2 décembre 2021

Comparateurs d’Assurances Auto Sans Permis : Lequel choisir ?

assurance voiture sans permis

Partages :

La voiture sans permis est l’une des tendances du moment dans le marché automobile. Surtout que plusieurs jeunes qui n’ont pas encore l’âge d’avoir leur permis de conduite y sont intéressés. Cette petite voiturette qui ressemble en tout point à une voiture peut être conduite par tout le monde sans aucun permis. Cependant, le fait qu’elle n’ait pas besoin de permis de conduite ne veut pas dire qu’elle échappe à la loi de l’assurance auto et malheureusement, on constate que les assurances auto, dans ce cas-là, ne sont pas si abordables que cela. Voici donc quelques comparateurs d’assurances auto sans permis.

La voiture sans permis, qu’est-ce que c’est ?

La voiture sans permis a la forme d’une réelle voiture avec le moteur également, mais il se trouve qu’elle est moins puissante que les autres autos auxquelles on est habitués. C’est pour cette raison qu’on peut donc la conduire sans permis. Par définition, on considère comme étant une voiture sans permis : tout quadricycle à moteur, ayant pour vitesse maximale 45 km/h, pouvant porter jusqu’à deux personnes, avec un poids à vide de 350 kg.

La voiture sans permis a fait fureur, notamment chez les jeunes qui n’ont pas encore l’âge d’avoir le permis et de conduire une voiture lambda. Effectivement, certains étant pressés d’être autonomes optent pour cette alternative pour quelque part, goûter à une petite indépendance quant à leur déplacement, sans pour autant être obligé de prendre le bus, les transports en commun ou être conduits par les parents. Cependant, cette voiture est peut-être sans permis, mais ce ne sont pas tous les mineurs qui peuvent la conduire, il faut bien évidemmentavoir au minimum 16 ans pour pouvoir conduire une voiture sans permis.

La voiture sans permis peut peut-être être moins à risque que les automobiles lambda, mais cela ne va pas dispenser les propriétaires de ce type de voitures de l’obligation de la souscription à une assurance auto. D’ailleurs, on retrouve mêmedes assurances auto spécialement faite pour les voitures sans permis.

Choisir son assurance auto sans permis

Il est important de choisirson contrat d’assurance auto sans permis selon certains critères. De cette manière, on peut s’assurer de choisir l’offre la plus adaptée à ses besoins. Tout d’abord, le minimum à choisir en termes d’assurance est l’assurance au tiers, de cette manière, vous garantissez une protection ou indemnisation au tiers en cas de dommage, néanmoins, ce type de contrat d’assurance ne vous garantit aucune protection pour vous-même.

Également, il faut noter que les voitures sans permis ne sont pas aussi puissantes et résistantes que les voitures communes. Autrement dit, elles sont, d’une certaine manière, plus fragiles. Ce qui peut les mettre plus face au risque de casse ou de dommage. En contrepartie, leurs réparations coûtent très cher, il est donc conseillé de se protéger au moins contre les petites réparations en ajoutant à son contrat d’assurance une garantie de bris de glace, par exemple.
Néanmoins, il ne faut pas cacher le fait que le meilleur contrat d’assurance à prendre pour une voiture sans permis est l’assurance tous risques. En effet, cette assurance permettra de prendre en compte la protection des tiers, de vous-même, etc. Aussi, elle vous proposera d’autres services associés, comme les services de dépannage ou de remorquage. En effet, ce type de services est toujours très utile.

Les comparateurs d’assurances auto sans permis

Les assurances auto sans permis existent, car cela fait partie du marché et que les assureurs ne peuvent pas laisser leurs clients sans offre adaptée à leurs besoins. Cependant, on peut remarquer que les offres d’assurances auto sans permis sont assez onéreuses, cela revient aux facteurs de risque de l’assuré. Effectivement, plus le conducteur est à risque, plus le prix de l’assurance va augmenter et dans le cadre d’une assurance auto sans permis, on se retrouve face à des personnes très jeunes et sans permis ou face à des personnes dont le permis a été annulé, dans les deux cas, le facteur de risque est assez élevé, ce qui va augmenter le prix de l’assurance.

Il est donc difficile de trouver des assurances auto sans permis à des prix abordables. Cependant, voici une liste de comparateurs d’assurances auto sans permis pour choisir l’assurance la plus avantageuse, tout en étant la moins coûteuse :

  • Le lynx propose des devis pour différentes compagnies d’assurances, ce qui vous permettra de faire votre choix.
  • Les furets vous feront une comparaison des différentes offres d’assurances qui se présentent à vous.

Partages :