Veste running homme : tous les critères d’une bonne veste

veste de running pour homme

Les vestes running homme, un équipement qui vous permet de courir dans des conditions favorables pour être à l’aise durant votre footing. Que ce soit sous la pluie, sous le vent ou encore en pleine humidité, vous serez protégé grâce au tissu conçu spécialement pour s’adapter à la température et au climat dans lequel vous vous trouvez. De ce fait, plusieurs modèles ont été créés pour convenir à tous les goûts et surtout pour être à la portée de tous. Nous vous aiderons donc dans cet article à choisir les meilleures vestes running.

Qu’est-ce qu’une veste running homme ?

La veste running homme est une veste qui sert à nous couvrir lors de notre activité sportive. Elle est conçue pour protéger l’homme durant les saisons froides afin de lui assurer un maximum de confort lorsqu’il fait son footing ou son sport. Les matières utilisées pour la fabrication de ce genre de veste sont des matières spéciales qui luttent contre la neige, le froid, l’humidité et le vent. Aujourd’hui l’objectif des marques de vestes running n’ont ne s’arrête pas à la protection, mais ces derniers rivalisent pour la création d’une veste qui allie protection, confort et design. Le marché propose donc une variété de modèles correspondant à tous les goûts.

Comment choisir sa veste running homme ?

Lorsque vous allez acheter une veste pour votre course, vous ne pouvez pas choisir une veste quelconque. Plusieurs critères rentrent en jeu si vous souhaitez choisir une veste de qualité. Voici donc quelques critères qu’il ne faut absolument pas zapper lors de votre choix :

  • Taille de la veste ;
  • Matière de la veste ;
  • Modèle de la veste ;
  • Caractéristiques spécifiques à la veste, etc.

La taille en premier lieu est un paramètre important à prendre en compte avant d’acheter votre veste. Ce critère est important, car il vous évitera d’être mal à l’aise lors de votre course. Il ne faut absolument pas prendre une veste en dessous ou en dessous de votre taille, car cette dernière risquera de vous gêner en étant trop ample ou trop serré. Veuillez donc bien choisir une veste qui soit adaptée à votre taille.

Un second paramètre d’une très grande importance est bien la matière de votre veste. Choisissez une veste légère et respirante à la fois, mais imperméable et protectrice cela semble contradictoire, mais la veste running homme est conçu spécialement pour ça le tissu utilisé est généralement du synthétique, mais qui convient à la peau et ne lui cause aucun problème.

Le troisième critère est un peu subjectif puisqu’il s’agit du modèle et du design de la veste. Un large choix s’offre à vous, vous n’avez donc pas à vous inquiéter pour ce critère. Vous aurez le choix entre des vestes près du corps, des veste style bombers, des vestes un peu amples et de toutes les couleurs.

À lire également :  Station de ski Massif Central : comment réserver son hébergement ?

Enfin, la veste pour remplir les critères d’une veste running homme de qualité se doit d’être une veste polyvalente dans le sens ou elle doit convenir à tout type de climat. De plus, cette dernière doit absolument assurer une protection contre le vent et être imperméable à la fois.

Veste running homme : quel modèle choisir ?

Vous pouvez opter pour la veste Lite-Show pour homme d’Asics qui est dotée d’un design moderne, stylé et très confortable. La veste pour homme Tribute Nike est elle aussi un très bon choix pour vous puisqu’elle est conçue spécialement pour les sportifs, elle garantit confort et protection et est disponible dans toutes les tailles et en plusieurs couleurs. Enfin la veste Teamwear d’Adidas, facile à laver, équipée de poches des deux côtés est une veste a valeur sur elle est également disponible en plusieurs couleurs et dans toutes les tailles.

pantalon de running pour homme

Pantalon running homme : quel choix à quel prix ?

Quand on parle de commencer une pratique sportive quelconque, le sport le plus simple et le plus accessible, surtout que l’on peut adopter, est bien la course à pieds, vu qu’on n’a pas forcément besoin d’une salle ou de machines spécifiques pour en faire. Cependant, il est important d’être bien équipé et d’être vraiment à l’aise dans sa tenue, pour éviter toute sorte d’irritation ou d’inconfort. On parlera dans cet article d’une partie de cette tenue pour les hommes qui est le pantalon running.

Quels sont les critères pour bien choisir un pantalon running pour homme ?

Il existe effectivement différents critères que votre choix doit comporter, ou que vous devez respecter, si vous voulez faire le meilleur choix possible concernant cette pièce, qui n’est pas à négliger de votre tenue de sport. On compte 5 critères essentiels pour un bon choix dont :

  • La matière du pantalon ;
  • La coupe du pantalon ;
  • Les différentes tailles ;
  • La marque de vêtements ;
  • La couleur du pantalon, etc.

En ce qui concerne la matière du pantalon en question, il est primordial d’y prêter attention. Il faut savoir que pour un pantalon de running classique, le choix s’avère généralement entre le coton, la viscose et encore le polyester. Si c’est pour un running assez technique, il faudra privilégier donc les matières dites synthétiques, telles que la viscose, le polyester ou l’élasthanne. Pour ce qui est de la coupe du pantalon, il existe essentiellement 4 types de coupes, la coupe droite ou régulière qui est la plus connue pour être très « passe-partout », ensuite il y a la coupe slim pour les hommes, qui se trouve être spécialement en vogue qui va venir mettre en valeur les bas du corps soit les cuisses et les mollets. La coupe skinny quant à elle est celle qui est la plus favorisée par les coureurs, elle fera un effet très « seconde peau ». Enfin, la coupe baggy est la plus ample des coupes qu’on vient de voir. Il est aussi important de prendre soin de bien choisir la taille, sachant que chez les hommes ça part jusqu’à 4 XL, voire des fois un peu plus. Il est important de ne pas se sentir comprimé dans vos pantalons running. La marque à son tour peut être assez impactante sur votre choix, tout comme la couleur, qui vont dépendre entièrement des goûts de chacun.

À lire également :  Magasin Nutrition Sportive : quelle est la meilleure boutique ?

Est-il préférable d’aller vers un pantalon running homme moulant ou ample ?

En vérité, cette question n’a pas tant d’importance que ça dans le choix d’un pantalon running, car il existe actuellement 2 sortes de coureurs ou de runners. Il y en a ceux qui préfèrent les pantalons moulants et qui sont plus à l’aise avec, et ceux qui sont pour les pantalons amples. Tant que, le pantalon en question évacue bien la transpiration, et vous offre une certaine protection contre les différents changements météorologiques, et que surtout vous vous sentez à l’aise dedans, c’est une bonne affaire ! Cependant, généralement, on préfère les pantalons running amples pour des entraînements de jogging assez modérés, et les moulants pour des entraînements de plus haut niveau.

Quels sont les prix des pantalons running homme ?

Il existe différentes marques de sport qui offrent différentes catégories de pantalons et une variété de modèles. En effet, les prix dépendant d’un tas de conditions et de choix dans un même article. Il ne faut pas oublier qu’il existe aussi certaines particularités que peuvent avoir certains articles (toujours dans la catégorie pantalons.) et qui les rendent plus chers que d’autres, tout comme deux marques peuvent offrir un même modèle avec différents prix, selon la qualité et la fabrication de ce dernier. Chez Decathlon par exemple, ça peut aller jusqu’à 119 euros le pantalon.

Et si vous personnalisiez votre maillot de sport ?

Les personnes qui pratiquent de plus en plus des activités physiques régulièrement s’équipent en conséquence. Les vieux joggings sont remplacés par des pantalons spécialement conçus pour le sport, les chaussures classiques sont mises de côté au profit des chaussures de running (ou d’autres activités sportives) et les tee-shirts amples par des maillots de sport adaptés. En bref, ces sportifs de haut niveau ou amateur n’hésitent plus à investir de l’argent dans des vêtements sportifs de qualité. Ces derniers en profitent en même temps pour améliorer le look, ou plutôt le design d’un vêtement sportif de qualité

En effet, certains sites internet spécialisés dans la vente de vêtement sportif de qualité permettent de les personnaliser facilement. Ces derniers pourront imprimer ce que vous souhaitez comme par exemple : votre prénom, un pseudo, une phrase, un logo ou une image. En bref, grâce à des sites internet spécialisés dans la personnalisation et la vente de vêtement sportif de qualité, votre quotidien de sportif aguerri ou amateur sera considérablement chamboulé et ceux, pour les futurs jours, mois et année. Alors, qu’attendez-vous pour acquérir vos vêtements adaptés à votre sport ?

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :