Pourquoi choisir une banque pour les professionnels en ligne ?

banque pour professionnel

La nécessité pour les banques traditionnelles de fournir des comptes professionnels a diminué. Il y a beaucoup plus d’alternatives aujourd’hui, telles que les banques en ligne. Les services bancaires en ligne sont un moyen pratique et efficace de gérer les finances de votre entreprise. Avec les services bancaires en ligne, vous pouvez éviter les tracas liés à la visite de votre succursale bancaire ou aux appels téléphoniques automatisés.

Quels sont les avantages d’utiliser une banque en ligne gratuite ?

Les services bancaires en ligne sont un excellent moyen pour les petites entreprises de démarrer avec leurs finances, ils présentent de nombreux avantages pour les entreprises et les consommateurs.

  • Ils offrent un accès immédiat à vos comptes et transactions.
  • Ils contribuent également à réduire les coûts en vous permettant de transférer plus facilement des fonds entre banques ou de payer des factures en ligne.
  • Les services bancaires en ligne sont plus sûrs que les méthodes bancaires traditionnelles, car ils utilisent une technologie numérique qui rend plus difficile pour les pirates de voler vos informations personnelles ou votre argent.
  • La commodité des services bancaires en ligne permet aussi aux clients de gagner du temps en effectuant plus facilement des paiements, de retirer de l’argent, etc., sans avoir à se rendre physiquement à la banque.
  • Vous avez accès 24h/24 et 7j/7 à votre compte grâce aux applications mobiles ou les sites web.

Quels sont les obligations pour ouvrir un compte bancaire professionnel en ligne ?

Lorsqu’il s’agit d’ouvrir un compte bancaire, il y a certaines obligations que les professionnels doivent respecter. Ces obligations varient d’un État à l’autre et d’un pays à l’autre. Aux États-Unis, tous les individus sont tenus par la loi d’ouvrir un compte bancaire s’ils prévoient de gagner plus de 10 000 dollars par an. Au Canada, l’obligation est de 5 000 $.

À lire également :  Photographe corporate à Lille : comment dénicher le bon ?

Pour les obligations légales, voici ce que vous devez savoir :

L’ouverture d’un compte bancaire pour professionnelle doit obligatoirement être au nom de la personne morale (si l’entreprise dispose d’une, tels que les SARL, SA, EURL, SASU, etc. Cette condition doit être complétée pour être immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).

Pour les microentrepreneurs où l’entreprise est Individuel (on compte les professions libérales telles que les freelances, les commerçants, les artisans… Etc) l’obligation est de séparer les comptes professionnels et personnels.

Dans le cas des Entrepreneurs Individuel à Responsabilité Limité (EIRL), même si l’entreprise est individuelle sans personne morale, l’obligation est d’avoir le compte bancaire à son nom mentionnant le “EIRL’’ comme : « Jean Davant EIRL ».

Comment trouver les meilleures banques en ligne pour les professionnels ?

Les institutions financières évoluent pour répondre aux besoins des clients dans un monde en mutation. Les entrepreneurs et les indépendants ont besoin de nouveaux services pour leur entreprise, mais aussi pour leurs comptes personnels.

Cependant, les banques proposant une large gamme de services et de types de comptes ont des exigences spécifiques qui doivent être remplies avant d’ouvrir un compte.

La France compte plusieurs types de banques pour les entreprises et les professionnels.

Banque Populaire

La Banque Populaire, la banque française, a mis en place un tarif pour ses titulaires de compte. Le compte est destiné aux professionnels qui ont besoin de garder leurs finances en ordre. Ces tarifs visent à aider les professionnels à gérer leurs finances et à leur offrir le meilleur service possible.

Les titulaires de carte se voient facturer 0% d’intérêt sur le montant d’ouverture minimum de 3 000 € jusqu’à 100 000 € sans limite sur le nombre de retraits ou de virements par mois ou par an.

Crédit Mutuel Arkéa

La société Crédit Mutuel Arkéa a créé un compte bancaire pour les professionnels. Il s’appelle le « Compte Pro » et il est conçu pour aider les indépendants professionnels et les petites entreprises, qui n’ont ni le temps ni les ressources pour gérer leurs finances.

À lire également :  Stratégie sur Facebook : comment générer des leads ?

Le compte Pro offre une gamme de services bancaires qui ne sont généralement pas offerts dans les comptes bancaires traditionnels, tels que la facturation mensuelle et la gestion des cartes de crédit. Il permet aux utilisateurs de mettre en place des paiements automatiques rapides, ce qui permet d’économiser du temps et surtout beaucoup d’argent.

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :