2 décembre 2021

Où commander une Culotte de Règles Grande Taille ? : notre sélection

culotte regles grande taille

Partages :

Sur la longue liste des produits controversés d’usage courant, on trouve les protections hygiéniques. Que ce soit les tampons ou les serviettes hygiéniques, ces produits contiennent énormément de produits toxiques, qui peuvent être non seulement dangereux pour les femmes mais aussi pour l’environnement. C’est justement pour ça qu’ont été conçues des protections réutilisables faites à partir de matériaux sains. Parmi ces protections on peut citer la culotte menstruelle, elle ressemble à une culotte classique sauf qu’elle est fabriquée avec des matériaux spécifiques pour garantir une absorption optimale sans sensation d’humidité. Ces culottes menstruelles s’achètent principalement sur internet car elles ne sont pas encore connues du grand public, il en existe même de grande taille. Nous allons passer en revue les sites où acheter des culottes menstruelles de grandes tailles.

Les culottes menstruelles : une alternative saine aux protections classiques

Les culottes menstruelles font partie des protections hygiéniques les plus saines et écologiques qui existent. Elles ont été conçues spécialement pour absorber efficacement le sang tout en évitant les sensations d’humidité. Elles sont discrètes, très simples d’utilisation et très économiques. La demande pour ce genre de protection est devenue très importante depuis que des spécialistes ont révélé l’impact désastreux qu’ont les protections classiques sur l’environnement et sur la santé des femmes. Bien que ce ne soit pas le cas de toutes les femmes dans le monde, l’utilisation des protections hygiéniques de type serviettes et tampons entraîne chaque année des tonnes et tonnes de déchets. En plus de ne plus savoir où les mettre, leur composition souvent toxique est un véritable désastre pour les sols dans lesquels elles sont enterrées.

Certains spécialistes se sont penchés sur leurs compositions chimiques et leurs influences sur le corps humain, et les résultats sont loin d’être rassurants. Il a été démontré qu’une grande majorité de ces protections contiennent des produits allergènes et même certains pesticides qui sont à l’origine d’allergies, de problèmes hormonaux et même dans des cas extrêmes de cancers. Dus à leur usage interne, les tampons sont en particulier très nocifs et peuvent provoquer le syndrome du choc toxique qui tue chaque année beaucoup de femmes à travers le monde. Mais qu’est-ce que le syndrome du choc toxique ?

Le syndrome du choc toxique ses causes et ses conséquences

Le syndrome du choc toxique ou syndrome du tampon est une maladie très grave qui est causée par une prolifération de staphylocoques dorée et d’une sécrétion de toxines. Elle est due à un usage trop prolongé d’un tampon par une personne infectée par des staphylocoques. Les toxines ainsi sécrétées vont se retrouver dans le sang et engendrer dans un premier temps les symptômes suivants :

  • maux de tête, vertiges et nausées ;
  • douleurs articulaires et musculaires ;
  • troubles digestifs ;
  • fièvre.

Ensuite, ils peuvent dégénérer en une accélération du rythme cardiaque, une tension très basse et une confusion de la patiente. Ces symptômes ne sont pas à prendre à la légère, ils peuvent très vite se transformer en symptômes beaucoup plus graves comme la gangrène de certains membres du corps et même la mort. Les culottes menstruelles quant à elles sont totalement saines pour le corps. Elles sont généralement fabriquées avec du coton absorbant qui est totalement dépourvu de produit chimique.

Où peut-on trouver des culottes menstruelles grande taille ?

Comme n’importe quel type de vêtements, les culottes menstruelles sont difficiles à trouver dans des grande tailles, voilà donc notre petite sélection de sites de marque où on peut commander des culottes menstruelles de grandes tailles :

  • Modibodi propose de très jolies culottes avec des tailles qui vont jusqu’au 6XL. Elles sont fines et adaptées à différents flux. La livraison sur leur site est gratuite après 70 euros d’achats ;
  • Fempo est une des premières marques à fabriquer des culottes de règles en France. Sur leur site, il est possible de trouver des packs de culotte en fonction des jours du cycle et du flux. Leur taille va jusqu’au 52 ;
  • My Holy, encore une marque française, fabrique des culottes en coton coloré avec des styles intemporels. Son site propose des culottes avec des tailles qui peuvent aller jusqu’au 56 et les livraisons sont gratuites à partir de 39 euros d’achats ;
  • Thinx pense à toutes les femmes, y compris celles qui viennent d’accoucher. Cette marque propose des culottes avec des tissus antifuites qui peuvent aller jusqu’au 56.

Partages :