Où trouver une déclaration d’amour humoristique ?

declarer amour

Vous voulez déclarer votre amour à votre dulcinée en utilisant une petite touche d’humour ? C’est une excellente idée ! Cependant, il faut veiller à ne pas être un peu trop lourd sur les bords. Cet article peut vous guider pour trouver les meilleures déclarations d’amour en ajoutant une pincée d’humour !

Pourquoi faire une déclaration d’amour humoristique ?

Les déclarations d’amour humoristiques sont utiles, en effet, elles vous aident à vous débarrasser du malaise ou du petit froid qui existe entre vous et la personne. De plus, l’humour est idéal pour se sentir plus à l’aise. Si vous faites une blague et que vous voyez que la personne ne réagit pas, vous pouvez tout simplement rebrousser chemin mentalement. L’humour vous permet de tâter le terrain, et si vous voyez que la personne n’est pas du tout sur la même longueur d’onde que vous, vous pouvez tout bonnement expliquer qu’il s’agissait d’une blague. Attention cependant, rien d’inapproprié, surtout si vous êtes dans le cadre de votre travail. Soyez respectueux et ne faites que des blagues simples et propres. Si vous comprenez ce principe, et que la personne rit à votre blague, vous avez sûrement des chances.

Dans le cas contraire, on vous conseille vivement de ne pas forcer les choses. C’est vrai qu’il est difficile d’accepter que la personne ne soit pas intéressée, mais si vous voyez que vos avances ne font pas d’effet, il faut s’arrêter. Il faut comprendre une chose par rapport aux relations humaines, surtout amoureuse : si vous poussez un peu trop le bouchon, vous risquez de ruiner toutes vos chances. Alors que si vous êtes patient, vous pourriez avoir une chance un jour ou tout simplement gagner une nouvelle amitié, qui sait !

À lire également :  Se Marier en Italie quand on est Français : démarches à suivre

Vous préparer à la déclaration d’amour

Déclarer sa flamme à autrui n’est pas une situation facile à gérer. Si vous stressez, ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal, surtout, si vous avez peur d’être rejeté. Après tout, c’est la peur principale : le rejet, la déception, la douleur amoureuse, il est difficile de s’en remettre et vous pourriez passer des semaines à ruminer le petit moment, en vous disant qu’est-ce que vous auriez pu faire de mieux ? En tout cas, il faut à tout prix mettre les angoisses de côté, et rien de mieux qu’un remède à l’angoisse que l’humour. Vous ne le savez peut-être pas, mais l’humour aide beaucoup dans les situations difficiles. Qu’il s’agisse d’un moment stressant ou encore de moments difficiles, l’humour agit comme un petit sparadrap qui vient alléger vos souffrances. Bon, souffrance, on exagère un peu là, mais vous avez compris l’idée.

Parmi les premières choses que vous devez faire, c’est préparer votre déclaration d’amour mentalement. Il va falloir vous mettre en tête que la déception est parfaitement possible. C’est d’ailleurs du 50/50. C’est pour cela qu’il vaut mieux vous dire dès le début que votre chance peut être complètement nulle. Dès que vous aurez bien assimilé ce principe en tête, vous pourrez passer à la deuxième étape. Vous préparez votre petite présentation et la façon avec laquelle vous allez déclarer votre flamme. Pas la peine d’en faire trop, plus c’est simple, mieux ça vaut. Bien entendu, comme vous allez opter pour une déclaration humoristique, il existe des options variées.

Où trouver une déclaration d’amour façon humour ?

Il existe plusieurs sources sur Internet qui vous permettent de vous faire une idée, pour faire une déclaration d’amour humoristique. Certainement, tout dépend de votre goût et de ce que vous aimez, mais surtout de votre humour personnel. Il serait vraiment gênant de choisir une déclaration d’amour trop populaire, et que la personne la connaisse déjà. Là, il n’y a aucun effort, sérieusement. L’une de vos meilleures options est de trouver une déclaration d’amour humoristique qui soit assez intelligente. Les jeux de mots par exemple sont une bonne idée, mais ils ne doivent pas être trop soûlants. Vous pouvez aussi opter pour des blagues. Vous trouverez des déclarations d’amour façon humour dans les sites suivants :

  • Message d’amour ;
  • Phrase d’amour ;
  • À sa façon.
À lire également :  Comment choisir le Lieu pour se Marier en Corse ? : bons plans

Votre déclaration d’amour humoristique n’a pas à être faite avec des mots, vous pouvez aussi choisir d’utiliser des images. Vous pouvez aussi confectionner une vidéo, offrir un cadeau, tout dépend de vos goûts et tant que c’est amusant, on pense que votre crush appréciera. Alors, lancez-vous tout de suite et arrêtez de vous prendre la tête sur le sujet une bonne fois pour toutes !

Amandine Carpentier
Les derniers articles par Amandine Carpentier (tout voir)

Partages :