Le prix d’une croisière MSC : combien ça coûte ?

MSC Croisière

Faire une croisière et sillonner les mers et les océans est un rêve pour beaucoup de personnes, mais pour beaucoup de chanceux, c’est une réalité. La compagnie MSC est l’une des compagnies de croisière les plus connues dans le monde, elle propose de faire des croisières un peu partout dans le monde et de naviguer sur beaucoup de mers et d’océans différents.

Toutes les croisières proposées par cette compagnie n’ont pas le même prix et plusieurs aspects peuvent avoir une influence sur les prix pratiqués. Il y a plusieurs choses à savoir sur ce qui influence tout ça et c’est ce que nous allons voir dans cet article.

Combien coûtent les croisières MSC ?

Les croisières MSC sillonnent toute la Méditerranée, les Caraïbes et les différents pays d’Europe et d’Afrique qui la bordent. Ces croisières proposent différentes offres avec différents types de services. Les prix de ces croisières peuvent varier énormément en fonction de plusieurs critères, dont :

  • La destination ;
  • la classe ;
  • la saison ;
  • la durée de la croisière.

La destination

L’un des critères qui a le plus d’influence sur le prix d’une croisière, est la destination. On parle plus particulièrement de la distance parcourue durant la croisière, plus la distance est grande, plus il y a d’escales et plus le prix sera élevé. Une croisière en Méditerranée, en partant de la côte française coûtera nettement moins cher qu’une croisière aux Caraïbes.

La classe

La plupart des croisières adoptent le même système de classes que est celui des compagnies aériennes. Il y a des offres très basiques avec un minimum de confort et d’autres offrent avec beaucoup plus d’avantages en termes d’activité et d’accès à certains services.

Choisir un tarif réduit pour sa croisière ne signifie pas nécessairement que la croisière ne sera pas chère. Certaines dépenses ne sont pas incluses dans le total et l’addition peut être salée si on ne fait pas attention.

La saison

La plupart des croisières se font tout au long de l’année et pas que durant la saison estivale. Cela peut avoir une influence sur le prix de la croisière, vu que MSC pratique souvent des réductions en été pour attirer le maximum de personnes. Si l’on cherche à passer de bonnes vacances sans trop dépenser, on doit privilégier cette saison.

La durée de la croisière

Pour finir, s’il y a bien une chose qui va avoir autant d’influence que la classe de la croisière et la distance parcourue, c’est la durée de la croisière. Il est tout à fait logique que plus la croisière est longue et plus elle coûtera cher, en particulier si on fait une croisière à plusieurs. C’est un élément très important à considérer parce qu’il va se refléter énormément sur le prix.

À lire également :  Costa Croisière : quelles sont leurs meilleures croisières ?

Quels suppléments peuvent augmenter le prix d’une croisière ?

La première chose à savoir concernant les croisières, c’est que leur prix peut varier en fonction de plusieurs choses. Les tarifs tout compris coûtent certes plus cher en général, mais une fois arrivé sur place, ça évite de payer pour beaucoup de choses supplémentaires. En plus des différents paramètres que l’on a cités précédemment, plusieurs choses peuvent rentrer dans l’addition de la croisière. On pense notamment :

  • Aux boissons ;
  • à la connexion internet ;
  • aux pourboires ;
  • aux jeux vidéo et aux jeux de hasard ;
  • aux spas ;
  • à certaines attractions ;
  • aux excursions.

À l’exception de quelques boissons sans alcool, tout ce qui peut être consommé dans une croisière fera partie de l’addition, car seule la nourriture est comprise dans les offres. Se connecter à internet en étant en mer est assez compliqué. C’est pour ça que les croisières se servent d’une connexion satellite assez coûteuse pour ses clients.

Si on utilise internet sur le bateau, il faut donc s’attendre à ce que ce soit ajouté dans le prix final du séjour. À la fin de chaque croisière, une petite somme est aussi ajoutée à l’addition finale en guise de pourboire. C’est pour payer une somme supplémentaire à toutes les personnes qui travaillent sur le bateau.

Pour finir, l’autre aspect à considérer dans le tarif des croisières, c’est les différentes activités. Lorsqu’on paye pour un tarif tout compris, on a accès à énormément d’activités différentes sans payer de somme supplémentaire. Pour les autres, ce type d’activité va faire monter en flèche le prix total de la croisière.

MSC Bellissima

Comment participer à la croisière inaugurale MSC Bellissima ?

Vous avez sûrement entendu parler de la fameuse compagnie de croisière que les Français adorent, il s’agit de MSC Croisières, l’une des meilleures compagnies grâce à sa flotte moderne dont le nombre de cabines par navire est le plus important de toutes les compagnies.
Par ailleurs, les navires de la classe Meraviglia sont les plus spacieux et les plus confortables. Dans cet article, nous allons parler de la croisière inaugurale MSC Bellissima, nous allons vous expliquer comment y participer, en quoi cela consiste et comment s’y préparer dans les conditions les plus favorables pour un séjour inoubliable.

Qu’est-ce que la croisière inaugurale MSC Bellissima ?

Tout d’abord, il faut savoir que le MSC Bellissima représente le second navire de la classe Meraviglia, et durant la période inaugurale de ce navire, des croisières méditerranéennes sont organisées. Rien n’est laissé au hasard pour ces croisières, tout est organisé au détail près et les organisateurs fournissent tous les efforts nécessaires et mettent tout en œuvre pour que les passagers passent de bons moments dans le divertissement et le confort absolus. Ces croisières représentent l’occasion propice pour profiter entre amis ou en famille et s’amuser dans des espaces cosys et agréables.

Comment préparer la croisière inaugurale MSC Bellissima ?

Passer un moment inoubliable en croisière passe par certaines étapes, comme faire attention à vos bagages, à vos documents de voyage, à vos objets de valeur et à votre confort personnel. Dans toute croisière, il est important de garder son passeport ainsi que sa carte d’identité ou son permis de conduire, mais les autres documents dépendent de la destination prévue de la croisière.

À lire également :  Assurance Santé en Australie : Laquelle choisir ?

En fonction des lieux à visiter et à découvrir, vous devrez préparer vos vêtements, penser à prendre un maillot ou deux, des lunettes de soleil, un chapeau pour éviter les insolations et les crèmes de protection solaire, vous devrez aussi penser à prendre une petite veste légère en cas de pluie ou d’intempéries.

Aussi, en cas de traitement médical, veuillez ne pas oublier vos médicaments afin d’éviter tout malaise pouvant compromettre votre sécurité. Afin d’immortaliser les bons moments que vous passerez en croisière, pensez à vous équiper d’un appareil photo pour de belles prises.

Attention aux problèmes de dernière minute, le manque de place le jour de l’embarquement par exemple. C’est une catastrophe à éviter à tout prix si vous souhaitez participer à une croisière. Prenez vos mesures et précautions en réservant votre place bien à l’avance, en passant par une agence de voyage où en la réservant en ligne. Cependant, de nombreuses plateformes existent pour réserver et chacun a sa propre procédure.

Nos autres recommandations pour participer à une croisière MSC Bellissima

Évidemment, l’assurance. Effectivement, c’est un élément incontournable et il est fortement recommandé de souscrire une assurance croisière avant votre départ, vous aurez la garantie d’être protégé non seulement pendant la croisière, mais aussi avant. Passez donc consulter une agence de voyage qui pourra vous conseiller et vous orienter afin de trouver la meilleure offre selon vos besoins et votre budget.

L’assurance est une étape à ne pas négliger et à ne surtout pas prendre à la légère. Pensez éventuellement à vous inscrire au MSC Voyagers Club pour profiter de réductions et de promotions sur toutes vos croisières. Ainsi, de nombreux services vous sont offerts, comme :

  • Le service SPA ;
  • la blanchisserie ;
  • l’achat de DVD ;
  • le cocktail de bienvenue ;
  • et une bonne de champagne offerte aux membres Gold.

Enfin, les croisières sont et resteront toujours une belle occasion de passer d’agréables moments inoubliables en famille ou entre amis, et ce, peu importe l’endroit. Nous avons parlé des croisières inaugurales de MSC Bellissima, nous avons expliqué d’où venait le nom et quel était le concept, nous avons fait le tour en ce qui concerne cette croisière inaugurale, et nous avons également expliqué comment bien la préparer et comment tout organiser pour y participer.

Ne négligez aucune étape citée un peu plus haut, passer un bon moment, c’est bien, mais le passer en étant organisé, c’est encore mieux. On espère que cet article vous aura plu et que vous en savez un peu plus sur cette fameuse croisière tellement appréciée par les Français. On vous souhaite de très bonnes vacances.

Partages :