Quand est-il conseillé de partir au Costa Rica ?

vacances Costa Rica

Le Costa Rica est un petit pays qui est réputé pour sa faune et sa flore et pour le patrimoine naturel que tend à préserver le gouvernement.

Ce pays qui se situe en Amérique centrale offre des paysages aussi beaux les uns que les autres, ce qui attire un grand nombre de touristes tout au long de l’année.

Avant d’effectuer un voyage, il est essentiel de bien s’organiser, de tout prévoir à l’avance mais surtout de se renseigner au préalable sur la meilleure saison pour aller visiter le Costa Rica ou un quelconque autre pays.

Il existe des périodes qui sont meilleures que d’autres pour voyager et passer de bonnes vacances, car chaque pays dispose d’un climat et d’un mode de vie qui lui est propre.

Quand est-il conseillé de partir au Costa Rica ?

Le Costa Rica est un pays qui a un climat tropical. Tout au long de l’année, celui-ci ne compte que deux saisons à son actif : l’été et la saison pluvieuse.

Le pays comprend trois parties avec des climats bien différents. En plus d’un climat tempéré au centre dans la vallée, on retrouve, le climat du côté est du pays qui est humide et une zone tropicale du pacifique à l’ouest avec de hautes chaleurs.

En raison de son climat, le Costa Rica est un pays qui dispose de températures agréables pendant toute l’années que ce soit pendant les saisons sèches ou humides. Pour partir au Costa Rica, Il est préférable de choisir la saison sèche afin de faire un beau voyage dans d’agréables conditions. Cette dernière s’étend de décembre à avril.

Les saisons humides qui surviennent pendant le mois de mai à novembre son à éviter, car l’atmosphère est humide, moite et lourde. Il s’agit d’un temps pas très agréable à vivre pour des vacances.

À lire également :  Quels sont les sites de voyages pas chers ?

En visitant le Costa Rica, vous pouvez par exemple vous rendre à San José où la température la plus froide de l’année atteint les 15°C ou bien sur les côtes des Caraïbes où les températures sont constamment chaudes et pouvant atteindre les 30°C.

Partir au Costa Rica : 3 bonnes raisons pour visiter ce pays

Pour de nombreuses personnes, le Costa Rica est un beau pays où la nature règne en maître avec des paysages verdoyants aussi beaux les uns que les autres. Il est vrai que ce qui attire le plus les touristes qui se rendent au Costa Rica, c’est la faune et la flore du pays qui séduit les plus grands amateurs de nature.

Pour aider à choisir le Costa Rica comme prochaine destination pour vos vacances, voici 3 bonnes raisons pour visiter ce beau pays :

De magnifiques sources d’eau chaudes

Le Costa Rica est à l’origine une terre volcaniques qui compte plusieurs volcans à son actif, ce qui fait que ses sols sont chauds d’où la présence des sources d’eaux chaudes.

La source d’eau chaude la plus connue du pays est celle de « Fortuna » qui se trouve à proximité du volcan « Arenal ». Il ne s’agit pas de la seule mais il y’en beaucoup d’autre auxquelles vous avez accès gratuitement. Il vous ait également possible de vous rendre dans un centre thermal pour bénéficier d’encore plus de confort, mais ça vous coûtera un certain budget.

Plusieurs moyens de détente s’offrent à vous en visitant le Costa Rica. En plus des sources d’eau chaudes, il y a les sources d’eau fraîches et les bains de boues pour votre plus grand bonheur.

Des plages paradisiaques

Pour bronzer calmement et profiter des moments de détente, le Costa Rica est un pays qui a de nombreuses plages toutes aussi jolies, comme les plages des côtes des caraïbes.

Il existe même des bassins d’eau et des plages isolées où vous pouvez vous baigner. Vous avez même la possibilité de vous rendre sur les côtes pacifiques qui sont elles plus rocheuses.

À lire également :  Assurance Santé en Australie : Laquelle choisir ?

Vous pouvez passer d’agréables moments dans les nombreuses plages du Costa Rica qui s’habillent de différents décors.

Des paysages à perte de vue

Ce qui fait la particularité du Costa Rica en plus de ses belles plages, c’est la richesse de ses paysages variés entre :

  • les chutes d’eau,
  • les plantions de café,
  • les forêts tropicales,
  • les hauts plateaux.

Il y a tant de choses à voir et à découvrir dans ce petit pays qui est le Costa Rica, s’ajoute à cela les diverses espèces d’animaux qui habitent, ce qui fait qu’il est riche de par sa faune et sa flore.

Amandine Carpentier

Partages :