Faux tatouage : comment bien le faire ?

faire faux tatouage

Les faux tatouages sont faits par les individus notamment en été pour se donner un style et embellir leur bras ou autre membre de leur corps.

Vous pouvez vous-même faire vos faux tatouages depuis chez-vous grâce à quelques éléments que vous pouvez facilement avoir. Cela ne nécessite pas une grande connaissance dans le domaine.

Ce nouveau phénomène de mode attire de plus en plus de personnes qui deviennent des adeptes des faux tatouages en raison des nombreux avantages qu’ils proposent.

Des faux tatouages, vous pouvez en faire de toute sorte. Il suffit simplement de choisir le bon motif et la bonne taille pour embellir votre corps.

Le faux tatouage : pourquoi en faire ?

Tout le monde sait que les tatouages indélébiles une fois dessinés sur le corps, il n’y a pas de retour en arrière possible. Il arrive aussi que certains tatouages se transforment en mauvaise expérience.

Vous pouvez par mal chance tomber sur un mauvais tatoueur qui réalisera sur votre corps et de manière permanente, un tatouage pas très fameux que vous chercherez à cacher à chaque fois.

Pour éviter tous ces inconvénients, les faux tatouages viennent comme une alternative aux fans de tatouages et qui n’osent pas franchirent le pas par peur d’avoir de mauvaises surprises.

Dans le but d’avoir un large choix de tatouages à porter sur le corps pour différentes occasions ou en l’associant à votre style vestimentaire, les faux tatouages sont les plus privilégiés. Ces derniers disparaissent après seulement quelques jours de port, entre 3 à 10 jours selon le modèle choisi.

Essayer les faux tatouages, c’est aussi avoir la possibilité de visualiser au préalable comment serait le résultat d’un vrai tatouage avec la bonne taille, sur le bon endroit et avec le motif adéquat.

À lire également :  Tatouage éphémère pour hommes : les bonnes adresses

Sachez que contrairement aux tatouages indélébiles, les faux tatouages ne sont en aucun cas mauvais pour la santé. Ils peuvent donc être faits par les grands et les petits sans risque pour l’organisme.

En bref, avoir recours aux faux tatouages, c’est bénéficier d’une liberté totale en termes de changements et de choix des tatouages à faire et à ne pas faire.

Comment faire un faux tatouage ?

Ceci intéressera sûrement les personnes qui aiment les tatouages, mais pas au point d’avoir des permanents pendant toute leur vie sur leur corps et au même endroit.

Soyez très attentifs, on vous explique comment faire un faux tatouage vous-même depuis chez-vous avec seulement quelques outils.

Pour faire un faux tatouage, trois méthodes s’offrent à vous :

Les faux tatouages à imprimer

Cette méthode est très facile à faire et à appliquer. Elle est d’autant plus idéale pour les personnes qui ne savent pas faire de beaux dessins. Pour ce faire, vous devez vous procurez un papier spécialement conçu pour les tatouages sur lequel vous imprimerez votre motif.

Afin de l’appliquer sur votre peau, il suffit de le positionner à l’endroit souhaité et de l’imbiber durant une minute avec une éponge que vous aurez mouillé au préalable. Il ne vous reste plus qu’à enlever le papier.

Les faux tatouages au papier calque

Pour faire de faux tatouages, vous aurez besoin, en plus d’être un bon dessinateur, de papier calque sur lequel vous devez dessiner votre tatouage avec un stylo à encre gel.

Une fois que vous avez dessiné votre faux tatouage sur le papier calque, vous devez l’appliquer sur votre corps à l’endroit que vous avez choisi en appuyant avec une éponge mouillée durant une minute.

Les faux tatouages à spray

C’est une technique pour faire de faux tatouages qui est aussi simple que les deux précédentes. Elle ne demande pas beaucoup d’outils et ne prend que quelques minutes.

À lire également :  Se Sentir Moche : Que faire pour y remédier ?

Cette méthode vous évite de faire des dessins surtout si vous n’êtes pas un bon dessinateur. Vous devez simplement prédisposer sur votre peau un motif de faux tatouage prédécoupé. Ensuite, appliquez par dessus une encre spéciale tatouage à l’aide d’un spray.

Avant de faire un faux tatouages, sachez que :

  • il ne faut pas enlever le papier sur lequel est dessiné le faux tatouage, il faut y allez doucement afin d‘éviter que le tatouage ne s’abîme,
  • si le résultat n’est pas celui que vous attendiez, sachez qu’il finira par partir avec seulement deux ou trois douches,
  • n’enlevez pas le papier qui contient le faux tatouage de votre peau que s’il est complètement imbibé.

Amandine Carpentier

Partages :