans toute sa splendeur et ne soit correctement fixée. Ce tatouage éphémère dure plus que les tatouages cités précédemment, en effet, il faut compter deux à trois semaines avant qu’il ne disparaisse complétement.

Les meilleures marques de tatouages éphémères pour hommes

Il existe de nombreux modèles de tatouages éphémères proposés par des professionnels qui utilisent des produits spécifiques adaptés à vos besoins. Voilà quelques bonnes adresses :

Temta tatouage

C’est une marque qui propose des tatouages éphémères pour hommes miniatures tendances, avec une touche de romantisme, parmi les tatouages phares proposés : le tatouage origami.

Collectif d’artiste DCER

DCER regroupe des jeunes artistes passionnés de tatouage. Chaque tatouage est dessiné avec passion en y mettant leurs âmes d’artiste. Ils proposent une large gamme, notamment des tatouages dorés ou noirs.

Sioou

Il s’agit d’une marque de tatouages éphémères qui propose des modèles pour tous les styles.

Tattly

C’est une marque d’origine américaine qui fait de plus en plus de succès auprès des jeunes amateurs de tatouages éphémères, la marque propose des tatouages pour les grands comme pour les petits.

Tattyoo

Cette marque propose des boxes personnalisées regroupant plusieurs tatouages éphémères pour hommes, selon le thème choisi. La marque regroupe un large panel de tatouages.

À lire également :  Acheter un Faux Tatouage pour Homme : Les endroits à consulter

Pepper Ink

Cette marque propose des tatouages éphémères s’inspirant du paysage floral, il s’agit d’une marque vintage très raffinée et proposant un grand nombre de modèles à motifs floraux.

En conclusion, les tatouages éphémères pour hommes représentent une alternative efficace et rapide pour ceux qui n’adhérent pas au tatouage permanent, il s’agit, en effet, d’une solution qui ne présente aucun risque et qui permet d’être renouvelée autant de fois que voulu, selon le goût et les envies de la personne.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :