Les colonies de vacances en corse

colonie de vacances

Encore appelée île de splendeur, la Corse est la troisième île la plus grande de la Méditerranée occidentale. Par son charme et sa beauté, elle a de quoi séduire et captiver l’attention des jeunes. Environnement naturel ou petit paradis, la Corse est un lieu parfait permettant à vos enfants de passer de très belles vacances et d’apprendre beaucoup sur eux même. Voici ce qui fait de cette île une destination idéale pour les colonies de vacances.  

Ajaccio : la capitale de la Corse

Ajaccio est en effet, la cité la plus peuplée de la Corse. C’est une ville portuaire présentant un climat doux et localisé sur la côte ouest de l’île. Riche en histoire, Ajaccio est la ville qui a vu naître Napoléon Bonaparte. Il est même impossible que des adolescents en colonie de vacances Corse manquent de remarquer le monument commémoratif fait en mémoire du monarque sur la Place Foch, et ce, dans le centre-ville. Aujourd’hui, ce qui reste de son ancienne maison de famille, renferme un musée qui expose quelques-uns de leurs biens. C’est en effet un régal pour les passionnés d’histoire.

Il faut noter que la capitale de la Corse héberge également un musée Fesch. Ce dernier est, en effet, dédié à la gloire des œuvres de la Renaissance italienne. Cette colonie de vacances offre également l’opportunité aux adolescents de prendre part au festival du Jazz pour ceux qui feront partie de la vague de juillet. Ainsi, ils pourront rencontrer de grandes pointures nationales et mondiales du Jazz pour une colonie de vacances encore plus palpitante.  

À lire également :  Où loger à Bangkok : choisir le meilleur quartier

Les colonies de vacances : découvrez les diverses facettes de l’île

paysage Corse

La visite touristique de cette île vaut le détour, car elle renferme beaucoup de richesses historiques et culturelles.

Bastia, deuxième ville après Ajaccio

Considéré aujourd’hui comme l’ancienne capitale, Bastia est la deuxième ville très appréciée en Corse. Elle est en effet la cité renfermant les fondements historiques de l’île. Ainsi, les grands manuscrits de même que les objets de valeur qui relatent l’histoire de Bastia et de la Corse sont conservés au musée de cette ville.

Porto-Vecchio, le capital touristique

On ne peut parler de la Corse sans parler du tourisme. Pour les colonies de vacances, le Porto-Vecchio est une ville qu’il faudra absolument découvrir. Elle est localisée à près de 140 km d’Ajaccio sur la façade sud-est. Elle est généralement inondée par les voyageurs en été, car elle est une destination balnéaire incontournable. Porto-Vecchio renferme les plages les plus belles de la Corse.

Les plages de Palombaggia et de Santa Giulia

Passer des vacances de colonies en Corse, c’est également l’opportunité unique de découvrir des rivages de rêve. En effet, les plages de Palombaggia renferment :

  • Des pinèdes
  • Une eau claire
  • Et du sable fin

Cette partie de l’île est très appréciée par les jeunes en Corse. C’est un paysage paradisiaque qui invite à la promenade. C’est le même environnement que présentent les plages de Santa Giulia.

Colonies de vacances : pourquoi choisir la Corse comme destination pour son enfant ?

Choisir la Corse comme destination pour les colonies de vacances de son enfant offre plusieurs avantages. Il permet à l’enfant de devenir plus autonome. En camp d’été, votre adolescent sera, en effet, loin de son environnement habituel où il sera confronté à un style de vie différent. Ainsi, il pourra apprendre à se discipliner davantage et à se battre pour obtenir ce qu’il désire. D’un autre côté, les colonies de vacances en Corse permettent aux adolescents d’apprendre à s’affirmer, à vivre en communauté et à tisser de nouveaux liens. C’est également l’occasion pour eux d’accumuler des moments forts et des souvenirs inoubliables.

À lire également :  Quand est-il conseillé de partir au Costa Rica ?
Amandine Carpentier

Partages :