Présentation du CACB (Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne)

Crédit Agricole façade

Lorsque vous avez besoin de diversifier votre patrimoine, de contracter des prêts (crédit auto, crédit immobilier, crédit conso), les structures financières sont au premier plan. Tout comme pour un organisme d’assurance ou une mutuelle, la qualité des services fournis varie d’un établissement à un autre. De ce fait, il est primordial de se renseigner sur une banque avant de demander un crédit. Si vous vivez dans une ville comme Troyes, Dijon, dans la région de Bourgogne, le Crédit Agricole de Champagne Bourgogne sera une bonne option pour financer votre activité sans aucune modification négative de votre cours de vie. Découvrez davantage cette catégorie de banques dans les lignes à suivre.

Que savoir du CACB ?

Le Crédit Agricole de Champagne Bourgogne, piloté entre autres par M REMILLET, Damien CONTAT, Ghislaine VERSTRAETE et Jean, est impliqué dans le développement local, que ce soit en ville ou à la ferme. De ce fait, la société régionale oriente ses services de crédit et d’assurance (mutuel) vers différents acteurs de l’économie régionale.

Ainsi, les commerçants, les entreprises, les coopératives, les collectivités locales, les artisans, les agriculteurs ainsi que les particuliers peuvent profiter des services du Crédit Agricole de Champagne Bourgogne pour le besoin de leur activité. Selon la description du plan d’action de ce type d’organisme de crédit et d’assurance (mutuel) piloté par M REMILLET, Damien CONTAT et Jean, ces services sont accessibles aux personnes résidant dans la ville de Troyes, dans la ville de Bourgog et la ville de Dijon pour financer leur activité. C’est également le cas pour les travailleurs à la ferme.

En effet, l’objectif de ce type de banques d’assurance et mutuelle est de participer réellement au développement local. Par conséquent, l’organisme reste proche de ses clients. Aussi, pour matérialiser ledit développement, le Crédit Agricole de Champagne Bourgogne investit dans des activités comme le tourisme, le patrimoine et le sport.

Pour cela, l’entreprise a dû créer une fondation dénommée « Agir en Champagne-Bourgogne », une fondation dont le nom en dit long sur la vision. Dans les régions de l’Aube de la Haute-Marne, de l’Yonne et de la Côte d’Or, cette entreprise est le premier établissement bancaire en parts de marché collecte et crédits selon les informations disponibles.

C’est une entreprise individuelle proposant des services bancaires. Elle a été créée le 1er janvier 1977 et composée de plus de 1 500 employés. Cette société reste l’un des meilleurs pourvoyeurs d’emplois dans ses départements d’implantation. Si vous devez vous rendre au siège social de l’entrepriseelle est située à Troyes (10 000) 269 Faubourg Croncels. Son siret est le 7 757 182 160 088. Vous pouvez suivre la description sur le site de ces banques.

Dans l’Aube, le CACB dispose de 10 agences contre 21 dans la Côte-d’Or, 52 en Haute-Marne et 89 dans l’Yonne. C’est donc un total de 163 agences qui accompagnent les clients. Plus de 590 000 clients ont déjà sollicité les services du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne. Ce qui témoigne de la qualité dans les services proposés. Des informations et des avis sont publiés sur le web à ce sujet.

À lire également :  Assurance habitation sans premier versement : quel assureur choisir ?

Quelle est l’équipe dirigeante du CACB ?

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne est dirigé par un comité d’une vingtaine de membres. Il s’agit du président, des responsables aux postes de vice-président, du directeur général ainsi que des administrateurs. Actuellement, M REMILLET Jean officie au poste de président du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne. M REMILLET se fait assister par des adjoints comme Damien CONTAT.

Quant au poste de directeur général, on retrouve M. VEY Emmanuel. Le poste de vice-président est assuré par CHATELOT Claude. CONTAT Damien est également un vice-président. Un autre poste de vice-président est également assuré par VERSTRAETE Ghyslaine. En ce qui concerne les administrateurs, vous en retrouverez une dizaine. Il s’agit entre autres de :

  • CONTAT Damien
  • BOUCHER Claire
  • QUINET Florence
  • PAUCHARD Christophe
  • PELLETIER Denis
  • LAURENT Anne
  • BELOT Daniel, pour ne citer que ceux-là.

Il existe un poste de trésorier et un poste de trésorier adjoint. L’administrateur au poste de trésorier est naturellement chargé de la gestion des finances de l’entreprise comme c’est le cas dans les banques de ce type.

En effet, les administrateurs sont élus par les sociétaires de la caisse de l’entreprise.

Quels services propose le CACB ?

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne fonctionne comme une banque classique et peut donc vous fournir les mêmes services.

Le crédit à la consommation

Le CACB a pour but de faciliter l’insertion sociale dans les régions comme la ville de Dijon ou la ville de Troyes. Une telle insertion n’est possible que si vous répondez à vos besoins fondamentaux promus par ce type de banques. Ces informations sont disponibles dans la description mise à jour sur le site de ce centre.

Les personnes qui souhaitent bénéficier de ses services doivent créer des comptes clients. Ces comptes sont le seul moyen de se faire reconnaître par ce centre de crédit et par les banques en général. Ainsi, l’entreprise offre à tous les acteurs éligibles, un crédit à la consommation. Vous pourrez alors investir dans des accessoires qui faciliteront votre quotidien.

Cela peut donc être un moyen de déplacement, un bien immobilier, une amélioration de votre hygiène alimentaire, etc. Ceci est valable pour les travailleurs résidents à Troyes, Bourgog. Vous pouvez obtenir un devis sur le web pour votre financement via des banques virtuelles. Ces sites de banques vous permettent de faire une simulation de prêt sous forme de devis afin d’avoir une idée sur le montant que les banques vont vous accorder.

Cependant, ce taux peut subir une modification en situation normale. Vous pouvez profiter d’un code promo pour demander votre devis gratuitement sur certains sites.

Le crédit immobilier

Le crédit immobilier est un prêt exclusivement destiné à l’achat d’une maison. Si les banques classiques proposent cette activité, elle est également disponible au CACB. Ainsi, lorsque vous aurez besoin d’acheter une maison, vous n’aurez qu’à vous tourner vers le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne pour la mise à disposition d’un financement par ce centre d’accompagnement.

À lire également :  L'Achat en Viager : Calcul des frais de notaire

Dans un contexte où il faut un apport personnel dans un processus de prêt immobilier, le Crédit Agricole peut vous en dispenser. En effet, il est possible d’obtenir un crédit immobilier sans apport si vous remplissez les conditions établies par la structure.

Le rachat de crédit

Lorsque vous avez plusieurs prêts en cours, vous pouvez crouler sous le poids des mensualités. Pour éviter les situations d’endettement, il est recommandé de procéder à un rachat de crédit, une modalité que vous propose l’entreprise CACB. Vous pourrez donc regrouper tous vos prêts en une même et seule dette, ce qui vous permet de profiter d’une mensualité plus réduite.

Le crédit auto

Si vous avez un projet d’achat de véhicule, vous pouvez également vous tourner vers le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne. Vous pouvez profiter d’offres adaptées à vos besoins réels. Quel que soit le type de véhicule que vous désirez acheter, il est possible d’obtenir un prêt pour votre projet. N’oubliez pas de demander un devis en tenant compte des possibilités de modification.

Comment décrocher un prêt au CACB ?

Les conditions d’acceptation d’une demande de prêt sont les mêmes auprès de toutes les banques. Ainsi, si vous comptez décrocher un crédit bancaire auprès du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, il vous faut constituer un dossier solide. En effet, la solidité d’un dossier va dépendre d’un certain nombre de critères.

Votre solvabilité peut être connue à travers les informations fournies dans votre dossier. Tous les comptes ont un code d’identification permettant de préciser leur statut « solvable ou non » lors de la mise en œuvre des études de dossier. Seuls les comptes solvables peuvent être retenus. Pour cela, il vous faut bien évaluer votre capacité d’emprunt des comptes avant la demande.

C’est le montant auquel vous pourrez prétendre dans votre demande de prêt. Il dépend de votre situation professionnelle, vos revenus, votre état de santé et autres. Ainsi, lorsque vous demandez plus que ce que vous pouvez avoir, il y a de fortes chances que votre prêt vous soit refusé.

Un autre facteur qui conditionne l’acceptation de votre dossier de prêt est le taux d’endettement. En effet, il représente la part du revenu du foyer qui peut être consacré au remboursement d’un prêt. Lorsqu’il dépasse les 33%, le crédit peut être refusé. Les banquiers considèrent le dossier comme un peu trop risqué.

Le Crédit Agricole peut néanmoins accepter d’accorder un prêt même avec un taux supérieur à 33 % de façon exceptionnelle. Dans ces cas, il faut justifier d’une activité impliquant des revenus assez importants.

Selon votre statut de travailleur, votre dossier doit répondre à certaines spécificités. Pour mettre toutes les chances de votre côté par exemple, vous pouvez vous faire accompagner par un courtier. En effet, ce dernier grâce à son expérience dans le domaine, est en mesure de vous accompagner.

Il vous accompagne dans la constitution du dossier et vous conseille tout au long du processus. C’est donc la garantie de décrocher à coup sûr votre prêt.

Partages :