27 septembre 2021

Comment choisir le Lieu pour se Marier en Corse ? : bons plans

Corse mariage

Partages :

La Corse est l’endroit idéal pour y organiser son mariage. Qu’on soit natif de la région ou pas, l’île de beauté est un très bon choix pour ceux qui veulent un mariage au milieu de la nature sauvage. Son doux climat, sa gastronomie et sa beauté font de la Corse un endroit privilégié pour passer une journée inoubliable avec ses proches et son conjoint.

Reste à savoir comment choisir un lieu propice pour son mariage, les options ne manquent pas et ça peut devenir très difficile pour les indécis. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils pour bien choisir son lieu de réception en Corse.

Quels sont les avantages de fêter son mariage en Corse ?

La Corse a beau être une toute petite île de 8 km², elle n’en a pas moins énormément de qualités. Outre son climat chaud et sa gastronomie, la Corse est surtout reconnue pour ses paysages, mais aussi ses nombreuses bâtisses. Entre la montagne, les forêts et la mer, les paysages naturels ne manquent pas pour y organiser un très beau mariage. Il existe aussi des couvents, des bâtisses vieilles de plusieurs siècles, mais aussi l’architecture impériale laissée par le plus célèbre natif de l’île de beauté qui est Napoléon.

Comment choisir un lieu de mariage en Corse ?

Comme pour tout préparatif de mariage, il faut impérativement prendre en compte plusieurs choses pour éviter les mauvaises surprises. D’abord, le prix, comme vous l’auriez deviné, un mariage en Corse peut s’avérer très coûteux, en particulier si vous voulez un endroit au bord de la mer et un très bon traiteur.

Il faut compter entre 15 000 et 45 000 euros minimum. Ça peut paraître assez cher, mais ça en vaut vraiment la peine. Il est possible de réserver un endroit pas très cher seulement, il faut s’y prendre au moins deux ans à l’avance, tout simplement parce que les mariages en Corse sont très populaires.

La saison estivale est généralement la plus chère de toute l’année, mais la Corse a pour avantage d’avoir un bon climat vers la fin du printemps et le début de l’automne. Si vous tenez vraiment à votre mariage en plein air, vous pouvez toujours choisir la date de votre mariage vers le début du mois de mai ou en septembre. Ces périodes-là sont non seulement douces en termes de température, mais aussi beaucoup moins chères.

Il est important de prévoir dans ce cas-là un chapiteau pour que vos invités et le menu préparé par votre traiteur puissent échapper aux intempéries s’il se mette à pleuvoir. Un autre point qu’il faut considérer, c’est le type de cérémonie proposée. La Corse est une terre majoritairement chrétienne, tout comme pour un mariage en Italie, il ne sera donc pas difficile de choisir une église pour son mariage, mais si vous voulez une cérémonie laïque, il va falloir vous renseigner sur ça.

Les plus beaux endroits pour se marier en Corse

Vous aviez toujours rêvé de célébrer votre mariage en Corse, dû à de vos origines ou simplement parce que vous trouvez l’endroit très beau, mais vous ne savez pas comment vous y prendre, voici une liste des plus beaux endroits pour une cérémonie que vous n’êtes pas près d’oublier :

  • L’authenticité de Calvi continue de conquérir le cœur de nombreux touristes chaque année, c’est aussi une très belle ville pour se marier. Dotée d’une citadelle entourée par la mer méditerranée, elle conviendra parfaitement à ceux qui veulent de très belles photos de mariage ;
  • Bastia est un concentré de ce que la Corse a de plus beau à offrir. Vous serez charmé par son vieux port, sa citadelle et ses vieilles maisons. Le tout à proximité d’une mère turquoise, encore une fois les amateurs de photographie seront ravis de s’unir dans un cadre aussi idyllique ;
  • Le couvent saint Antoine est situé dans le très beau village de Cervione, juste au pied de la plaine. Ce couvent est des plus atypique pour un mariage inoubliable en Corse ;
  • Si vous êtes amateurs de belles vues, la ferme de Campo Di Monte est l’endroit idéal pour votre cérémonie. Bâtie avec de la pierre, cette petite ferme est un véritable bijou, en plus du cadre, vous allez pouvoir profiter des plats du terroir de la région.

Partages :