Un marketing efficace avec l’emailing marketing

emailing marketing

C’est quoi l’emailing marketing ? Tout d’abord, nous devons comprendre chaque mot à part : emailing concerne une pratique marketing qui s’applique au web. Le message électronique ou l’email est le support de l’mailing qui est un terme anglais de base. Et marketing veut dire toute technique et stratégie poussant des consommateurs à acheter un produit d’une marque. Dans l’article qui suit, nous allons vous expliquer les bases de l’emailing marketing et ses principes de fonctionnement, un message publicitaire qui est envoyé à un ensemble de personnes ciblées.

Pourquoi utiliser l’email marketing ?

Vous êtes dans le domaine du marketing ? Vous devez absolument avoir recours à l’emailing marketing pour la simple raison que, cette forme de communication vous permet et à votre entreprise d’être en contact avec vos clients et garder une communication constante avec la clientèle sans intermédiaire ! Il existe d’autres avantages à l’emailing marketing, qui sont les suivantes :

  • L’entretien des relations avec les leads ;
  • La conversion de potentiels clients ;
  • La garantie d’une bonne expérience à vos clients.

Vous connaissez maintenant les principes de bases de l’emailing marketing, vous devez maintenant savoir comment vous pouvez l’utiliser. Dans ce qui suit, nous allons tout vous expliquer !

Comment faire un mailing marketing ?

Il existe des étapes toutes simples que vous pouvez suivre afin d’avoir recours à l’emailing marketing dans vos relations de travail. En commençant par la constitution d’une liste de contacts importants, vous devez ensuite passer à la mise en place de votre stratégie de ciblage. En responsive design, vous allez créer votre emailing, et ensuite programmer l’envoi des emails au moment qui vous convient. A la fin, vous allez procéder à l’analyse des résultats que cette démarche vous a apporté et à votre compagnie. Mais cela n’est pas tout, puisque l’emailing marketing peut ne pas fonctionner comme vous le souhaitez.

Pour cette raison, nous allons vous présenter trois conseils qui vous seront utiles : au début, vous devez savoir que la base de données emailing que vous avez constitué doit être de qualité. Vous devez également gérer les contacts de la liste de diffusion, il vous faudra également faire les récoltes de toute information importante pour qualifier vos leads. De cette manière, vous pouvez garantir que votre compagne emailing fonctionnera à merveille. Vous devez également savoir faire la différence entre l’emailing et le mailing puisqu’il existe un quart entre les deux : le terme « mailing » s’utilise quand il est question d’envoi en masse des courriers promotionnels, tandis que le second terme « emailing » s’emploie quand il est question de publipostage électronique.

À lire également :  Logiciel pour créer un chatbot : le guide pour trouver le meilleur outil de chatbot

Comment faire de l’emailing marketing gratuitement ?

Dans ce qui suit, nous allons vous proposer 08 outils, qui vous permettrots de profiter d’un emailing professionnel de qualité et qui saura vous faire gagner des clients et de garder un bon contact avec de nouveaux clients. Commençant par « Mailchimp » qui est une solution complète et totalement gratuite, un autre outil efficace et simple est Sendinblue . « Sendinblue » vous offre des possibilités de création d’emailing marketing de qualité. Vous pouvez également avoir recours à : Mailjet, Mailpro, Mailkitchen, ActiveTrail, et Mailerlite ou à Sarbacane que nous évoquerons encore un peu plus bas.

Vous devez également avoir recours à l’emailing pour les raisons suivantes ; l’avantage de coût réduit à la conception, à la réalisation et à l’envoi, l’emailing vous sera très abordable par rapport à d’autres méthodes. Vous aurez également la possibilité d’avoir vos propres messages personnalisés. L’emailing vous donnera la possibilité de faire l’optimisation et l’analyse de votre compagne de marketing de manière efficace. Vous pourrez également mesurer le comportement de vos destinataires, comme le taux d’ouvertures par exemple.

Les qualités qui ont engendré des avis positifs sur Sarbacane

emailing

Les professionnels ne cessent de développer de nouvelles stratégies et technologies de marketing, et l’image du commerce a complètement changé. Depuis des années, les pays modernes ont commencé à introduire des logiciels très smart pour faciliter le contrôle des différentes activités économiques et commerciales. Sarbacane est une plateforme dédiée à L’Emailing, elle permet à ses utilisateurs d’avoir un statut plus professionnel dans l’envoi de leurs mails à leurs clients et bien plus encore. Décrochant des avis très positifs sur son fonctionnement, Sarbacane gagnait de plus en plus de terrain.

Les avis sur les fonctionnalités de Sarbacane

Etant un logiciel 100 % français, Sarbacane est un outil d’emailing qu’on installe sur ordinateur contrairement aux autres plateformes d’emailing, qui sont en Saas (software as a service). Il a réussi à se distinguer parmi ses semblables et récôlter des avis favorables grâce à des fonctionnalités comme :

  • Editer des Templates (email builder) ;
  • Gestion et optimisation des contacts ;
  • Mise en place des compagnes ;
  • Personnalisation des emails et ciblage de contacts.

Pour confectionner l’image de vos emails, Sarbacane vous offre une centaine de modèles sur lesquels vous pourrez créer votre email. Et même si vous pensez à un autre modèle, vous pouvez le concrétiser en utilisant un simple Framework, c’est-à-dire une structure sans aucun design, et ainsi télécharger des Templates en format HTML. Après avoir préparé vos compagnes et rempli les références de vos contacts, vous pourrez faire un essai sur votre propre boite mail.

À lire également :  Target Marketing : Quel est l'objectif de target marketing ?

Les avis des utilisateurs de Sarbacane sur ses tarifs

Les avis qualifient les tarifs de Sarbacane comme assez élevés, mais vu l’efficacité de ses fonctions, cette élévation est plutôt justifiée. Pour le payement, Sarbacane offre deux types d’abonnement :

  • Abonnement mensuel ;
  • Abonnement annuel.

Le coût de l’abonnement mensuel est égal à 35 € par mois. Le logiciel utilise un système de crédits qui vous seront livrés chaque mois, même si vous ne les consommez pas tous, ils seront reportés et demeurent toujours disponibles. En ce qui concerne l’abonnement annuel, votre compte sera directement crédité de 12 mois, ces crédits sont utilisables à n’importe quel moment de l’année. En optant pour un abonnement annuel, vous aurez économisé jusqu’à 20 % que si vous choisissez l’abonnement mensuel. Dans tous les cas, Sarbacane vous offre un essai gratuit pendant 30 jours, afin de vous permettre de vous familiariser avec les différentes fonctionnalités, et que vous puissiez décider du type d’abonnement qui vous convient.

Les avantages et inconvénients d’après les utilisateurs de Sarbacane

En effet, Sarbacane est une plateforme très facile à manier et à prendre en main. Ces différentes fonctionnalités permettent aux utilisateurs de créer leurs emails qui reflètent le mieux leur vision ou projet. Très ergonomique et intuitif, vous aurez l’impression qu’il sait déjà ce que vous cherchez, et ceci grâce aux nombreux modèles disponibles qui vont rendre vos emails et compagnes professionnelles dans leur contexte. La gestion des contacts se fait avec une grande fluidité, et il vous offre une correction automatique. Certes, quelques utilisateurs se sont plaints d’un certain manque de liberté concernant l’ajout de boutons dédiés aux réseaux sociaux, ce qui est un détail assez important, car tout le monde a quelque chose à partager à travers son Facebook, Instagram ou autres. Surtout qu’il y a des gens qui sont actifs sur tous leurs comptes, et ressentent la nécessité d’ajouter à la confection de leur email ou compagne des détails, comme des images, des textes ou des vidéos présents sur les réseaux sociaux. Également, un handicap vis-à-vis du PDF a été signalé. Cependant, Sarbacane est toujours bien réputé pour sa prestation et sa qualité de services.

Partages :