2 décembre 2021

Coupe Courte Moderne : laquelle choisir ?

coupe courte moderne

Partages :

Les coupes féminines sont nombreuses et chaque année, on a une nouvelle tendance. Actuellement, toutes les femmes optent pour la coupe courte. En effet, elles disent qu’en optant pour une coupe de cheveux courte, c’est le symbole d’une nouvelle vie et d’un nouveau départ. De plus, cette coupe permet de rafraîchir son coup, notamment en été avec la haute température. Faut-il donc opter pour la coupe courte ? Est-il facile d’en prendre soin ? Pour avoir les réponses à toutes les questions concernant la coupe courte, nous vous invitons à lire ce qui suit.

La coupe courte moderne

On peut à tout moment décider de changer de tête et de passer de ses cheveux longs à des cheveux courts, mais ça sera un changement radical, il faut donc prendre le temps de bien y penser avant de tout couper.

Il est conseillé de passer d’abord à une coupe mi-courte ou à un carré afin de s’habituer aux coupes courtes. Car avec les cheveux courts, on a pas de mèches longues avec lesquelles jouer avec les mains ni de soin capillaire qui prend un long moment. Mais ça permet quand même de se préparer rapidement le matin même après sa douche.

Coupe courte selon sa morphologie

Avant de passer aux cheveux courts, il est conseillé de prendre en compte sa morphologie, mais aussi son caractère. En effet, certaines femmes n’assument pas leurs défauts autant que leur beauté et n’arrivent pas à les dévoiler, notamment en ayant les cheveux courts, car elles sont trop timides, mais d’autres n’auront aucune difficulté à tout montrer sans soucis.

Mais il faut tout de même savoir que la coupe courte ne correspond pas à toutes les femmes, et donc choisir entre la coupe courte, le carré et la mi-courte n’est pas très simple puisqu’il est préférable de prendre en compte sa forme de visage.

Quelle couleur pour sa coupe courte ?

Il faut également penser à la couleur qu’on souhaite appliquer à ses cheveux, et si justement celle-ci va correspondre à la coupe courte ou pas.

La couleur a toujours été une touche de beauté exceptionnelle pour ses cheveux, mais il ne faut pas gâcher sa coupe courte en choisissant mal sa couleur. On peut donc opter pour le châtain clair qui est parfait pour mettre en valeur sa coupe courte en permettant un reflet lumineux et brillant. Le blond cendré est également une couleur à adopter, puisqu’il apporte une touche glamour et illumine le teint. On peut même ajouter du blond uniquement sur les mèches au-dessus de la tête et aux pointes.

Choisir la meilleure coupe courte moderne

Il existe certains coiffeurs qui ont mis en place une sorte de règle et qu’ils ont nommé « règle des 6 centimètres », qui permet de savoir si la coupe courte va correspondre à sa forme de visage ou pas. Il suffit donc de prendre un crayon et de le tenir horizontalement sous son menton ainsi qu’une règle à tenir d’une manière verticale sous son oreille. Il faut prendre la mesure de l’intersection du crayon avec la règle, si on obtient un résultat de moins de 6 cm, la coupe courte est idéale.

Prendre en compte la nature de ses cheveux

Il est également nécessaire de prendre en compte la nature de ses cheveux afin de choisir le modèle de coupe courte le plus approprié :

  • Pour des cheveux bouclés : il faut opter pour une coupe avec plein de volume ;
  • Pour des cheveux fins : il faut éviter la coupe courte effilée ;
  • Pour des cheveux épais : il est préférable de raser les côtés et laisser le dessus de la tête.

Meilleure coiffure pour sa coupe courte

Si on opte pour une coiffure courte, il est préférable de mettre une mèche sur le côté et non pas une frange afin d’apporter plus de volume. On peut soit la laisser sur le côté ou bien la faire balayer sur son visage.

Pour ce qui est du brushing, il est conseillé d’opter pour un lissage flou et mal structuré. Utiliser des produits coiffants afin de garder sa coupe et ses cheveux toujours en forme et en merveilleux état. De plus, cela permet à ses cheveux de pousser et de gagner du volume.

Partages :