Réserver une croisière Costa en Norvège : comment faire ?

Costa croisière en Norvège

La Norvège est un pays scandinave très attrayant en raison de ses magnifiques paysages et son histoire. Il est entouré par l’océan Arctique et offre un bon moment de croisière pour les touristes. Si vous recherchez une croisière Costa en Norvège, confortable pour passer des moments inoubliables, ne vous inquiétez pas, car nous sommes là pour vous.

Dans cet article, nous allons vous détailler toutes les informations nécessaires à ce sujet, notamment les compagnies qui proposent ce genre de service. Si vous êtes donc à la recherche de ce genre d’information, vous êtes au bon endroit, restez en notre compagnie et poursuivez la lecture pour plus de découvertes.

Avant de réserver une croisière Costa en Norvège

Avant de commencer les procédures pour votre prochain voyage, vous devez considérer plusieurs choses. Costa Croisières vous propose différents types de bateaux pour vous assurer un confort absolu. La compagnie vous propose également une variété d’options pour embarquer sur un bateau de croisière et profiter d’un service irréprochable.

Si vous souhaitez profiter pleinement de vos vacances sans planifier à l’avance, vous pouvez bénéficier de la formule Total Confort. Vous disposez également d’une formule Last Minute, pour réserver au dernier moment avant le départ. L’autre paramètre à considérer lors du choix d’une croisière Costa vers la Norvège est le temps.

Pour apprécier les beaux paysages des pays scandinaves, il est conseillé de faire une excursion en bateau en été. Pendant cette période, vous aurez de plus jolies vues sous le soleil.

Comment réserver une croisière Costa en Norvège ?

Après avoir déterminé la destination de votre prochain voyage, il faut chercher où faire la meilleure réservation. En fait, réserver des croisières Costa n’a jamais été aussi simple que de nos jours. Avec le développement d’internet, vous pouvez effectuer des réservations en ligne à domicile, et plusieurs choix vous sont proposés :

  • Réserver sur le site officiel de Costa Croisières : afin d’obtenir un meilleur service, il est recommandé de faire une réservation sur le site officiel de Costa Croisières, vous pouvez de ce fait bénéficier des informations nécessaires qu’il faut connaitre et même d’un ensemble de réductions.
  • Réserver sur Croisière Club : c’est un site partenaires de Costa Croisières, très efficace et rapide et qui va vous permettre de trouver les mêmes offres et les mêmes avantages en ce qui concerne les prix et les différentes réductions.
À lire également :  Bateau avec skipper à Argelès-sur-Mer : que faut-il y visiter ?

Quelles sont les étapes pour faire une réservation de croisière Costa en Norvège ?

Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez faire une réservation soit sur le site officiel de Costa Croisières ou sur Croisière Club qui est en partenariat avec le site officiel. En quelques étapes très simples, votre réservation se fera de manière instantanée. Vous devez tout d’abord commencer par trouver un bateau de croisière qui vous convient, surtout en ce qui concerne la durée.

Vous devez par la suite choisir le type de cabine et la formule que vous souhaitez. La prochaine étape consiste à choisir une assurance pour votre couverture pendant le voyage. Pour terminer votre réservation, vous devez payer le reste de vos frais et enfin, vous n’avez qu’à patienter jusqu’à la date de votre départ et profiter de votre séjour en compagnie de votre famille, vos amis ou votre amoureux.

croisière dans les fjords

Quels endroits faut-il visiter en Norvège ?

La croisière Costa au cœur des fjords norvégiens est sans doute l’une des meilleures expériences que vous pouvez vivre. Non seulement à cause du spectacle indescriptible de la côte déchiquetée comme symbole de la Norvège, mais aussi à cause de son arrière-pays, sa riche histoire et ses millénaires de culture.

La Norvège a des paysages qui font penser à des joyaux incrustés dans un canyon creusé par la mer et entouré de montagnes majestueuses. Leur histoire remonte à l’ère viking, elle a résisté à l’épreuve du temps et attire désormais des touristes du monde entier. De ce fait, voici quelques endroits que vous devez visiter :

  • Bergen ;
  • Tromsø ;
  • Trondheim ;
  • et Ålesund.

Il existe bien évidement d’autres endroits, tous aussi beaux les uns que les autres, seulement, ceux qui sont mentionnés ci-dessus sont les plus connus. Voilà donc, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir à ce sujet, en espérant que vous passerez un agréable moment.

À lire également :  Costa Croisière : quelles sont leurs meilleures croisières ?

Quand partir pour une croisière fjords ?

Vous vous êtes enfin décidé à franchir le pas et à réserver votre croisière pour découvrir les fjords de Norvège ? Avant de poser vos vacances si vous êtes toujours en activité, il convient de se renseigner sur la saisonnalité de ces croisières. En effet, les compagnies ne prévoient pas des départs toute l’année. De plus, certaines périodes sont plus agréables que d’autres pour découvrir les fjords norvégiens. 

À titre d’information, la meilleure période pour votre séjour est de partir entre les mois de mai et de septembre. Vous bénéficierez alors d’un climat doux et d’une belle luminosité. Par contre, vous n’êtes pas à l’abri de subir les assauts de quelques averses, malgré la saison estivale. Si vous désirez éviter la foule, évitez donc les mois de juillet et aout, pour partir en hors saison. Maintenant, vous ne pourrez pas profiter du soleil de minuit. C’est donc à vous de voir. 

Par contre, si vous avez envie d’admirer des aurores boréales, nous vous conseillons plutôt une croisière entre les mois d’octobre et de mars. Cette fois, les jours seront courts et la luminosité bien moins intense, ce qui est idéal pour les observer. 

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :