Comment faire un livre photo pour les 18 ans ?

livre photo personnalise

Les cadeaux personnalisés sont les meilleurs cadeaux à offrir pour un anniversaire. Ils ont une signification sentimentale. Ils sont uniques en leur genre et sont spécialement conçus pour la personne concernée. La création de livres photo est un excellent moyen de célébrer la vie en commémorant la naissance et la majorité. C’est le cadeau idéal pour un adolescent de 18 ans prêt à passer à l’âge adulte. Voici donc quelques conseils pour créer un livre photo pour un jeune de 18 ans.

Pourquoi créer un livre photo pour les 18 ans ?

Le livre photo est un cadeau parfait pour un anniversaire peu importe l’âge de la personne. Il est convenable pour les 18 ans comme pour les 30 ans ou 60 ans. Ceci dit, il peut être significatif pour les 18 ans d’un adolescent prêt à commencer une vie de pré-adulte. Le livre photo va symboliser la transition de l’âge en remémorant les souvenirs d’enfance et d’adolescence. Pour créer un livre photo original et organisé, vous pouvez choisir un thème que vous allez traduire à l’aide des différentes photos ou à travers l’apparence du livre. Vous pouvez choisir des thèmes que la personne concernée apprécie comme vous pouvez opter pour des thèmes originaux. Par exemple, vous pouvez créer un livre photo à thème comique dans lequel vous mettrez les photos drôles de la personne. Si vous êtes à court d’idée, voici quelques thèmes génériques que vous pourrez utiliser dans votre propre livre photo :

  • Un livre photo à thème vacances ;
  • Un livre photo à thème famille ;
  • Un livre photo à thème activités sportives ;
  • Un livre photo à thème d’amitié.
À lire également :  Livre photo pour la fête des pères : sur quel site en trouver ?

Vous allez donc inclure des photos dans votre livre qui correspondent au thème choisi pour créer un livre photo cohérent.

Quel support choisir pour un livre photo pour 18 ans ?

Lors de la conception de votre livre photo, vous allez devoir choisir le support de celui-ci. Vous avez le choix entre la création de votre support, et l’utilisation d’un support acheté.

Créer son support

En effet, vous pouvez customiser votre livre photo de A à Z et opter pour un support conçu spécialement pour les 18 ans de la personne concernée et fait de vos propres mains. Vous pouvez soit créer un canevas à base de feuilles sur lesquelles vous allez coller les photos, soit prendre un canevas ou un carnet et le customiser pour en faire un support idéal pour le livre photo. Si vous optez pour la création du support, vous allez ajouter de la valeur sentimentale à votre cadeau. Cependant, notez que c’est un travail qui demande beaucoup de temps et d’attention.

Utiliser un support acheté

Si vous n’avez pas de temps pour créer un support vous-même, vous pouvez faire appel à des sites de création de livres photo. Cela vous permettra d’économiser du temps, mais aussi de créer un livre photo plus épuré et plus professionnel. Les sites de création vous donnent également la possibilité de customiser votre livre. Vous pouvez ainsi intégrer des éléments de votre choix. Vous pouvez ajouter des annotations entre les photos, des citations que l’adolescent en question aime, ou encore opter pour un support qui a pour thème une série ou un film qu’il préfère. Voici quelques sites de création de livre photo qui pourrait vous intéresser :

  • Photoweb.fr ;
  • Ifolor ;
  • Flexilivre.

La conception d’un livre photo pour les 18 ans

Après avoir décidé des choix concernant les supports et thèmes du livre photo, vous pouvez commencer à le fabriquer.

À lire également :  Photographe corporate à Lille : comment dénicher le bon ?

Sélectionner les photos

Les photos doivent être cohérentes. Choisissez donc les photos les plus marquantes et celles qui s’adaptent le mieux au thème choisi. Pour vous assurer que vous disposez des photos nécessaires pour compléter le thème, vous pouvez commencer par voir les photos puis déterminer le thème. Afin de donner de l’ordre et de faire en sorte que le livre raconte l’histoire des 18 ans de la personne, essayez de choisir les photos par ordre chronologique.

Fixer les photos sur le support

Soit vous fixez les photos vous-même, soit vous les envoyez en numérique vers le site de création de livre photo. Cette étape inclut la customisation.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :