Comment résilier la carte Cdiscount ? Démarches expliquées

Homme tenant une carte de paiement devant son ordinateur portable

Carte de paiement donnant accessoirement droit à un crédit renouvelable, la carte Cdiscount permet de faire des achats sur le site du même nom. Elle permet également d’effectuer des paiements comptants ou par tranche auprès d’autres e-commerçants. Si malgré les facilités qu’elle offre, elle ne correspond plus à vos besoins, il est possible de mettre un terme à votre engagement. Toutefois, la résiliation doit se faire dans les règles. Quels sont donc les différents procédés pour résilier la carte Cdiscount ?

Résiliation carte Cdiscount : conditions indispensables

Il existe plusieurs voies et moyens pour résilier cette carte de crédit. Mais avant d’entamer toute démarche dans ce sens, il est important de faire attention à deux points sans lesquels, la résiliation ne pourra se faire.

Attendre la fin de la période d’engagement

Dans le contrat Cdiscount, le titulaire de la carte dispose d’un délai de 14 jours pour se rétracter. Si, dans ce délai, il ne renonce pas, il ne pourra plus le faire avant la fin de la période d’engagement. Celle-ci intervient un mois avant la date d’anniversaire du contrat. Si ce dernier a été signé le 1er juillet d’une année, la période de résiliation le 1er juin de l’année suivante.

La démarche pour résilier la carte Cdiscount peut être entreprise à tout moment à partir de cette date. Toutefois, une deuxième condition importante doit être remplie.

Rembourser intégralement tout crédit associé à la carte

La carte Cdiscount offre des facilités de paiement, car elle est associée à un crédit qui se reconstitue en fonction des remboursements. Mais si un crédit est en cours au moment où vous entamez la démarche, la résiliation ne pourra se faire. Il faut alors solder votre compte afin de pouvoir rompre effectivement ce contrat.

Lorsque ces deux conditions sont réunies, vous disposez de divers moyens pour résilier la carte Cdiscount : par courrier postal, via la FLOA Bank ou les sites spécialisés en résiliation de contrat.

Résiliation par courrier postal

Lettre avec papier jaune vierge à l'intérieur

C’est le procédé le plus courant de résiliation. Dans ce cas, il faut envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

À lire également :  Assurance santé privée : comment en trouver ?

Cdiscount.com / CGPN

Service clients

BP 90200

93472 Neuilly-sur-Marne

Le titulaire de la carte précisera l’objet de sa demande (résiliation carte Cdiscount), le numéro et la date d’expiration de la carte, la date de résiliation souhaitée. Il mentionnera aussi la référence client et joindra la carte coupée en deux (preuve qu’elle n’est plus utilisée).

Résiliation via Floa Bank

Pour résilier la carte Cdiscount, il est possible de passer par FLOA Bank (ex-Banque Casino). Il s’agit de la banque qui émet la MasterCard Cdiscount. Deux options sont alors possibles, par mail ou par téléphone.

Pour la résiliation par mail, il faut :

  • Aller à la rubrique « contact » du site de la banque (https://www.floabank.fr) ;
  • Sélectionner l’option « déjà client »
  • Sélectionner parmi les options suivantes le motif de votre demande, à savoir la résiliation de votre carte. Précisez alors toutes les informations utiles pour un traitement rapide de votre dossier.

Si vous choisissez de contacter Floa Bank par téléphone pour résilier la carte Cdiscount, il faut :

Appeler le service client au 09 69 32 82 68 (tarification spéciale). Des conseillers sont à votre écoute tous les jours ouvrables de 8 h à 20 h et de 8 h à 18 h les samedis.

Faire part du motif de votre appel en fournissant votre référence client, l’opérateur vous guidera sur la démarche à suivre.

Résiliation par le biais des sites internet spécialisés

Il existe des sites internet dédiés à la résiliation de contrat. Ce sont des plateformes qui offrent des services payants pour vous aider à rompre vos contrats sans tracas. Ils peuvent être sollicités pour résilier la carte Cdiscount. Avec ces plateformes, vous avez deux options.

La première possibilité qui est offerte au client désireux de rompre son contrat est de le laisser faire une partie de la procédure. La plateforme web lui apporte une assistance partielle en lui proposant en ligne des modèles de courriers de résiliation. Le client Cdiscount devra à son niveau :

  • Copier le modèle et le personnaliser : il doit ajouter les informations utiles telles que son numéro client, numéro carte, les références de son contrat, etc. Il peut modifier le texte à souhait pour se l’approprier ;
  • Envoyer lui-même le courrier pour résilier la carte Cdiscount par la poste en recommandé, avec accusé de réception. Cette précaution est nécessaire pour apporter la preuve que votre demande a été enregistrée et qu’elle sera prise en compte.
Femme réalisant un paiement en ligne avec sa carte bancaire

L’autre possibilité qu’offre les plateformes web de résiliation est de faire toute la procédure en ligne. Les modèles de courriers une fois complétés doivent être validés pour être directement envoyés par la plateforme. Cette dernière enverra le courrier en recommandé avec accusé AR, ce qui permet de suivre son acheminement.

À lire également :  Pourquoi faire ses courses au drive à Ibiza ?

Délai de prise en compte de la résiliation

Pour toutes les demandes envoyées en recommandé, il est important de suivre de près le courrier envoyé pour résilier la carte Cdiscount. Cela permet de savoir la date à laquelle le destinataire a reçu votre requête. À compter de cette date, il faut un délai de trente jours pour que la clôture de la carte soit effective.

Toutefois, les avantages liés à la carte sont automatiquement suspendus dès la réception du courrier de résiliation. Il s’agit notamment de la possibilité de payer en plusieurs fois les achats en ligne. En effet, lorsque le client demande à résilier la carte Cdiscount, ne pas suspendre ces avantages serait préjudiciable pour la banque.

Outre la possibilité d’achat à crédit, la carte offre des assurances et des garanties qui sont également suspendues. Il en est de même pour l’avantage Cashback qui permet de cumuler des euros à chaque achat.

Lorsque vous décidez de résilier la carte Cdiscount par mail ou par téléphone, vous êtes informé par ces mêmes canaux du délai de prise en compte.

Amandine Carpentier

Partages :