L’interprétation de son thème astral

interpreter theme astral

Selon l’astrologie, la vie d’une personne, son caractère et son humeur également dépendent de la position des astres tels que les planètes et les étoiles lors de sa naissance. Cette disposition est connue sous le nom de « carte du ciel » qui, en l’interprétant par un astrologue, dévoile des informations sur la personnalité et la vie de l’individu.

Dans cet article, retrouvez toutes les informations nécessaires sur le thème astral, ainsi que la manière de l’interpréter.

Qu’est-ce qu’un thème astral ?

À la naissance de chaque individu sur terre et lorsqu’il respire pour la toute première fois, le ciel a une certaine disposition. Il est possible qu’une personne soit née durant la nuit quand la lune est en croissant et que les planètes ont une disposition précise. La lune, le soleil et toutes les planètes du système solaire se trouve au moment de la naissance à des endroits fixes par rapport au lieu de la naissance.

Le thème astral de la naissance dépend aussi de la situation géographique du nouveau-né. Deux personnes ayant la même date de naissance et sont venues au monde à la même minute, mais l’une est née à Paris alors que l’autre à Delhi, n’auront pas le même thème astral puisque la carte du ciel à la naissance est différente.

Le thème astral décrit donc le ciel par rapport à l’endroit de naissance. Ce thème astral dévoile la position des planètes, de la lune et le soleil dans le zodiaque. Il est composé de 4 piliers :

  • Les maisons ;
  • Les planètes ;
  • Les signes ;
  • Les aspects ;

Comment interpréter son thème astral ?

Avec le développement de la technologie et l’informatique, il est facile d’élaborer le thème astral en connaissant la date, l’heure et le lieu de naissance d’une personne. Plusieurs sites permettent de dessiner la carte du ciel et connaitre le thème astral.

À lire également :  Comment trouver une voyance sérieuse de qualité sans file d'attente ?

Par contre, il est difficile d’interpréter ce thème, car il faut mesurer les interactions et les résonances entre les piliers du thème comme l’interaction entre les maisons et les astres. Il est possible de trouver des sites qui proposent une interprétation en utilisant des logiciels dressés à l’avance qui permettent d’avoir une idée sur la synthèse du thème astral, mais ils ne pourront pas vous donner une synthèse concrète et fiable. C’est la raison pour laquelle il est préférable de faire appel à un astrologue expérimenté, ce dernier va prendre en considération votre parcours dans la vie, vos problèmes ainsi que plusieurs facteurs pour vous donner une interprétation plus réelle et profonde. Vous aurez par la même occasion la chance de discuter avec l’astrologue pour mieux comprendre votre personnalité et l’impact du thème astral sur votre vie.

L’interprétation personnelle du thème astral est possible, par contre vous devez apprendre à connaitre les correspondances entre tous les éléments du thème avant de commencer votre synthèse en utilisant des ouvrages ou en faisant des formations en ligne.

La carte du ciel à la naissance et le thème astral

Il faut savoir que la pratique de l’astrologie repose principalement sur l’interprétation de la carte du ciel, une carte dessinée à la naissance. Ce thème astrologique est centré sur la personne qui se trouve dans un lieu précis.

Après avoir tracé la carte du ciel et découvert le thème astral, vous allez comprendre l’influence des astres et des planètes sur votre façon de vivre et votre personnalité, car la position de la lune, le soleil et toutes les planètes du système solaire influe votre caractère et votre vie.

En astrologie, le soleil par exemple représente le côté masculin et symbolise l’énergie et le pouvoir. Alors que la lune symbolise le côté féminin et maternel. De la même façon, chaque planète représente des traits de caractère.

À lire également :  Voyance : comment créer un site en ligne payant ?

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :